Je ne suffis pas
Je ne suffirai jamais
Toujours lui
Lui
Lui
Lui
Et moi ?
'' en fait il faut jamais passer à l'exposé apres Nolann ''
'' il faut se mettre avec Nolann pour avoir 20 ''
'' Nolann a assuré ''
'' la prochaine fois tu te mets avec nous, Nolann ''
'' Nolann a fait le meilleur exposé ''
'' T'étais avec Nolann, t'auras un vingt ''
Alors que c'était notre exposé
À Nolann et moi
Après notre passage, la classe n'a parlé que de lui que la prof s'est sentie obligée de dire '' et Chloé aussi hein ''
Pathétique
Et Chloé aussi
Pourtant c'est comme si j'étais invisible
Je me suis demandé si j'étais bien la
Pour que personne ne parle de moi
Il n'avait que relu une fois son texte et avait pris ça à la légère tandis que j'avais révisé tout le week end, stressé, fait de mon mieux.
Mes efforts sont donc vains ?
Putain mais qu'est ce qu'ils lui trouvent tous ?
J'ai fait autant voire mieux que lui et il a une meilleure note ! de meilleures appréciations ! les compliments pour notre travail qu'on a fait ENSEMBLE ! Ces putains de phrases, je les ai rédigées MOI AUSSI !
Et lui, il sourit à me voir, le visage honteux, furieux et brisé. Il sourit de me voir perdre putain ! Il est heureux ! Il est heureux de me voir ainsi.
'' t'es dégoutée ? '' Non je pète la forme parce que tout le monde ne voit que toi alors que j'ai putain de travaillé pour cette merde d'exposé !
En fait, tu l'aurais fait avec ou sans moi, tu aurais eu la même note, les mêmes compliments, les mêmes acclamations. À quoi suis-je utile alors ? À rien. Je seras à rien.
Tu sais quoi ? La prochaine fois, fais le tout seul, tu auras sûrement une meilleure note s'il n'y a pas ma touche dans ton travail '' parfait ''.Non, je ne veux pas que ces compliments ne te soient pas adressé. Tu les mérites sans doute .Je veux simplement qu'on me voit, moi aussi. Pas forcément qu'on me dise tout ce qu'on t'a dit, mais qu'on ne voit pas que toi dans ce travail. Autant, tu l'aurais fait tout seul, j'aurais rien branlé, OK. Mais la j'ai travaillé autant que toi et pas mal chez moi.
Alors excusez-moi de stresser et de ne pas être à l'aise à l'oral comparé Nolann, mais je fais de mon mieux et j'aimerais être reconnue moi aussi dans ma part de travail.
VOUS LISEZ
what is it happening
PoetryLe peu d'émotions que j'arrive à coucher sur papier / note / écran... Et des pensées et citations qui représentent un bout de moi.