Chapître 5

6 0 0
                                    

Pov Mme Wilson

J'étais entrain de lire un livre quand soudain mon téléphone sonna, c'était l'établissement de Maël...

Mme W.: Bonjour?
Secrétaire: Bonjour, c'est l'établissement de votre fils Maël, auriez vous quelques secondes à m'accorder ?
Mme W.: Oui bien-sûr, que me vaut le plaisir de votre appel?
Secrétaire: Auriez vous des disponibilités pour un entretien avec le directeur madame Wilson?
Mme W.: Hum oui mais que ce passe t-il????
Secrétaire: Oh hum je ne suis pas informer mais le principal vous expliquera donc, quand êtes vous disponible ?
Mme W.: demain, de 17h à 18h.
Secrétaire: Parfait, vous pouvez donc venir demain de 17h à 18h?
Mme W.: Oui bien-sûr.
Secrétaire: Très bien, à demain alors Mme Wilson, bonne fin d'après midi.
Mme W.: Merci, vous également.

                 Le lendemain

J'arriva dans l'établissement lumineux, il semblait récents.
Je sonna à l'interphone ou je vis une secrétaire me sourire chaleureusement depuis la porte en verre, c'était la femme avec qui j'étais au téléphone hier.

Secrétaire: Bonjour, vous êtes Mme Wilson?
Mme W.: Bonjour, oui c'est moi.
Secrétaire: Très bien vous êtes pile à l'heure, le directeur vous attend dans son bureau.
Mme W.: Merci mais où se trouve son bureau?
Secrétaire: Tout au fond du couloir.
Mme W.: D'accord merci.
Secrétaire: Pas de problème.

Je me dirigea alors en direction du fameux "bureau", il y avait des plantes et la peinture semblait refaite.

Je m'arrêta net devant porte blanche et toca trois coup.

Toc...
Toc...
Toc...

Une voix surgis alors d'un coup.

Entré.

Je poussa la porte et vis cette fois un décor dans les tons beige et marron.
Il m'invita à m'installer sur une chaise, il faisait visiblement de la paperasse...

Mme W.: Bonjour, que me vaut l'honneur de cet entretien?
Directeur: Bonjour, ce serait pour discuter de l'avenir de Maël.
Mme W.: Je vous écoute.
Directeur: Je pense que ce serait mieux si Maël changeait d'établissement.

Il marqua une pose et repris:

Ce serait plus intéressant pour lui si il allait dans l'établissement Caster.

Mme W.: Je vois, êtes vous sur qu'il sera pris?
Directeur: Je me suis permis de contacter l'établissement en question et de lui proposer la candidature de Maël et, voyez vous ils ont accepté avec joie et attende un rendez-vous.
Mme W.: Très bien, à partir de quand Maël devra aller là-bas?
Directeur: À la fin des vacances d'été.
Mme W.: Très bien, je vous en remercie.
Directeur: Bonne fin de soirée.
Mme W.: Merci, vous également.

Je sorti du bureau et vis sur ma montre qu'il était déjà 18h16, ça avait duré un peu plus longtemps que prévu...
Moi qui voulais faire une surprise à Maël, c'est raté.

Ce désire profond qui m'anime...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant