Chap 0

39 2 0
                                    

Le ciel était bleu, le soleil brillait, le parc était rempli de monde. Des enfants jouant non loin de là s’amusaient sans se soucier du moindre problème de la vie. Une odeur particulière se distinguait : le début des vacances.

On n'entendait néanmoins la voix stridente de la principale Estrella :

« Écoutez moi tous, élèves de la 1ere A, (oui c’était de la 1ere A dont on parlait) , je vous laisse 2 heures pas une de plus pour vous balader et visiter les lieux mais ne vous éloignez pas trop non plus ! »

- Haha ! Pas de problème madame ! N’est ce pas Eborah ?
Ces mots étaient prononcés par Kyra, une jeune fille aux cheveux bruns, longs jusqu’à la taille aux yeux bleus. Elle avait la peau mate due à ses origines latines et était de petite taille. Elle était d’une beauté sans pareille.

- Mais oui mais oui, répondit Eborah, sa meilleure amie.

Eborah par rapport à Kyra avait l’air plutôt banale, elle était grande, avait laissé pousser ses cheveux bouclés jusqu’aux épaules, des grands yeux noirs et aimait par-dessus tout l’aventure.
Elle avait bien compris la touche d’ironie qu’avait lancée son amie mais n’en fit rien.

- Quoi qu’il en soit, continua-t-elle, il est hors de question de rester sur place. D’ailleurs où sont passés les autres ?

Eborah faisait référence aux autres membres de la bande. Ils étaient au nombre de 4 et étaient tous connus chacun d’eux dans tout le lycée.

- On est là !

Cette voix était celle de Silver, un formidable garçon. Elle était accompagnée d’une voix plus timide, celle de Lunia.

Silver était de taille moyenne, il était brun aux cheveux lisses mais courts, et avait des yeux verts qui feraient charmer n’importe qui.
Malgré tout il adorait passer du temps avec les filles de son groupe avec qui il s’était  lié d’amitié. S’il ne trainait pas avec les autres lycéens de son âge c’était avec elles.

Et enfin il y avait Lunia qui était la plus discrète d’entre elles. Celle-ci arborait une splendide peau noire mettant en valeur les traits de son visage d’une délicatesse inouïe. Elle s’était prise de passion pour le dessin et laissait son imagination dessiner tout ce qu’elle pouvait.

Bien que son caractère avait l’air d’une lycéenne timide elle avait en réalité un caractère aussi impétueux que celui d’Eborah.

Ils formaient tous ensemble un quator inséparable qui ne se séparerait pour rien au monde.

Ou du moins pour l’instant…







Alors que les autres élèves de la 1ere A restaient aux alentours par peur de se perdre, Eborah embarqua tous ses amis au fin fond d’une forêt qui se trouvait un peu plus loin du point de départ.
Bien évidemment ses amis Kyra, Silver et Lunia n’en firent que rirent, il s’agissait d’Eborah après tout, rien ne pouvait l’arrêter lorsqu’il s’agit d’explorer des lieux inconnus !

Alors qu’ils continuèrent leur chemin, Lunia remarqua un point lumineux dans une grotte.

- Regardez moi ça les filles, vous avez vu ? Questionna-t- elle.

- Ne m’oublie pas non plus je ne suis pas une fille à ce que je sache, plaisanta Silver.

- Oui, oui, rigola à son tour Lunia.


Kyra, plus que curieuse décida de se rapprocher bien résolue à savoir ce qui se passe là bas.
Elle fut suivie d’Eborah qui lança : « Mais attends moi non ! »

Les quartes amis se dirigèrent tous ensemble en rigolant vers cette mystérieuse lueur argentée qui, au fur à mesure que le groupe  s’approchèrent brillait encore plus qu’au départ.

Une fois arrivés, essoufflés, Eborah qui était arrivée en première mais aussi la plus essoufflée de tous souffla :

« Mais qu’est ce que c’est que ça ?»

Il eut un silence de contemplation. La lumière qui semblait lointaine était devant leurs yeux et scintillait d’une manière majestueuse à couper le souffle.

Autour d’elle semblait être écrit des symboles d’une langue ancienne gravée dans la roche.

- C’est des hiéroglyphes, articula Lunia, toujours stupéfiante face à ce qu’elle voyait.

De la végétation luxuriante remplissait la grotte et semblait protéger la lueur.
Cette dernière avait une je-ne-sais-quoi d’attirant, elle dégageait une sensation de nostalgie mais surtout quelque chose d’ensorcelant.

Au bout de quelques minutes, Silver d’un ton ému d’une façon qu’on penserait qu’il pleurera d’une minute à l’autre demanda en se tournant vers les autres :

« Les filles, on restera unis jusqu’à la fin n’est que pas ? »

- Toi aussi tu as ce mauvais pressentiment ? Répondit d’une voix tremblante Kyra.

- Je ne sais pas comment est ce possible mais ne nous mettons pas en danger pour rien, rajouta Luna.

Seule Eborah resta silencieuse. Elle fixait sans relâche le rayon et sans crier gare s’avança vers celle-ci sous les cris des autres et la toucha.

- EBORAH QUE FAIS-TU ?!!

Lunia l’empoigna par le bras et d’un coup un éclat aveuglant se fît.









Mais trop tard, sans le savoir, Eborah venait d’activer un…





                 …PORTAIL …

        
      
          












Portails, Un secret oublié 🪄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant