Chapitre II.I | APRÈS LA MORT

45 9 2
                                    

Le cadavre de Naga ouvrit difficilement les yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le cadavre de Naga ouvrit difficilement les yeux.

Puis tout son corps se mit en branle, à la manière d'une machine.

Ses narines papillonnèrent tandis qu'un air vicié entrait dans ses poumons. Ses yeux distinguaient seulement des formes noires, empilées autours d'elle, nimbées par la faible lumière de la Lune. Ses mains tâtonnèrent jusqu'à trouver une main, rigide et froide, au niveau de son épaule gauche.

Naga comprit soudainement.

Après l'avoir trahie, après l'avoir tuée, Arachnis l'avait jeté dans un des charniers anonymes qui jonchaient les quartiers pauvres de la capitale. Malgré elle, la femme sourit. Quel meilleur moyen de se débarrasser discrètement d'un corps que de le laisser pourrir au milieu d'autres jusqu'à ce qu'il soit méconnaissable ? C'était ce qu'elle lui aurait recommandé de faire.

Les macchabées se pressaient autours d'elle dans une étreinte glaciale. Naga aurait dû être comme eux. Morte. Mais elle était vivante grâce à son animal-lié. Le serpent.

L'animal haït. L'animal maudit. Le serpent, le maître de tout les fléaux s'abattant sur le monde d'après les traditions. Les tempêtes. Les séismes, les sécheresses et les crues. Les tsunamis, les ouragans. En plus de cela, il possédait du venin, un ingrédient utilisé à la fois dans les poisons et dans les remèdes en tout genre.

Et Naga, en tant que femme-serpent, pouvait emprunter ses pouvoirs. Elle pouvait générer un simple paralysant aussi facilement qu'un venin mortel. Celui qu'elle s'était injecté était un mélange de plusieurs venins soigneusement dosés : la Mort-Vive, ainsi qu'elle le surnommait. Ce poison rendait les constantes vitales si faibles qu'elles étaient indétectables et plongeait son utilisateur dans un coma artificiel de plusieurs heures à plusieurs jours, selon la dose.

Quant à la plaie béante causée par l'épée, elle s'était refermée. Son animal-lié l'avait guérie.

Désormais, un nouveau but allait guider sa main. La vengeance toujours, oui, mais cette fois dirigée contre Arachnis.

Queen of Snakes [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant