0.2

347 51 34
                                    

« On raconte que le virus ravagea 80% de la population mondiale. C'est faux. Le virus contamina 80% de la population, mais une majorité survécut. Le corps humain a créé des anticorps après la contamination des quatre précédents virus.

Cette fois, 30% des humains périrent.

C'est la folie des hommes qui tua le reste.

Qui tua le monde. »

Mémoires, Zephyr E.S, version non censurée, avril 2097.


*

Namjoon

Tu frottes ta nuque douloureuse. Tes cervicales te lancent et tu tentes de faire craquer ton cou, en vain. Cette douleur chronique te gêne par intermittence. Tu masses la surface douloureuse, de l'arrière de ton crâne jusqu'à ta gorge. Sous tes doigts, tu sens le tracé de ton numéro imprimé, une cicatrice indélébile.

Trois-six-huit-deux.

3-6-8-2.

Parfois quand tu n'arrives pas à dormir, ces nombres te hantent.

Trois mille six cent quatre-vingt-deux. Trois-six-huit-deux. Ton identité à part entière, celle avec laquelle tu dois te nommer. Dans le fond, tu sais que tu t'appelles Namjoon, c'est le nom que tes parents t'ont donné à la naissance. Tu ne te souviens pas de leur visage, ni de leur voix, mais tu te souviens de ça. Lorsque la particule se déclare à l'âge de trois ans, ton destin se met en marche.

Rien n'efface jamais le destin.

Tu es aryma alors on t'enlève à tes parents, on t'envoie dans les centres éducationnels avec toustes les autres ínfans qui ont déclaré la même particule que toi. On t'apprend que ta particule fait partie d'un Tout, d'un Équilibre. On t'apprend qu'elle a été créée par Zephyr, le Créataire, qui a sauvé l'espèce et qu'après cent ans, tes ancêtres arymas ont voulu tout gâcher.

Ta particule est la plus instable de toutes. Loin de la sagesse des beytis ou la santé des ynéos, les arymas sont la force physique. Une détermination dominée par ce qui a détruit l'espèce précédente : le pouvoir. Les arymas ont voulu déconstruire ce que Zephyr avait créé, incendier le Livre et s'assurer de la domination de leur particule sur les deux autres.

Une grosse partie des populations se sont éteintes dans ces affrontements, une nouvelle Fin aurait pu se produire et faire disparaître le travail de Zephyr, jusqu'à ce que les beytis trouvent une solution. Pour entraver le destin féroce des arymas, éviter la tentation qui sommeille en chacun des membres, il a été décidé de les retirer du monde politique et mondain.

Le monde doit toujours tendre vers l'équilibre. Il en sera toujours ainsi.

Le bonheur se situe dans les particules.

A cinq ans, tu connaissais les préceptes du Livre par cœur, à six ans, on te tatouait le numéro dans le cou. A douze ans, on t'emmenait au centre de manutention de la communauté. Le lieu dans lequel tu passeras toute ta vie. A quatorze ans, le numéro dans ton cou fut teint en rouge.

Et ta vie changea à tout jamais.

— On se bouge ! braille la voix de contrôle dans les moniteurs. Reprenez le travail !

Tu te lèves en même temps qu'une centaine d'autres, toujours en essayant de faire craquer ta nuque, en vain.

Tu espères avoir le temps, avant ce soir, de croiser Twenty pour qu'iel te débloque ça. Iel a des mains magiques capable de décoincer les muscles et soulager pendant un temps tous les maux de ton corps.

Les ParticulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant