coucouuuu mes stars, vous allez bien ?
je suis ici aujourd'hui pour vous parler de mes trois amoureux suprêmes, j'ai cité dorea, ant et michelle !!!
la première fois que j'ai publié leur livre (generation why), c'était en 2021. c'était il y a tellement longtemps que je n'en ai presque plus de souvenirs. j'ai depuis beaucoup beaucoup beaucoup réécrit leur histoire, sans succès. je les aimais d'amour mais je ne trouvais pas le temps de me consacrer entièrement à leur développement.
JUSQU'À CE QUE
j'ai passé la moitié de l'été dernier chez mon père, dans le 78. pour vous décrire un peu le paysage, c'était dans une ville bien ghetto, bien deal de drogue devant l'immeuble, bien courses de moto illégales qui se finissaient en course poursuite avec la popo tous les jours, tout le tralala quoi
(autant vous dire que l'arc émeutes a été extrêmement divertissant pour moi, c'était drôle tous les soirs / mais aussi dangereux parce qu'ils ont failli foutre le feu à mon immeuble et ils ont fait explosé une voiture juste sous ma fenêtre. je suis repartie chez mon père il y a une semaine et on voit encore les traces de l'explosion sur le bitume)
rajoutez le fait qu'en plus de l'environnement bien nul, mon père et moi n'avons pas la meilleure des relations + il n'a pas de wifi chez lui donc j'ai ruiné ma 4g
en d'autres termes, je me suis faite chier comme c'est pas permis
voilà le petit résumé de mon mois de juillet <3
et qui dit se faire chier dit avoir une imagination débordante. alors, même si cet été rentre dans le top 3 des pires grandes vacances de ma vie, au moins une avantage en sera ressorti : j'ai totalement retrouvé l'inspiration pour mes trois chouchous
je leur ai donné de nouveaux noms, de nouveaux backgrounds bien dark bien dépressifs, j'ai approfondi leur caractère, j'ai inventé une toute nouvelle rencontre (que ce soit entre eux ou avec leurs love interests), etc.
je vous annonce officiellement que le titre devient les misérables !
LM est un livre qui parlera de la première guerre des sorciers dans ses aspects les plus crus et cruels. c'est une guerre causée par une instabilité politique, une montée de l'extrême droite suprémaciste au pouvoir qui a semé zizanie et chaos dans la communauté magique anglaise, divisant les sorciers en deux camps : les puristes (voldemort, les mangmorts et leurs partisans) contre les égalitaristes (l'ordre, ainsi que toutes les personnes visées par les critères racistes de voldemort).
c'est une guerre qui touchera tout le monde et dont personne ne ressortira innocent. on trouvera aussi que toutes les personnes bonnes n'ont pas uniquement de bonnes intentions (ex. peter) et que les personnes considérées comme étant foncièrement mauvaises ne renferment pas que du mal entre eux, et peuvent être "séduits" par d'autres idéaux (ex. regulus).
la guerre, ce n'est pas que les méchants contre les gentils, c'est toujours plus compliqué que cela. les héros peuvent aussi de mauvaises choses.
(parce que vous allez me dire que les membres de l'ordre n'en sont jamais venus à un point où ils ont du tuer pour survivre ???)
mais avant tout ça, on verra comment nos trois protagonistes, dorea, ant et michelle ont survécu à leurs dernières années d'innocence et de gaieté avant de se transformer en enfants soldats.
je tiens à dire que les misérables ne sont pas des personnages qui prendront toujours les bonnes décisions. ils pourront se montrer égoïstes, idiots, lâches, même. ils ne faut pas oublier que pendant une grande partie du livre, ils ne seront que des adolescents livrés à eux-mêmes et n'ayant aucune main sur l'environnement dans lequel ils ont grandi. un environnement qui les a forgé, façonné en la personne qu'ils sont aujourd'hui et les personnes qu'ils deviendront ne correspondent pas entièrement aux critères imposés pour être une bonne personne.
en gros, de simples enfants qui apprendront progressivement à faire des erreurs et que tomber est parfaitement normal, et que lorsqu'on est au sol, nous sommes présentés à deux choix :
1. y rester. baisser les bras. abandonner ou s'abandonner.
2. se relever. persévérer. espérer.
le booktok anglais/américain a un nom pour ce type de personnages : les personnages morally grey. not all black (bad) but not all white (good) either. en gros des characters qui péfèrent suivre leur propre intérêt plutôt qu'une cause bonne/mauvaise.
(ex. batman, severus rogue, arya stark, kaz brekker, jack sparrow and the list goes on)
ils représentent donc la complexité de la nature humaine lorsqu'elle est confrontée à des évènements inhabituels
et maintenant, les présentations !
VOUS LISEZ
SUPERNOVA ♰ Spam
Non-Fictionau lieu de réviser mon bac c'est ça je fais Spam / Misc © rottenrage, 2024.