Chapitre 6 : Appréhension

67 5 2
                                    

Ava

La porte des sanitaires s'ouvre, des voix féminines s'élèvent alors que l'espoir de voir Andrew revenir est anéanti. Il m'a lâchement abandonnée sans la moindre explication et je me revois prendre la même décision quatre mois plus tôt.

Moi au moins j'avais attendu qu'il s'endorme...

Ça doit faire dix bonnes minutes que ma douche est terminée, douche à base d'eau uniquement étant donné les évènements qui m'ont pris de court. Je n'ai, bien évidemment, pas de serviette et un tas de vêtements trempés jonche le sol.

Andrew je te déteste ! Et mes hormones, putain, vous aussi je vous déteste !

J'éteins le jet d'eau et essore mes cheveux avant de passer la tête discrètement en dehors de la cabine. La porte principale s'ouvre et se referme à nouveau et les voix deviennent des murmures. Je m'extirpe de la douche après m'être assurée que je suis de nouveau seule et me dirige rapidement vers mon casier, laissant une traînée de gouttes d'eau derrière moi. Enroulée dans une serviette, je sors les affaires de mon cabas et y fourre mes vêtements trempés et ceux d'Andrew que j'ai essoré au maximum. Une grimace me tort les lèvres lorsque je vois l'humidité former une auréole sur le tissu clair de mon sac.

On va dire que ça fera l'affaire...

Je monte au 18e étage après m'être habillée et pomponnée. La porte du bureau d'Andrew est fermée ; cela m'empêchera au moins d'être embarrassée en passant devant lui. Un soupir puissant s'expulse de mes lèvres alors que je parviens enfin à rejoindre mon fauteuil. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon, mes muscles sont en compote à cause des ardeurs de mon amant et de la petite séance de sport en duo improvisée. A cause de lui j'ai même failli être en retard...

Je secoue la tête, ne souhaitant plus repenser à ce qu'il vient de se passer dans les douches.

Il s'est passé quoi ?

Rien. Rien du tout.

Je sors aussitôt la photo que j'ai fait encadrer pour la placer sur mon bureau. Cette image me redonne immédiatement le sourire. Nous étions tous les quatre : mes parents, Tess et moi. Les souvenirs de cette journée heureuse me reviennent en mémoire et une pointe de tristesse me pince le cœur. Je passe le pouce sur le cliché de mes parents, souriants et heureux. Nos sourires dénotent totalement avec ce qui se passe actuellement dans mon cœur et dans mon esprit. Cette photo a été prise sur la baie de Seattle par un touriste allemand qui passait par là. Ma mère lui avait demandé de la prendre pour que nous ayons un souvenir de cette belle journée passée tous ensemble pour l'anniversaire de ma petite sœur. J'étais rentrée du campus pour l'occasion.

Après quelques instants de réflexion à propos du passé, je me recentre sur le présent et pose soigneusement le cadre en bois sur le bureau avant de me mettre au travail. Comme la veille, je commence par lire le courrier d'Andrew et prend des notes pour lui faire un compte rendu au cours de la journée.

Un message arrive dans ma boîte mail. Il s'agit d'un mail de Kyle à l'attention de tout le monde, il nous invite à venir boire un verre en fin de journée pour son anniversaire. Je souris en lisant les mots doux de mon supérieur qui n'a, décidemment, rien à voir avec son associé. Kyle me paraît agréable et sensible, il veut se mélanger aux autres et se montre compatissant. Andrew quant à lui... Eh bien, je n'en sais rien. Il est séduisant, c'est indéniable. Il dégage une aura qui m'ensorcèle, qui me fait perdre la raison. Ce type est un mystère pour moi, il est le premier qui m'a fait ressentir autant de sensations, le premier qui m'a donné envie de recommencer. J'ai pu voir deux facettes de sa personnalité : sa part charmeuse et prédatrice qui m'envoûte, et sa part détestable et froide qui me fait regretter notre rapprochement. Je ne sais plus quoi penser de lui, il a réussi à pénétrer dans mon esprit et à y foutre le bordel.

Les ombres de l'âme - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant