Godric's Hollow, septembre 1893.
Le grand jour était arrivé. Willow allait intégrer l'école de magie Poudlard. Son estomac se noua à cette pensée. Intégrer une école lors de la dernière année du cycle de formation, jamais personne n'avait vu pareille situation... Du moins, pas à l'école Ilvermorny. Cela aurait été mal vu. Peut-être serait-ce la même chose à Poudlard ?
- Tu es prête ma chérie ? Raisonna la voix de Circé depuis le rez-de-chaussée.
La jeune sorcière lâcha un long soupir. Elle n'avait pas le choix et ne pouvait plus reculer. Depuis la mort de son père au cours de sa sixième année, elle n'avait pas réintégré d'école de magie. La jeune femme n'en avait pas la force ni le courage. Cette période lui avait permis de vivre son deuil à sa manière. Et surtout, au rythme qui lui convenait. Circé et Willow s'étaient soutenues mutuellement : l'une avait perdu un père et l'autre, un fils.
La relation des deux femmes avait toujours été fusionnelle. Lorsque Séléné et Azriel avaient décidé de quitter les Highlands pour les Etats-Unis, Willow se souvenait que cette séparation avait été un véritable crève-cœur pour la petite fille qu'elle était. Elle avait pleuré plusieurs jours durant. Être séparée de ses grands-parents avait été l'une des premières épreuves de sa vie de petite fille. Heureusement, Willow revenait régulièrement rendre visite à ses grands-parents à Godric's Hollow, dès que des vacances le lui permettaient.
- Willow ? Tout va bien ?
Circé Redwood lança un regard inquiet à sa petite-fille. Elle pouvait ressentir toute son inquiétude et son appréhension. Après toutes ces années de complicité, toutes deux n'avaient plus besoin de mot pour se comprendre. Willow, qui était assise sur son lit depuis qu'elle avait prit son petit-déjeuner, adressa un doux sourire à sa grand-mère. Elle renifla, tentant de retenir un sanglot. L'adolescente ne voulait rien laisser transparaître, mais cette séparation la peinait. Elle ne voulait pas quitter son foyer, son refuge.
- Oui ça va grand-mère, dit-elle tout en caressant le chat qui ronronnait sur ses genoux, je profite encore un peu de ce lieu.
Willow tenta d'user de l'humour mais Circé n'était pas dupe. Elle prit place à côté de l'adolescente et l'enlaça avec tendresse et amour.
- Tout va bien se passer, tu verras, dit-elle d'un ton rassurant. Changer un peu d'air et rencontrer de nouvelles personnes te fera du bien.
Cela, Willow n'en était pas convaincue. C'est d'ailleurs ce qui l'effrayait le plus, que quelqu'un cherche à se lier d'amitié avec elle. Il en était tout simplement hors de question. La sorcière ne voulait s'attacher à personne. Il n'était pas envisageable de prendre le risque de souffrir à nouveau après la perte successive de ses proches. Elle préférait être seule et silencieuse.
- Et puis si quelque chose devait arriver, je ne suis pas loin, dit Circé en remettant l'une des boucles noires derrière l'oreille de Willow.
Circé Redwood détailla de son regard couleur jade les yeux vairons de sa petite fille. Elle n'avait jamais compris pourquoi l'adolescente détestait cette particularité. Son œil gris et l'autre vert clair lui conférait une certaine beauté mystérieuse.
- Il va être l'heure d'y aller mon enfant, murmura Circé.
Willow acquieça d'un mouvement de tête et dans un dernier geste affectueux, Circé déposa un baiser sur sa chevelure d'ébène.
***
- Vous sentez vous prête Mademoiselle Redwood ? raisonna la voix d'Eleazar Fig.
Tout en prenant place dans le carrosse qui allait la mener dans sa nouvelle école, Willow lui adressa un bref hochement de tête. La jeune sorcière avait l'estomac noué. La bulle dans laquelle elle s'était enfermée ces derniers mois allait exploser. Elle se sentait prise au piège dans une nouvelle réalité qui ne lui appartenait pas et qui pourtant, faisait d'elle la protagoniste principale.
VOUS LISEZ
Accross our demons. - Sebastian Sallow
FanfictionWillow intègre la célèbre école de magie de Poudlard en septième année. Elle ne se sent pas à sa place, elle a l'impression d'être jugée. Les autres élèves la trouvent froide et hautaine. L'adolescente se mure derrière le silence et le rejet des aut...