Unique

14 0 0
                                    


70 Ansari E38

Isamin regarda le haut plafond dorée et aux nombreuses moulures qui couvraient la salle de bal, il déplaça son regard sur les trois immenses lustres dont les morceaux de cristal et de rubis reflétaient parfois la lumière du soleil couchant donnant un air poétique à la pièce.

Le prince continua sa contemplation il vivait ici depuis son enfance mais il n'avait jamais vraiment vu cette salle, sa mère, l'Impératrice, détestée faire entrer des gens dans le palais, ce mêler à eux et encore plus les divertir. Du petit balcon qu'il avait trouvé inoccupé pour s'éloigner de la foule et du bruit, il regarda les très nombreuses portes en verres donnant sur le jardin intérieur du châteaux étendu à perte de vu, là cachée dans les nombreux recoins de cet endroit calme sont sculpté dans du marbre blanc toutes les impératrices précédentes dans des postures faisant référence à comment elles étaient ou plutôt comment elles étaient perçu dans les histoires et peinture mais également dans l'esprit des sculpteurs, Isamin sait que celle de sa mère est déjà prête et il se demande comment elle est représentée. Le jeune prince déplaça ses yeux bleus vers les doubles portes d'entrés en bois et argent essayant de trouvé la personne qu'il veut le plus voir depuis plus d'une semaine mais tout ce qu'il voit c'est les derniers invités dans un ballet de plumes, de perles, de bijoux, de coiffures, de robes, de costumes et surtout de masques. Quand la princesse héritière avait demandé à l'impératrice d'avoir un bal pour son anniversaire tout le monde s'attendait à ce que celle-ci refuse ou du moins rechigne à donner son accord, mais à la surprise général elle avait tout de suite acceptée et avait invité toute la haute société de l'empire et des royaumes alentours, quand Ambre avait demandait un bal masqué là aussi la dirigeante avait accepter. Isamin soupçonnée que c'était un moyen pour sa petite sœur de trouver un fiancé sans que sa mère ne doive s'embêter à parler à autrui pour lui trouver un parti. L'impératrice n'aimait pas beaucoup s'occuper de la vie des gens, les mariages de ses enfants ne faisait pas exception.

Isamin déplaça son regard vers les membres de sa famille, le trône de l'impératrice avait était déplaçait sur une estrade qui surplombait toute la salle de bal et sa mère y était installer regardant la foule les yeux légèrement plissés comme si elle ne croyait toujours pas qu'elle était entourée d'autant de personnes.

Elle portait une très longue robe rouge ne laissant presque rien voir de son corps à part ses bras et son cou qui était couvert de nombreux collier d'or et d'argent, son voile rougeâtre et transparent faisait toute la taille de son corps du haut de sa tête à ses pieds, une couronne dorée avec des rubis était posée au-dessus de celui-ci. Ses cheveux noirs était tirée en arrière dans ce que le prince savait un chignon serrée qui devait lui faire mal, il savait aussi qu'elle avait mis la barrette qu'il lui avait un jour offert pour son anniversaire, cette pensée le fit déglutir de culpabilité, cela faisait une semaine maintenant qu'il ne lui avait pas adressé la parole. Il remarqua les yeux vert de sa mère scannée la pièce attentive et il savait qu'elle le cherchait.

A la droite de l'impératrice se trouvait l'empereur dans un simple costume noirs dont les seules fantaisies étaient les boutons rougeâtre de la veste, ses nombreuses décorations militaires et la broche frappée de l'emblème familial, ses cheveux noirs et légèrement grisonnant placée en arrière lui dégageant le visage et ses yeux verts froid regardant la salle d'un air distant à travers son simple masque noir de loup, lui non plus n'aimaient pas voir autant de gens. Généralement quand le couple impérial était invités à des bals ou des grosses réceptions soit ils partaient tôt soit ils demandaient aux autres membres de la famille de s'y rendre mais aujourd'hui ils devront rester jusqu'au bout.

Isamin remarqua quand plus de la sienne, les chaises de César, Ambre, Edmond, Charles et Louis étaient vides sans aucun doute l'envie de danser et parler, les triplettes étaient en train de descendre l'estrade dans leurs coiffures et tenues roses identiques et Isamin se demanda si les petites chipies allaient encore faire tourner en bourrique tout le monde en échangeant leurs identités, la plus jeune Abéline discutait doucement avec sa dame de compagnie vêtue élégamment d'une robe bleu nuit à paillette avec de nombreux rubans autour de la taille, des bras, des jambes et dans sa tresse de côté, son masque était de la même couleur que sa robe et couvrait l'intégralité de la partie supérieur de son visage, elle portait également un tour du cou et Isamin le reconnu comme le cadeau de leur oncle, voir cela le fit de nouveau déglutir.

Dynastie 01| Le BalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant