Chapitre 1

296 7 1
                                    

Je venais d'avoir 18 ans hier, un 16 septembre. Heureuse, je vais à la fac comme tous les matins même si cette fois je suis fatiguée. Hier on était dimanche et j'ai fait la fête jusqu'à pas d'heure. Fin plus précisément 5 heures du matin. Il est 7h50 et je n'ai dormi qu'une heure. Je suis déjà sur le chemin de la fac qui est à 5 minutes de mon appartement d'étudiant. Les cours ne commencent qu'à 9heures mais si je veux avoir une bonne place il faut que je vienne une heure en avance.

Arrivé à la fac, je passe ma carte et je rentre. Je pars vers mon casier et là je rencontre deux garçons qui bloquent le couloir d'accès.
Je ne les ai jamais vus, normal j'ai commencé la fac y'a 17 jours...peu importe je leur demande gentiment de se décaler, ce malgré ma timidité.
Ils me laissent passer mais je sens leurs regards sur mon dos.

Je n'en fais rien, que voudrais tu que je fasse ? Depuis que je suis arrivé on ne fait que parler dans mon dos. Oui je suis arrivé dans cette fac car j'ai une très bonne moyenne et oui je suis extrêmement timide donc je ne parle à personne mais ce n'est pas pour autant qu'on me laisse tranquille. Je suis souvent la risée de toute ma classe car j'ai les meilleures notes sans même réviser mais encore c'est normal ça à toujours été comme ça dans toutes mes années scolaires donc c'est pas prêt de s'arrêter maintenant.

Alors que je prend mes affaires dans le casier je sens un regard insistant sur moi. Je tourne légèrement ma tête pour voir qui s'est et je vois mon prof d'anglais appuyé sur l'un des casier juste derrière moi.

Je me lève brusquement et me retourne. Il faut savoir que ce prof est très jeune, le plus jeune de tous les profs. Et qu'est-ce qu'il est canon aussi. Ses cheveux noirs toujours bien bouclés et semi long. Ses yeux d'un vert perçant. Il a aussi une barbe bien rasée et toujours bien tenue. Il met toujours des habits verts azur ce qui fait ressortir ses yeux et ses cheveux à merveille.
Aujourd'hui il a une chemise blanche avec un assortiment de blazer sans manche et de pantalon vert azur et sa cravate de la même couleur. Ses chaussures noires bien cirées. On peut voir les muscles de ses bras sous sa chemise blanche légèrement transparente tandis qu'il me regarde fixement.

En tant que bon élève je lui dis bonjour en anglais et lui demande si je peux faire quelque chose pour lui.

Il me répond qu'il voudrait me parler et que je devais le rejoindre dans 5 minutes vers son bureau avant que les profs ne débarquent tout comme les autres élèves.

Bien que c'est très chelou je ne dirai jamais non à un prof je hoche donc la tête et fini de mettre les manuels et tout ce qu'il me faut de mon casier dans mon sac à dos.

Je me dirige vers les bureaux des profs et toque sur celui où la plaquette sur la porte cite Molfred Hurraey professeur d'anglais.
Quelques secondes après j'entends un entrez en anglais et j'ouvre doucement la porte. Il ne daigne même pas lever la tête de son téléphone alors je ferme la porte avec un peu de vigueur juste assez pour faire entendre le fait que la porte est bien fermée. Il me dit simplement de m'asseoir toujours sans lever la tête. Il me dit ensuite de ne pas me déranger avec le fait de parler anglais mais simplement de parler en français ce qui ne me dérangeais pas vu que j'étais bilingue.

''Donc... pourrais-je savoir pourquoi vous m'avez demandé de venir dans votre bureau monsieur Hurraey ?''
Demande je me faisant violence pour ne pas bégayer dû à ma timidité et mon associabilité. Je suis assise les jambes croisées, je tire sur ma jupe en similicuir pour ne pas montrer mon malaise.

"C'était simplement pour parler un peu, et surtout te demander si tu ne voudrai pas choisir un club pour lequel je suis le référent."
Il à un accent américain et c'est assez drôle mais je ne dis rien, ça ne se fait pas de se moquer des profs tout de même... Lorsqu'il parlait il avait sorti un dossier de son tiroir, il l'ouvrit et en sorti 4 sous dossiers. "Tiens regarde ce que tu en pense même si toi je te verrai bien dans le club Mode, tu as un gros potentiel".

Mon côté cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant