C'est moi Ludmila la seule et l'unique grande artiste. Ouais vous pouvez imaginer que j'ai eu un parcours irréprochable en tant qu'artiste mais ce donc vous ignorez c'est que je n'étais pas comme cela quand j'étais plus jeune. Remontons le temps les amis !
J'étais une fille assez intelligente mais très timide!
Ma timidité me faisait rater mes oraux en duo, les exposés et consort. Bien évidemment J'étais rejetée comme une fille atteinte de peste. Je n'avait aucun amis. Même pas un seul mais je n'aimait pas ça ! J'entendais les gens me critiquer de tout les côtés.Personne 1 : n'est-ce pas la première de classe ?
Personne 2:ouais elle est seule comme d'habitude ! Mais bon , ses notes suffise à son bonheur.
Personne 3: tu pense? Moi elle me fait vraiment pitié!
Personne 2: laissez cette fille, elle n'est qu'une première de classe raté!
En classe ça ne changeait à peine. Comme une fois où le professeur m'avait demandé de faire l'appel.
Le prof: mademoiselle Ludmila venez me faire l'appel
Moi: d'accord madame. Disais-je en marmonnant
Ada Héra ...
Personne ne répondais.Le prof : parle un peu plus fort! Elle ne peut pas vous entendre vous parlez trop bas.
Moi(un peu plus fort): Ada Héra !
Héra : présente m'dame !
Le prof: c'est ton amie qui fait l'appel pas moi.
Héra: l'amie de qui? C'est tout sauf mon amie. D'ailleurs les amis de madame l'intello là lever la main...aucun doigts en l'air. Personne ne veut être son ami
Le prof: comment osez vous parler de la sort à votre condisciple ? Dans bureau du proviseur et tout de suite !
Je me rappelle qu'à ce même moment, je courue m'en fermer dans les toilettes des filles et contrairement à tous les romans que j'ai lu, personne n'est venu me consoler, personne! En effet , personne ne s'est jamais intéresser à moi, donc je n'ai jamais eu d'ami depuis toute petite.
Ces remarques ne cessaient de me blesser. Je pensait m'y être habitué mais tout est vanité! Je ne peux me morfondre, c'est ma nature. Mes parents s'inquiétaient beaucoup pour moi pensant qu'ils étaient trop stricte dans mon éducation. Un jour mes parents mon annoncé une nouvelle assez étrange qui changea ma vie.Maman.: mila ma chérie, tu es un peu trop fermé dans tes relations. Comment un être humain peut vivre sans amis?
Moi(en marmonnant) : au moins j'ai la chaleur familiale.
Papa : OK ma chérie, demain tu ira dans un camp pour les vacances !
Moi: mais papa on vient à peine de nous laisser et...
Papa(lui coupant la parole) : Il n'y a pas de mais qui tienne! C'est pour ton bien ma chérie .
Maman: tu peux ranger tes affaires ?
Moi: tout de suite maman.
Je exécutait les ordres sans mots à dire. Après tout, papa a raison. Pour faire plaisir à mes deux parent, je me promis de faire un effort afin de me trouver au moins un ami, mon premier ami de surcroît.
Peu être que je exagérait ? Je pris alors mon téléphone, voir mon répertoire et vide. Il est vide! Il n'y que le numéro de mon père et celui de ma mère. Donc sérieusement j'ai pas d'ami et je n'ai jamais parlé avec mes cousins ? Ça fait vraiment peur , père à totalement raison. Je vais me dévouer à me faire des amis demain!Lendemain matin
Je m'étais apprêté très tôt le matin pour être ponctuelle. Je réveillé mon père toute enthousiaste de rencontrer de nouvelles personnes. Papa n'eut même pas le temps de prendre son café matinale que nous nous mîmes en route. Le camps partait très loin en car donc il était primordial de se rendre au lieux de rendez-vous avant l'heure. Mes parents m'ont accompagné jusqu'au car du camps. Une fois au lieu de rendez-vous, mon enthousiasme s'est évaporée au vu de cette mauvaise nouvelle. Ada est du convoi? Ada Héra?... Héra Ada! Pas elle. Elle me déteste et c'est réciproque. J'ai tout fait pour l'éviter mais malheureusement...
Héra: Ludmila Roussy! Qu'elle belle surprise mais je pense que tu te sois trompé de car.
Gilly : le camp des intellos est aux cours de vacances très chère.
Juliana : mais qu'es ce qu'elle vous a fait ? Elle ne mérite pas d'être humilié. Salut moi s'est Juliana Ada.
Moi: enchanté ! T'es parenté à Héra?
Juliana : bof, s'est ma cousine. Tu connaît personne ici j'imagine.
Moi: non pas vraiment mais merci d'avoir pris ma défense.
Juliana : c'est tout naturel ! On s'assoit ensemble dans le car alors? Héra dit vouloir s'assoir avec Gilly.
Moi: d'accord.
Je l'ai fait. Je me suis trouvé ma première amie. Dans le car moi et Julia nous somme assise à l'avant. Je remarquai un garçon assez bizarre qui ne faisait que me regarder. Durant tout le trajet je ne faisais que papoter avec ma Julia. Quand nous somme arrivé, on nous à demandé de nous mettre par paire. Ainsi Juliana est devenue ma colocataire de chambre. Nous n'avons pas fermé l'œil de toute la nuit.
Juliana : je vois que le beau mec s'intéresse à toi?
Moi : quel mec?
Juliana : celui qui ne faisait que te regarder durant tout le trajet.
Moi: oh tu parle de Paul ?
Juliana: oui Paul. Tu le connaît ?
Moi: un peu. Nous étions du même quartier mais comme je suis un peu fermé des relations amicales je n'ai jamais eu le temps de lui parler.
Juliana: tu n'as donc aucun amis?
Moi: non jamais. Mais puisque t'es la cousine de Héra tu es forcément populaire donc tu as beaucoup d'amis je me trompe ?
Juliana : pas vraiment. Je fait office d'apprécier Héra mais en réalité je ne l'aime pas tant que ça.
Moi: pourquoi ?
Juliana : euh... En fait, le père de Héra est et le frère du mien et le fournisseur de notre famille. Il est le pilier de l'entreprise de mon père. S'il venait à se retirer de celle-ci, nous ne pourrons plus subvenir à nos besoins. Le père de Héra adore sa fille et est prêt à voler si sa fille chérie le demande.
Moi: oh je vois. Mais ne penses-tu pas que ce serait difficile de tenir en vivant dans l'ombre de ta cousine ?
Juliana : je pense que suis habituée et puis c'est pour un temps. L'année prochaine comme toi je serai en terminale. Après avoir décrochée mon BAC et quand j'aurai une bourse présidentielle, l'État financera mes études universitaires et je diminuerait les charges de mes parents.
Moi: oh je vois.
Juliana : sans oublier que je suis ici grâce à Héra.
Moi: pourquoi a-t-elle voulu que tu viennes?
Juliana : pour porter ses sacs et sa valise.
Moi: en tout cas c'est vraiment Héra.
Juliana : au moins je me suis faite une amie. Merci mila. Ça ne te dérange pas que je t'appelle mila ? Ou tu préfère Ludi.
Moi: pas du tout. Je préfère le mila. C'est la première fois que quelqu'un me donne un surnom hormis mes parents. Merci!
Cette discussion s'arrêtait sur un fou rire.
Dans la même journée j'ai dormi autre part que dans ma chambre, je me suis faite ma première amie, j'ai eu mon premier surnom mais surtout pour la première fois depuis ma naissance j'ai parlé de ma vie à quelqu'un d'autre que ma Mère.
Je sent que ces vacances seront les meilleures de ma vie !
VOUS LISEZ
MON AMI
General FictionC'est l'histoire d'une jeune fille assez timide. À cause de sa timidité, elle ne se fesai pas beaucoup d'amis jusqu'à ce que quelque chose de dingue lui arrive ou plutôt sont premier vrai ami lui tombe déçu. Grâce à lui, elle pourra mener une vie ra...