Chapitre 3: Résultats

8 1 0
                                    


En salle de pose, notre enseignant et vivement critiquer pour ces méthode d'enseignant mais il ne laisse rien paraître tous ce qu'il répète est : ne vous inquiétez pas, tous ce passe comme prévu.

Du coté des élèves ils disent qu'il est le meilleur prof qu'ils n'ont jamais eu.

Et enfin, le jour tend attendu et là, la remise des notes et des contrôles à lieu lors de la rencontre parent professeur et le moins qu'on puisse dire c'est quelle est explosive et catastrophique pour 98 % d'entre eux.

Des : « c'est injuste ! » « vous avez pas le droit ! » furent lancer des élèves.

Et les parents eux aussi y ajouté leur grain de sel et des menaces : « et vous vous appelez enseignant ! »

et de ces collègues aussi « comment vont-ils faire pour rattraper leur retard ! » « vous ne leur avait rien enseigner ! » « vous êtes mauvais ! » « Que vont dirent leur parents ! »

Et a chacun d'entre eux vous leur répondez ceci :

- je leur ai enseigner beaucoup de chose durant ce début de trimestre :

→ Tout d'abord, les cours orthodoxe lié à ma matière.

→ Mais aussi, LA plus grande leçon que je voulais leur donner :

« Ceci est la valeur que vos effort ont représenter durant votre début de trimestre. »

Je vous donnes cours, je vous transmet des savoirs faire et des savoirs être. Afin que plus tard vous puissiez soit les utiliser, soit les transmettre à votre tour.

« Vous n'imaginez pas la chance que vous avez. Vous vous avez accès à l'éducation gratuitement. Certain enfant dans le monde serait près à tué pour être à votre place et pourtant, vous vous comportez comme des sales gosse pourri gâtés. Je voulais vous donnez une leçon afin que vous compreniez la valeur de la chance que vous avez mes aussi, que ce que vous regarder chaque jour sur vos téléphones ont travailler pour en arriver là. Oui parfois ça a été facile d'autre fois non.

Mais pour échoué ou réussir faut-il encore essayer. Faire le premier pas et ne pas ce complaire dans la paresse.

Devenir streamer, ingénieur, PDG, architecte, artiste, athlètes etc. sa ce ne ce fait pas en un claquement de doigt, il faut travailler s'accrocher et ce motiver à continuer et faire le premier pas.

Et ça t'en que vous ne l'aurez pas compris ou ne ferez pas l'effort de le comprendre et de le mettre en pratique vous n'y arriverez pas.

Donc si vous êtes motivés, mais que vous avez des difficultés.

mais que vous êtes près à les surmonter alors, moi et mes collègues nous seront là et près à vous aider et à vous guider durant votre parcours scolaire et voir professionnel.

PS : Cette méthode et purement hypothétique mais si elle peut avoir un minimum d'impact sur les enseignant et les élèves, alors j'estime avoir eu une bonne idée en écrivant ceci.

. Alors je suis sur que les élèves comprendront la valeur de la chance qu'il ont d'être éduqué et de recevoir ses savoir faire et ses savoirs être.



N'hésitez pas a partager. et toute les condoléances au famille de enseignant blesser, disparu ( mort) et victime d'agression. ou menacer de mort.


Les joies de l'enseignementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant