Chapitre 3

1K 115 211
                                    

[2 jours plus tard]

PDV Katsuki :

— Hé, tu crois qu'il est bien ce film ? Me chuchote Deku.

Nous sommes à la bibliothèque pour réviser. Les autres sont là aussi, sauf Denki qui a re-chopé la crève.

Je me penche pour voir l'affiche du film en question sur son portable.

— Ouai ça va, j'ai trouvé la fin cool finalement.

Il me dévisage, un sourcil relevé.

— Tu l'as déjà vu ? Quand ça ?

— La semaine dernière.

— À bon ? Tout seul ?

J'acquiesce et ça le fait sourire.

— T'es entré dans la secte des gens seuls au cinéma, rigole-t-il.

Je sourit à mon tour.

— Tu m'as convertie, c'est ta faute.

Les autres ne nous écoutent pas, occupés le nez dans leur cours ou bien a chuchoté de leur coter aussi.

— Au fait, dis-je en cherchant dans mon sac, tien, je l'ai fini.

Il prend le livre qu'il m'avait prêté.

— Alors, t'en pense quoi ?

— C'est pas mal, mais je pensais que le gars allait choisir de sauver un meuf au lieu de son pote.

— C'est mieux quand c'est imprévisible, déclare-t-il en rangeant son livre.

J'acquiesce et remarque que Deku a un écouteur à l'oreille à l'opposé de moi. Je n'avais pas vu qu'il écoutait de la musique depuis tout à l'heure. 

Je ne sais pas s'il a fait exprès pour pouvoir m'entendre quand on parle, ou si c'est juste le hasard. Ochaco est assis de l'autre coter et je doute qu'il l'entende si elle s'adresse à lui.

— T'arrive à réviser avec de la musique ? Je demande.

Il me sourit, change l'écouteur de son oreille pour que le fils soit de mon côté et me tend l'autre écouteur.

— Tu veux essayer ?

Je le prends et écoute avec lui sans rien dire.

Je n'arrive pas à comprendre ce que je ressent, là tout de suite.

Mais je me sens bien.

°°°°

[Semaine d'après – mardi]

Je sort de notre salle de cours pour aller vers les distributeurs. Les autres sont encore en train de bosser en classe, mais je suis sortie prendre un truc à boire pour me réveiller un peu. Ce travail pratique est plus casse tête que l'ancien.

— Je peux savoir à quoi tu joues ?

Je ne lève même pas les yeux pour savoir qui c'est. Je mets plutôt ma monnaie dans le distributeur.

— C'est-à-dire ?

 Avec Izuku.

Je regarde finalement Double face à ma gauche.

— Je ne fais rien du tout. Et toi ? Tu as fini par te décider ?

— Ça fait un moment que je me suis décidé, figure-toi. Mais il m'a repoussé.

BlindLoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant