🍫 N'oubliez pas de voter mes chocolats ! ☕
• Bonne lecture ! •
Je marche en direction du collège sur un trottoir rocailleux. Le soleil vient à peine de se lever, car nous sommes en hiver et une petite brise souffle sur moi, faisant flotter mes cheveux quelques instants.
J'inspire une bouffée d'air frais et ferme les yeux. J'adore ce sentiment de liberté durant le trajet qui sépare la maison du collège.
Je passe à côté du parc. Les oiseaux se posent un instant sur un arbre avant de s'envoler. Leur chant matinal m'enveloppe et j'ai l'impression d'être sur un petit nuage.
Soudain, j'aperçois le portail du collège ainsi que mon amie, Clémence. Elle m'attend, son sac à dos sur l'épaule. Je la rejoins en hâte et nous entrons dans l'enceinte de l'établissement. Un grand brouhaha règne dans la cour et j'ai d'abord du mal à faire la transition. En effet, il y a quelques minutes, tout était calme et je me sentais bien.
Je ne dirais pas que je n'aime pas le collège, mais je suis très réservée, timide. Et le souci, c'est que le collège est le centre de tous les jugements.
🍫•☕•🍫•☕
À présent assise à ma chaise, je ne peux m'empêcher de regarder le garçon assis au deuxième rang.
Louis.
Il a les cheveux blonds en bataille et ses yeux... Ah ses yeux ! D'un bleu océan. Tellement beaux qu'on pourrait s'y perdre. J'appuie ma tête sur ma main et je l'observe plus longtemps. Mais je reçois un coup de coude et me retourne.
— Anna, me chuchote Clémence, tu devrais lui parler.
Je jette un coup d'œil au professeur assis à son bureau. Puis, je lui réponds :
— Tu crois ?
Elle acquiesce et ajoute :
— De toute façon, ce n'est pas en l'observant du fond de la classe que ça va avancer entre vous...
Elle n'a pas tort.
— Moi, je suis sûre que tu as une chance, renchérit Mila à ma droite.
Depuis quand écoute-t-elle notre conversation ? Je déglutis. Si elle a tout entendu, elle sait que Louis me plaît... Devant mon air affolé, elle me rassure :
— Je le sais depuis longtemps. Mais ne t'inquiète pas, je garde le secret.
Elle me fait un clin d'œil puis écoute le cours. Je n'aime pas que plusieurs personnes soient au courant. Les secrets se répètent, même de manière involontaire. Bien sûr, je fais confiance à Mila, c'est mon amie. Mais je ne suis pas tranquille.
— Parle-lui, insiste Clémence avant de m'adresser un sourire.
Je lui rends et me concentre sur le cours. Du moins, seulement quelques secondes, car je tourne la tête vers Louis. Soudain, il se tourne vers moi et je regarde aussitôt mon cahier. Je sais que je rougis et n'ose pas le regarder.
Je lui jette un autre coup d'œil. Ouf ! Il ne me regarde plus. Clémence a raison, il faut vraiment que je lui parle.
🍫•☕•🍫•☕
Je fais glisser mon plateau sur le self et prends un dessert. Il s'agit d'une part de gâteau au chocolat. J'adore le chocolat. C'est sucré, c'est bon et ça fond dans la bouche.
Un vrai bonheur.
Je fais avancer mon plateau et je saisis l'assiette qu'on vient de me servir. Je la pose et sors de l'allée du self. Je vois alors Clémence, assise à une table qui me fait signe de la main. Je viens m'asseoir avec elle et nos amis.
— Beurk ! s'exclame une de nos amies, Léa. Des petits pois !
— C'est bon, c'est pas la mort, plaisante Clémence en piquant dans son assiette.
Léa regarde à présent son plat avec dégoût et nous sourions toutes face à sa réaction. Nous savons que Léa éprouve une profonde aversion pour les légumes, mais cela nous amuse à chaque fois.
— C'est très bon pour la santé, je dis.
— Ça reste dégoutant, dit Léa en triturant le contenu de son assiette avec sa fourchette.
Nous rions et commençons à manger.
— Alorch ? demande Mila en s'adressant à moi, tchu compthces nous racontcher ou pas ?
Elle a parlé la bouche pleine et nous éclatons de rire, elle y compris. Elle termine sa bouchée tandis que je lui demande :
— Raconter quoi ?
— Eh bien, comment tu vas faire pour avouer à Louis que tu l'aimes ?
Je deviens rouge comme une tomate et lui fais signe de se taire. En effet, Louis et ses amis se trouvent sur la table d'à côté. Heureusement, avec tous les élèves qui parlent en même temps dans la cantine, je crois qu'il n'a pas entendu.
— Désolée, s'excuse Mila.
— Pas grave.
Mila me repose sa question précédente et me contente de hausser les épaules. Je continue de manger en pensant à ce que toutes m'ont dit au moins une fois. Elles ont raison. Il faut que je lui avoue.
Et Clémence me dit tout le temps : "On n'a qu'une vie !"
À suivre...
----------------------------------------------------
Ça vous a plu ? 🍫
Gros bisous ! 🥰
VOUS LISEZ
Amour Chocolat T.1 [Autoédition]
Romance~L'histoire d'Anna ~ Anna le sait, elle doit parler à Louis, ce garçon qui passe sa main dans ses cheveux blonds lorsqu'il est nerveux, qui la regarde parfois et qui lui semble impossible d'atteinte. Anna fait tout pour lui plaire, mais, de temps e...