La pluie battait contre les vitres de la salle de classe, reflétant l'atmosphère sombre et tendue qui régnait à l'intérieur. Emily, une étudiante solitaire au regard brûlant, poussait la porte avec fermeté, prête à affronter le cours de mathématiques. Elle avait toujours méprisé cette matière, préférant se perdre dans les mondes imaginaires des livres plutôt que de se plier aux règles abstraites des équations.
Emily était une jeune femme orpheline, abandonnée par sa famille et forcée de se débrouiller seule. Sa passion pour la lecture était sa seule échappatoire, son refuge dans lequel elle trouvait un réconfort qui lui manquait dans sa vie quotidienne.
À son arrivée en classe, Emily se retrouva face à face avec M.Anderson, son professeur de mathématiques. C'était un bel homme, aux cheveux sombres et au regard froid. Il était connu pour sa passion obsessionnelle des mathématiques et sa réputation de professeur exigeant. Malgré ça, beaucoup d'élèves l'admiraient secrètement et espéraient tous avoir une chance avec lui.
Dès le premier jour, une aversion mutuelle s'installa entre Emily et M.Anderson. Ils étaient diamétralement opposés, comme deux forces contraires destinées à s'affronter. Chaque cours se résumaient à des échanges acerbes et des provocations constantes.
Emily remettait constamment en question l'utilité des mathématiques, défiant ouvertement M.Anderson. Quant à lui, réprimait avec obstination les réticences d'Emily, défendant avec ardeur son domaine de prédilection. Il croyait fermement que les mathématiques étaient la clé de compréhension du monde, un langage universel qui révélait les mystères de l'existence.
Leur hostilité mutuelle était palpable, emplissant la salle de classe d'une énergie électrique. Chaque interaction était un combat de volontés, une bataille de mots chargés de mépris et de dédain.
Pourtant, derrière cette façade de méfiance et de haine, se cachaient des sentiments contradictoires et des émotions inexplorées. Au fond d'eux-mêmes, Emily et M.Anderson ressentaient une curiosité troublante l'un envers l'autre. Parfois, leurs regards se croisaient brièvement, dévoilant une étincelle de fascination mêlée à l'intensité de leur animosité.
Chacun d'eux se demandait ce qui se cachait réellement derrière le masque de l'autre. Emily, malgré son dégoût apparent pour les mathématiques, se demandait si M.Anderson avait une vie en dehors de la classe, si son obsession pour les chiffres étaient aussi présente dans tous les aspects de son existence. M.Anderson, de son côté, se demandait si sa soif de lecture était simplement une échappatoire ou si il y avait quelque chose de plus profond qui la motivait.
Un jour, après un échange particulièrement acrimonieux en classe, Emily décida de rester seule dans la salle de classe. Elle sentait le poids de leur antagonisme et avait besoin d'un moment de répit pour rassembler ses pensées. Elle s'assit à une table, regardant fixement le tableau noir où les équations se mêlaient en un enchevêtrement complexe.
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, elle entendit la porte s'ouvrir derrière elle. Elle se retourna et fut surprise de voir M.Anderson entrer dans la salle. Il était resté silencieux pendant un moment, son regard froid et indiscernable posé sur Emily.
Emily se raidit, s'attendant à une autre confrontation avec son professeur. Mais au lieu de ça, M.Anderson s'avança lentement vers elle, son expression affichant une étrange combinaison de défi et de curiosité.
"Il me semble Emily que vous avez une haine incommensurable pour les mathématiques, mais pourquoi cela ?" déclara t-il d'une voix calme mais empreinte de défi.
Emily redressa le menton répondant avec fermeté :"les mathématiques sont froides et sans âme. Elles ne peuvent pas capturer la beauté et la complexité des émotions humaines. Les livres, en revanche, sont une source infinie d'aventures et de vérité."
M.Anderson laissa échapper un léger sourire, presque imperceptible. "Vous savez , Emily, il y a des mathématiques dans les livres aussi. Les structures narratives, les motifs récurrents, les calculs de probabilités pour le déroulement des évènements... Tout cela peut-être analysé et appréhendé à travers les mathématiques."
Emily leva un sourcil, perplexe mais aussi surprise par cette perspective inattendue. Jamais elle n'avait envisagé que les mathématiques puissent jouer un rôle dans l'art de la narration.
M.Anderson s'assit en face d'elle, les yeux brillants d'une lueur étrange. "Peut-être pourrions nous trouver un terrain d'entente, Emily. Je m'engage à vous montrer comment les mathématiques peuvent être appliquées dans le monde de la littérature, si vous vous engagez à les regarder sous un nouvel angle."
Emily leva les yeux vers lui, intriguée par cette proposition plus qu'inattendue. Peut-être que derrière sa froideur apparente, M.Anderson avait plus à offrir qu'elle ne le pensait.
VOUS LISEZ
Entre les lignes du destin...
RomanceEmily une jeune étudiante passionnée de lecture, croise le chemin de son professeur de mathématiques, M.Anderson. Leur relation est empreinte de mépris et de provocation, mais au fil du temps, ils découvrent de nouvelles facettes l'un de l'autre. En...