Le conducteur du taxi drive dans le quel je suis me lance :
-Alors,Downright High, hein ?
Je détourne le regard de la fenêtre du taxi pour voir le chauffeur me regarder dans le rétroviseur. Même si il sourit, il est évident qu'il est nerveux à l'idée d'entamer une discussion avec moi.
« Non pas que je puisse lui en vouloir d'être nerveux. Downright High est une école pour jeunes délinquants, pensais-je.
Une école pour les causes perdues, les drogués, les accros et les gangsters envoyés ici pour se remettre sur pieds ou.... »Je ferme les yeux et j'avale fort à l'alternative de Downright High.
« Soit on est 'remis dans le droit chemin' soit on risque de la prison avec des marques noires sur nos dossiers...
Non pas que 99,9% des jeunes de Downright High se soucient de leur dossiers »continuais- je de penser amusée.- Si tu ....si tu ne veux pas parler c'est euh... OK. Je ne voulait pas être indiscret... M'interrompt le conducteur. Je veux juste, tu sais, faire la conversation parce que...euh ouais... peut importe.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand le conducteur essaye de me parler.
« C'est gentil, même s'il a peur de moi, qu'il veuille quand même essayer d'établir une connexion .»
- C'est un peu trop ensoleillée, vous ne croyez pas ? Finissais-je finalement par lui dire histoire de détendre l'atmosphère.
-Hein? Ensoleillé?
-Oui vu qu'on va à Downright High.
Je fais un clin d'œil au chauffeur du taxi et je lui tendit un petit sourire qu'il attrape dans le rétroviseur.
-Le temps ne devrait pas être ensoleillé, il devrait plutôt pleuvoir et il y avoir des orages vu que l'on va à Downright High ! Déclarais-je en souriant.
Le chauffeur de taxi rit, un rire sincère et soulagé, et il me sourit en retour.
-Peut-être que le soleil est une bonne chose ; le début d'une seconde chance pour une nouvelle vie, je suppose.
J'ai l'estomac noué quand le conducteur de taxi parle d'une 'seconde chance pour une nouvelle vie '. Je pense :
« Calme toi Hayley, il est juste gentil. Il ne sait pas....il ne sait pas. »
Les mains serrées en poings, je résiste aux larmes et à l'envie de frapper quelque chose.
« Avant ma vie était parfaite, avant...j'avais des amis, un petit ami et un caractère de mannequin. J'avais un avenir. »
Une tristesse écrasante m'envahît alors que les souvenirs d'il y a un an m'envahisse comme une tempête.
« Et puis papa...papa est mort et alors les choses sont devenus un putain d'enfer.
Je ne veux pas d'une 'seconde chance pour une nouvelle vie' je veux récupérer mon père et mon ancienne vie. »-Je suis désolée je ne voulais pas te contrarier.
Je lèves les yeux vers le conducteur qui me regarde avec des yeux pleins de tristesses et de culpabilité. Je lui réponds :
- Écoutez, ne vous inquiétez pas pour ça. Vous essayez d'être gentil alors...juste continuer.
Le chauffeur force un sourire et un rire nerveux avant de hocher la tête.
Le reste du trajet est long et tranquille, jusqu'à ce que j'arrive enfin dans ma nouvelle 'maison'.
Il ne faut pas longtemps au chauffeur de taxi pour m'aider à décharger mes bagages.
VOUS LISEZ
Les délinquants de Downright High.
Teen FictionHayley est une fille normale avec une vie normale. Mais un jour son père meurt. A partir de cet incident, c'est une avalanche de problèmes qui se succède. Et puis un jour, l'oncle d'Hayley décide de l'envoyer à Downright High, une école pour délinqu...