Partie 1

8 1 0
                                    

18h15

Je sors de cours et cours vers la voiture de ma mère. j'ouvre la portière et m'installe.

- Salut chérie, bonne journée?

- Salut, superbe et toi?

- Bien, la poste m'a appelée tout à l'heure pour me dire que j'avais à récupéré un colis; mais il est à ton nom. Je pense que c'est mamie qui te l'a envoyé, tu vas être gâtée! dit-elle en souriant.

- Ok , on y va?

Elle hocha la tête et nous nous dirigions vers la poste. Ce n'était pas de ses habitudes d'envoyer un cadeau par colis; elle préféré toujours offrir en main propre pour voir la réaction, peut-être qu'elle n'a pas pu à cause de cette satané maladie qui la ronge jour après jour.

Une fois sur place, je m'assoie sur une chaise et patiente avec impatience le retour de ma mère qui est partie récupéré le fameux colis. Quelques minutes plus tard elle vient vers moi et me donne le colis. Je suis impatiente de rentrer pour l'ouvrir.

De retour à la maison je prends le colis et monte dans ma chambre. Je regarde l'adresse de expéditeur; il n'y avait pas d'adresse. Je ne cherche pas à savoir de qui cela provient car j'ai la certitude que cela vient de ma grand-mère. J'ouvre donc délicatement la lettre qui accompagné le colis et je la lis:

Ma chère Taylor,

Je suis partie il y de ça 19 ans et je ne t'ai encore jamais vue. Ta mère t'as dit que j'étais mort car c'est ce que tout le monde pensait, et je pensais aussi que j'allais mourir. Mais il s'avère que j'ai été chanceux; enfin du moins qu'on puisse dire; je me suis fais capturer par un groupe d'extrémiste  chrétiens qui me détenait emprisonner avec mes camarades. Tous ce sont fait tués sauf moi; mais je ne vais pas plus en parler. Je t'écris car j'ai envie de te connaitre, tu es ma fille et je t'aime plus que tout au monde. Je t'offre ce petit cadeau pour que tu te rappelle  de moi ; et que je n'ai pas pu te voir grandir mais tu as une grande place dans mon cœur; et en ce Mardi 14 mai , je t'annonce un joyeux anniversaire!!

Ton papa

Je me tue, je n'osais pas réalisé l'irréalisable. Je restais là fixer sur la lettre , bouche-bée, ne cherchant pas à savoir quel est ce mystérieux cadeau.

Dad, where are you?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant