14 janvier 2023
Cher journal, cela fait un moment depuis notre dernière rencontre. Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse se passer autant de choses en si peu de temps. J'ai le béguin pour un garçon nommé Jommeke. Il est super grand, sportif, avec des cheveux blonds et des yeux verts rêveurs. Je l'ai vraiment vu par hasard pour la première fois en train de jouer au foot avec ses amis un après-midi où j'étais censée étudier. Au début, je me moquais un peu de lui, mais après un certain temps, j'ai réalisé que des sentiments naissaient en moi. Je lui ai acheté beaucoup de cadeaux qu'il a transmis à sa petite amie. Sur le moment, je n'en avais aucune idée. Quand j'ai découvert plus tard, ça a un peu brisé mon cœur. Que j'étais amoureuse de lui n'était pas un secret, toute ma classe le savait.
Après un certain temps, tout a basculé. Il y avait un groupe en ligne où je partageais toutes mes photos et informations sur lui, ce qui, avec du recul, n'était pas ma meilleure idée. Quelques mois plus tard, il l'a découvert parce qu'une fille avait besoin d'attention. Ce n'était vraiment pas agréable. L'administration scolaire l'a également découvert. Comme punition, j'ai eu 2 heures de retenue, la raison étant que je ne respectais pas les règles du RGPD (prendre des photos sans consentement). Depuis quand est-ce un crime pour une fille d'être amoureuse ? Ce qui m'irrite vraiment, c'est qu'un garçon inconnu s'est senti interpellé et a dit à l'administration que j'avais aussi des photos de lui, ce qui n'est pas vrai. Pourquoi aurais-je des photos de quelqu'un d'autre que Jommeke ? Mais comme on dit, nouvelle année, nouvelle moi !
PS : Merci de m'avoir lue. Qu'avez-vous pensé de la première partie de l'histoire ?
PS2 : La première partie du journal est un peu chaotique, mais c'est un bon point de départ pour expliquer le reste.
VOUS LISEZ
Amour et Perte
RomanceDerrière les couloirs en apparence tranquilles du lycée se dévoile une histoire d'amitié, d'amour et de rebondissements inattendus. Aylin, une adolescente de quinze ans au regard innocent, découvre que ses actions en tant que médiatrice involontaire...