10

444 41 3
                                    

Bonne lecture.

Seydou la depose chez elle et s'assoit un moment avec elle. Mariam prend son tit bichon frisé et le pose sur ses pieds puis la caresse et Seydou les regarde ne faisant que sourire comme il est amoureux cet monsieur.

Mariam: il m'a tellement manqué.

Seydou: ça date combien de temps ?

Mariam: un peu à cause du travail.

Seydou: et maintenant vous êtes ensembles.

Mariam ne fait que caresser son chien jusqu'à ce que Seydou décide de partir.

Mariam: déjà ?

Seydou: oui je devais aller au bureau et rentrer mais je vais directement à la maison

Mariam: et comment comptes tu rentrer maintenant vu qu'on est venu avec ma voiture ?

Seydou: j'ai écris au chauffeur de papa, il est déjà à la porte. Donc j'y vais .

Mariam: okey prend soin de toi

Seydou: prend soin de toi aussi.. tantie ? J'y vais .

La tante de Mariam: heee Seydou, déjà ?

Seydou: oui il faut que j'ailles .

Il se lève et mariam l'accompagne à la porte.

Seydou: je t'aime.

Mariam: je t'aime aussi.

Puis il s'installe dans la voiture et le chauffeur roule jusqu'à la porte de leur manoir.

Il descend et tombe sur Oumar à la porte.

Oumar: elle est déjà partit ta fiancée ?

Seydou: oui .

Oumar: comme tu es si amoureux d'elle.

Seydou: ne devrais je pas ?

Oumar: oui mais si les sentiments étaient réciproques de tous les deux côtés ça aurait été mieux.

Seydou: qu'est ce que tu veux dire par là ?

Oumar lui prend par l'épaule .

Oumar: est ce qu'elle t'aime réellement ?

Seydou: pourquoi tu me poses cette question ?

Oumar: pour rien juste de ne pas trop te précipiter dans une chose où tu ne sauras plus où te mettre la tête au fil du temps .

Seydou: Oumar je sais pas de quoi tu parles mais je sais qu'elle m'aime et elle est même pressée de devenir ma femme.

Oumar: comme toutes les femmes mais c'est vrai que l'amour rend aveugle.

Seydou expire profondément.

Oumar: prend le temps d'ouvrir les yeux frangin et tu verras par la suite.

Seydou: tu veux dire que Mariam n'est pas la bonne ?

Oumar: umh umh j'ai jamais dis ça. Mais avant de te marier tâche à ce que la personne que tu as choisis aille le pouvoir et l'audace de rester à tes côtés dans le meuilleur comme dans le pire. Je veux dire quand ça va dégénérer dans votre vie .

Seydou: et bah Mariam elle me soutient, elle m'aime et elle me respecte. Je l'aime aussi je la soutiens , je la respectes on se comprend et je la connais .

Oumar: parfois on est le dernier à connaître les personnes les plus proches de nous.

Seydou: c'est pas le cas avec Mariam. On se connaît depuis de 2 ans.

MaïnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant