Prologue

80 9 6
                                    

31 octobre 1798 : 23h 37

Sous un ciel orageux, une petite ombre sortit du manoir des Boguizard, se faufilant à travers les hautes herbes du jardins jusqu'au portail. Elle traversa ensuite une petite rue pavé et couru chez l'antiquaire, la boutique était encore ouverte. La silhouette poussa la lourde et vieille porte en bois. La pièce principale du magasin était éclairée par d'anciens chandeliers. Avec cette faible lumière, l'ombre prit enfin un visage, une jeune fille de 7 ans tout au plus, avec de longs cheveux d'ébène, une peau étrangement pâle, et un visage au traits doux, presque angélique mais durcit par un regard furieux et hautain. Elle portait une luxueuse robe rouge et noire, ornée de dentelle, de rubans de satin et de froufrous.

Elle balaya la boutique du regard, cette dernière était remplie d'objets étranges, des serres de rapace, des couteaux, des racines dans des bocaux en verre, des poupées vaudou ou encore des livres remplis d'anciens symboles. Derrière le comptoir se tenait un homme bossu au visage défiguré par de nombreuses cicatrices. Il se rapprocha de la petite fille en boitillant, puis lui fit un immense sourire dévoilant des dents en piteux état.

« -Ah comtesse, je désespérait de ne pas vous voir venir aujourd'hui, prononça le vieil homme tout sourire.

-Je cherche Georges, déclara la petit comtesse d'un ton autoritaire.

-Oh il me semble qu'il est au sous-sol.

Personne ne parla pendant quelques minutes, puis la jeune fille se rapprocha du vieil l'homme, fronça les sourcils et aboya :

-Eh bien qu'attendez vous, allez le chercher !

-Oui oui bien sur mademoiselle. »

Le bossu traversa la pièce, souleva un tapis poussiéreux dissimulant une vieille trappe, il s'introduisit sous cette dernière à l'aide d'une échelle de bois miteuse. Georges était un jeune homme d'une taille imposante, âgé de probablement 19 ans, possédant de magnifiques yeux bleus marine. Le vieil homme le trouva derrière une étagère submergée par d'anciens ouvrages littéraires.

« - Georges, Mademoiselle de Boguizard vous attend.

Georges parcourut la bibliothèque du regard et en sortit un épais livre bleu, sur lequel était gravé une lettre grecque, Oméga.

-Bien alors je vais vous prendre ceci Carl, répondit Georges en montrant le livre.

-Malheureusement il n'est pas à vendre je ne sais pas ce qu'il fait ici, dit le prénommé Carl en arrachant l'ouvrage des mains du jeune homme.

Georges fouilla dans la poche de son veston et en sortit une vieille bourse de cuir, qu'il jeta sur l'étagère contenant les livres. Toutes les pièces contenu dans la bourse formèrent un joli tintement durant leur chute, laissant ainsi deviner que le nombre de pièces compris dans la bourse était très important. Il reprit le livre et le cacha sous sa veste.

-Gardez la monnaie! » cria-t-il en gravissant l'échelle menant à la boutique.

La jeune comtesse s'impatientait si George continuait à traîner il n'auront plus assez de temps pour le rituel. Georges arriva sortit enfin du sous sol Eliza se précipita vers lui, l'entraînant hors de l'antiquaire en claquant la porte du magasin au passage.

«-Mais que faisais tu! Cela fait des mois que nous attendons cet événement et à cause de tes rêvasseries nous risquons d'échouer!

-Excusez moi comtesse mais il faillait absolument que je ...

- Nous n'avons pas le temps pour tes explications dépêchons nous!» le coupa-t-elle.Et ils se mirent tout deux à courir sur les pavés glissant, sous un ciel striés d'éclair, s'éloignant peu à peu dans la pénombre et ne redevenant que des ombres.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors que pensez vous de ce prologue ? :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Eliza's spellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant