🌫Le nouvel an avec Muichiro

66 8 22
                                    

Pov T/p :

- Désolé, T/p, mais je suis surchargée de travail demain... Je pourrai pas t'accompagner à la fête du nouvel an...

- Pas grave...

J'ai posé mon téléphone sur le meuble le plus proche,avec un soupir désespéré. Demain,c'est le nouvel an, et j'ai personne avec qui je pourrai aller découvrir le marché de Noël de l'année 2023. J'allais vraiment l'explorer seule alors que tout le monde sera accompagné de sa famille ? Probablement...

J'ai déjà demandé à mes deux meilleures amies, Mitsuri et Shinobu, mais la première passe le nouvel an avec son copain, et la deuxième est de garde dans son hôpital toute la soirée.

J'ai pris une sucette dans le pot à côté de moi, et je me suis installée près de la fenêtre, où on pouvait voir ce magnifique paysage blanc. J'adore le mois de décembre, c'est toujours incroyablement beau, à cette période.

Alors que mon regard observait les flocons tombant du ciel, j'ai entendu la sonnerie de la porte. Qui pouvait bien sonner à une heure pareille ? Il est 19h00, quand même...

Je me suis levée de mon fauteuil pour aller ouvrir. A ma surprise, c'était Muichiro Tokito, qui habite dans l'immeuble d'en face.

T/p : Euh, salut Tokito... Tu fais quoi ici ?

Muichiro : Y a une fuite d'eau chez moi, je peux squatter un peu ici ?

T/p : T'as encore oublié de verrouiller le robinet, toi...

Muichiro : C'est si facile à deviner que ça ?

T/p : Oui. Bon, et sinon, oui, tu peux t'installer là.

Il s'est incliné pour me remercier avant de rentrer à l'intérieur. Il était couvert de neige de la pointe de ses cheveux noir et bleus jusqu'à ses baskets. J'ai du retenir un éclat de rire ,pour une fois que c'est lui qu'à l'air ridicule...

Muichiro : J'peux utiliser ta salle de bain ?

T/p : Ok, mais oublie pas d'arrêter l'eau quand t'as fini.

Il a levé les yeux au ciel avant d'entrer dans la pièce. Je me suis installée dans mon canapé pour regarder une bonne série. Ce nouvel an allait être long... Très long...

La porte de la salle de bain s'est ouverte, Muichiro avait enfin une tête normale.

Muichiro : Tu regardes quoi ?

T/p : Mercredi Addams.

Muichiro : J'arrive.

Il s'est installé au calme dans le canapé, juste à côté de moi. Il était un peu trop proche, d'ailleurs. Mes joues se sont légèrement teintes en rouges, et je me suis forcée à me focaliser sur la série.

Le lendemain après midi...

Muichiro : Y a rien à faire chez toi, c'est ennuyant.

T/p : Si t'es pas content, tu sais où est la porte de sortie.

Pour réponse, il a roulé des yeux. Jamais content, celui là.
Mon regard a atteri vers la fenêtre, où je pouvais voir les stands du marché du nouvel an. J'ai poussé un soupir... J'avais pas envie d'y aller seule, alors autant que j'y aille pas.

Muichiro : Tu regardes quoi ?

J'ai sursauté en entendant la voix de mon colocataire temporaire.

T/p : Juste le marché du nouvel an.

Muichiro : Tu comptes y aller?

T/p : Ben, oui, à la base, mais personne n'est disponible pour m'accompagner, alors, je sais pas trop si j'ai envie d'y aller...

Recueil One shot Demon SlayerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant