5 minutes

7 0 0
                                    

5 minutes, je vais écrire pendant 5 minutes, je vais écrire mais je ne sais pas ce que je vais écrire, je n'y ai pas pensé, l'idée d'écrire pendant 5 minutes, sans m'arrêter, écrire, écrire, cette idée m'est venu.

Qu'écrire ? C'est la question que je me pose actuellement, et c'est bien normal, je dois faire quelque chose, ce quelque chose c'est écrire, donc forcément que pour réaliser ce quelque chose, pour écrire, je dois me poser des questions, des questions qui vont participer à la réalisation et a la réponse globale.

Je me promet quelque chose, c'est de ne pas modifier ce texte avant de la publier, il restera comme ça, peut être sans intérêt, peut être que tout n'est pas compréhensible, peut être qu'il y a des fautes.

Et je m'aperçois que cela fait bientôt 5 minutes, c'est court finalement. Et la ça me fait penser à la relativite du temps, puisque dans des moments désagréable, nous allons avoir l'impression d'un temps long, mais dans des moments heureux, le temps nous semblera passer rapidement. Mais dans tout ça, le temps est aussi relatif au niveau physique, et le temps ne s'écoule pas réellement pour tout le monde à la même vitesse, le temps se décale. Le temps nous le considérons comme universel mais ce n'est pas le cas.

Alors je vais m'arrêter là, j'ai dépassé le temps des 5 minutes, plutot 7 actuellement, mais je referai peut être cela, pendant plus longtemps, pour laisser le temps à mon inspiration.

Soyez heureux !

Hugo MANDON, Décembre 2023

Réflexions et PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant