Ça vous arrive des fois de vous réveiller en pleine nuit avec une phrase qui tourne en boucle dans votre esprit sans savoir d'où elle vient? Dans mon cas, je me précipite vers les notes de mon téléphone et les écrit frénétiquement de peur de les oublier. La plus part du temps, le lendemain, à tête reposée, j'écris un poème comme pour former une carapace ou un coquille autour de ma belle phrase. Et puis des fois, je trouve que la phrase est très belle comme ça et qu'elle n'a pas besoin d'être enjolivée. Alors je la délaisse. Et puis un beau jour, je trouve ça dommage toutes ces jolies phrase laissées sur le côté. Alors je décide de vous les partager. C'est très bref comme recueil, vous allez voir; l'intro est plus longue que le texte. Je vous laisse ces phrases pour que vous vous sentiez libres d'en faire ce que vous voulez.
Bonne lecture.
- C'est fous comme il suffit d'un message de ta part pour me tirer un sourire béat que je n'ai jamais imaginé voir un jour sur mes lèvres.
- Ne pas avoir d'amis c'est épargner la tristesse de vous voir triste a des inconnus.
- Il suffit d'un petit coup pour arrêter l'infinie qui aurait perduré mais qui n'est plus
- La vie est tellement plus facile a affronter a deux...
- Les rêves sont comme des morceaux de miroir éparpillés, reflétant des fragments d'ambitions brisées et de possibilités inexplorées.
- Les opportunités non réalisées sont des notes suspendues dans une symphonie inachevée, créant une mélodie éternelle de ce qui aurait pu être, mais n'a jamais été.
- J'avais peur de m'engager mais avec toi, je ne me suis meme pas posé la question.
- C'est au creux de mes bras que s'inscrit ma souffrance, pas de plume, juste une lame.
- Ces lignes rouges sont des vers de poésie qui exprimaient trop de choses pour être écrits sur du papier et qui n'ont eu d'autre choix que de s'incruster directement dans mon sang.
Le pire avec mes cicatrices, c'est qu'elles sont cachées si profondément, si discrètement, que même moi j'oublie leur existence. Mais elles font toujours mal.
- Tant que nous nous tenons la main, nous ne pouvons pas nous faire de mal.
- Si tu veux allumer ta cigarette, appelle moi, je fais des étincelles avec ma plume.
- Le jour où nous n'aurons plus de doutes sera le dernier.
- Cela ne me dérange pas d'être cliché si c'est pour l'être avec toi.
- La meilleure chose dans un baiser, c'est juste avant et juste après.
- On dit qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Alors je dois être idiot. Parce que je t'aime toujours autant.
YOU ARE READING
Des phrases comme ça...
PoetryDes phrases lâchées sans autres prétention que de vous faire réfléchir et même, peut être si j'en ai la chance, de vous faire apprécier...