02

1 1 0
                                    

...
.
.
.
.
.
.
.
.
.




Et là je vois Ali rentrer dans la salle.
Je me lève direct pour le rejoindre avant qu'il ne me vois avec lui. Il aurait créé des embrouilles.

Je me retourne et lui dit

Moi: Je ne te connais pas donc non je ne te passerai pas mon numb passe une bonne soirée.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et trace vers Ali qui ne m'avait pas encore vue.

Moi: Ma viiiie

Ali:Euh Alya ça va ? Attend tu fais quoi ici ?

Moi: Calmos frère une question à la fois stp

Ali :Eh dépêche toi de répondre.

Moi : D'accord oui ça va et toi ?Et je fais la même chose que toi ici(sourire)

Ali:Azy toi tu m'énerves avec tes manières là.

Moi: Hein j'ai fait quoi?

Ali : Tu sors sans même me dire. Tu sais que j'aime pas te voir dans des fêtes encore moins dans une autre cité.

Moi: Désolé j'aurai dû te prévenir (bisou)

Ali : Plus jamais hein viens me faire un câlin.

Moi: En le prenant dans mes bras  oui

On s'est bien amusés c'était une bête de soirée.

[...]



À la maison

Je m'ennuie donc je décide d'aller embêter maman un peu. Je l'a trouve couchée sur le canapé à regarder la télé.

Moi:Ma viiiie (bisou)

Maman :Non pas elle

Moi: T'es méchante

Maman :Tu veux quoi?

Moi: Rien je n'ai plus le droit de venir voir ma maman d'amour.

Maman : Hum

Il ya eu quelques minutes de silence pas gênant vu que y'avais la télé. J'hésitais à lui poser cette question mais azy il faudra qu'on en parle un jour.

Moi: Maman ?

Elle :Mmh

Moi: pourquoi papa il ne m'aimes pas ?

Elle :En se redressant Mais non ne dis pas ça il t'aime beaucoup.

Moi: je ne suis plus une petite fille tu sais et je vois bien comment il me traite.

Maman : crois moi ton père t'aime il est juste un peu dur mais c'est pour ton bien.

Moi: (pleure) Non c'est faux il ne m'aime pas. Il ne me calcul même pas c'est comme si je n'existais pas pour lui. Je n'oublierai jamais tous qu'il m'a dit ce jour là.


Flashback

Il ya de cela un an j'avais fini les cours tard et j'ai raté mon train. Donc j'étais obligé d'attendre le prochain et je n'avais plus de batterie pour prévenir ma mère. Il était déjà 20h.

Suis arrivée à la cité dans les environs de 22h à cette heure mon père doit être déjà rentré. Je flippais mais bon.

J'ai pris une grande inspiration et je suis rentrée.

Papa : Tu viens d'où toi ?

Moi: Arh papa t'es là tu m'as fait peur je ne t'avais pas vu.

Lui: Tu faisait la pute c'est ça ( gifle)

Moi: Pleure Mais papa comment tu peux dire ça j'ai raté mon train donc j'ai du attendre.

Lui: gifle en plus tu me mens je suis ton égal pour que tu me mente en face.

J'étais à terre je pleurais de ouf ce qui à réveiller ma mère qui est arrivé et m'a prise dans ses bras.

Moi: Maman wallah que je n'est rien fait pleure crois moi stp.

Maman : Mais je te crois ma fille pleure pas en me serant fort.

Lui: Je comprends pourquoi elle est comme ça c'est toi qui lui autorise en parlant à ma mère.

Maman : Je ne te permets pas de me parler comme cela encore moins devant ma fille. Je ne te comprends pas ta une fille bien intelligente et tu la traite comme si elle ne vallait rien à tes yeux vraiment tu me déçoit.

Lui: C'est ça en tout cas je ne l'ai pas voulu et je ne la voudrais jamais qu'elle continue à faire la pute je m'en fiche de toute les façons tu l'assume seule ta fille.

Fin du flashback

Ce fut des mots tellement blessantes que je n'oublierai jamais. Je n'est pas tout je ne peux pas tout écrire car ça me rend triste mais il m'a dit pire que ça.Depuis ce jour il ne me calcul plus ,il n'est presse que jamais à la maison.
Je ne comprends pas son comportement envers moi ça me fait beaucoup de mal mais c'est la vie.

Maman : T'inquiète pas

[...]

Je me réveille un peu nostalgique je sens que ça ne sera pas ma journée.

Je fais mes tralala et tout.
Je finis mon petit déjeuner ,mes clés de voiture et je bouge.

Journée de merde. Entre temps j'ai eu quelques soucis à mon travail mais rien de grave. Il ne faut pas que je mélange tout je dois réussir pour ma mère et surtout la rendre fière.

Je ne vous ai même pas dis ce que je fais dans la vie. J'ai eu mon bac il ya un an. J'ai suivi une formation en esthétique et maintenant je travaille à Sephora et j'envisage d'ouvrir une institut de beauté l'année prochaine.

Vous avez aussi du remarquer que je ne parle pas de mon frère Amine.

Bah écouté avec mon frère on ne s'entend pas ce qui fait qu'on ne se parle presque pas. En plus il est toujours en voyage pour ces biz.





















À bientôt pour la suite ❤️
Prenez soin de vous et de vos proches 😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique de Alya : Renaissance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant