Chapitre 3

26 1 5
                                    

Lundi, on reprend les cours après notre week-end de repos, même si pour certains ce n'est pas le cas. Il y a ceux qui, comme moi, vont chez leurs parents ou chez des amis et d'autres comme Nathan et Zac qui restent ici à étudier.



Au sein de l'académie, on y trouve différents groupes d'élèves :

- Les élèves studieux, les élèves intelligent, toujours à l'écoute et aimable à ne pas confondre avec...

- Les intellos, intelligents mais tellement arrogant ! Toujours là à te couper la parole pour t'expliquer un truc et si tu comprends pas il te regarde comme si tu étais un monstre.

- Les populaires, hautains, moqueur, seul quelques uns son sympa mais pas devant les autres.

- Les rockeurs, un style de vampire, la totale ! Tatouages, piercings, veste en cuir noir, je dois avouer qu'ils me fait un peu envie parfois.

- Les gothiques, toujours vêtus de noirs, ils sont gentils mais un peu déprimant par moment.

- Les groupes de filles, je ne parle pas des filles sympa qui traînent entre amies mais de celles qui ne sont là que pour les mecs, elles passent leurs temps à leur courir après sans jamais s'arrêter.

- Les gameurs, des gens passionnés par le jeux vidéo, ce qui est bien dans ce groupe c'est qu'il y a autant de garçons que de filles.

- Les skaters, très populaires, toujours avec leur planche à la main, ils friment souvent mais que-ce-qu'ils ont la classe !

- Les banales, les gens qui n'ont pas de trucs spécial, ils n'ont pas vraiment de réputation, aimés par certains, détestés par d'autres, les gens normaux en gros, et c'est de eux que je fais parti.

Voici les principaux groupes de notre établissement.

Comme tout les jours, j'arrive avec Nathan et même si Zac est notre nouveau colocataire, il reste derrière pour une raison que j'ignore. Puis, nous allons voir la meilleure de sa filière, Ava, qui est aussi, et surtout, notre meilleure amie :

" Salut les garçons, déclara t'elle.
- Salut, comment vas-tu ? Ai-je demandé
- Bien et toi ?
- Au top !
- Super ! Et toi Nathan ?
- Ça va nickel.
- Bon bah c'est cool, ça annonce une bonne journée."

Nous nous sommes rencontrés en seconde, on était dans la même classe et va savoir pourquoi, les gens nous mettaient de côté... Alors on a créé notre trio et depuis on ne s'est jamais lâcher !

Cependant, nous ne faisons pas du tout les mêmes études, l'académie propose un très grand nombre de filière et études différentes, ce qui fait que l'on fait chacun des études différentes sans avoir eu besoin de se séparer :

Ava a pris la filière droit et science politique, elle souhaite devenir avocate, elle a d'excellent résultats et est déterminée pour atteindre son objectif !

Nathan, lui, est en filière médecine, il souhaite devenir chirurgien, il s'entraîne d'arrache pied pour avoir le diplôme, il travaille beaucoup, tellement qu'il lui arrive de s'effondrer sur le canapé à la fin de la journée.

Quant à moi, je suis en filière science humaines et sociales, je veux devenir psychologue et je suis prêt à tout pour y parvenir !

Tous les trois, malgré nos choix d'orientation, on a un point commun...

Nous souhaitons plus que tout aider les personnes en difficulté.


La cloche retentis :

" Bien, il est l'heure, nous déclara Ava.
- Ouais.
- A plus !
- Salut ! Ai-je répondu.
- Sayonara ! Renchérit Nathan "

Je rejoins ma classe qui n'ait autre qu'un grand amphithéâtre, 200 élèves peuvent y entrer ce qui fait que notre établissement compte au total 20 000 élèves font leurs études à l'académie NY.

Les professeurs, malgré le nombre d'étudiants, prennent le temps de répondre au question à la fin de chaque cours, c'est une chose vraiment extraordinaire quand on sait qu'ils ont d'autres classes et donc une montagne de travail. En plus de ça, ce sont de merveilleux professeurs, ils tiennent énormément à leur métier tout comme à leurs élèves.

C'est une chance d'étudier ici, les examens d'entrées sont très complexes et seuls 18% de ce qui postulent sont reçus au sein de l'académie.

L'appel de la mer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant