Comme vous aviez pu le voir dans le calendrier, je n'étais pas censée publier de chapitre aujourd'hui pour cette histoire. Juste que j'avais manqué l'occasion de publier un chapitre supplémentaire pour vous le premier janvier. Je ne fais que me rattraper.
*************
C'était la énième fois que Valentin tentait d'approcher la jeune fille qui avait laissé une empreinte dans son âme, mais cette dernière était toujours distante. Elle ne voulait pas entendre un mot de plus de sa part et son être entier en souffrait.
Il voulait savoir pourquoi elle était esseulée. Connaitre toutes les peines de son cœur et lui offrir un soutien pour les guérir. Il ne voulait pas qu'elle soit comme tous les autres. Il voulait que tout le monde voit les même lumières qu'il avait vu en elle.
C'était encore un de ses jours où il la croisait incongrument. Cette fois, c'était dans la bibliothèque. Elle lisait, assise par terre, dans un coin que personne ne fréquente à cause de ses livres vieux, abîmés, fatigués par le temps. Entre eux, elle brillait encore plus de mille faux tant son aura couvrait tous les environs.
Tenant son cœur et ses battements tant bien que mal, le jeune homme l'approcha avec sa propre sélection de livre dans les bras.
- Salut !
Elle ne prit pas la peine de lever les yeux. Mais elle ne le repoussa pas non plus comme elle le ferait d'habitude avec du public. Ca le fit intimement sourire alors qu'il s'installait à ses côtés.
- Je ne me souviens pas de t'avoir invité.
- C'est toujours plus drôle d'avoir de la compagnie.
Elle le suivait des yeux, toujours très prudente. A son tour, il prit son livre et se mit à étudier pour ses cours. Quand il eut mit le nez dans ses livres, plus rien n'existait pour lui autour. Alors il ne vit pas le regard que sa belle demoiselle lui jeta par-dessus son propre ouvrage. Le rictus au coin de ses lèvres, le seul sourire secret qu'elle voudrait bien lui accorder pour le moment.
Puis elle prit le temps de s'attarder sur d'autres parties de lui que le visage qui brillait de satisfaction et d'intérêt. Les mains du jeune homme était grande et tenait fermement le livre. Ses yeux s'écarquillèrent quand elle vit le titre du livre qu'il tenait.
- Tu étudies cet auteur ?
Ce n'était pas dans ses habitudes d'entendre quand quelqu'un lui posait une question en plein milieu de ses études, mais comme c'était elle, cela brisa en quelque sorte sa concentration et il la fixa.
- Oui je trouve ses écrits réellement fascinants. J'adore sa plume.
- Moi aussi.
- C'est vrai ?
Elle prit son sac et en sortie un livre qui avait l'air d'avoir été lu tellement de fois que ses pages étaient quelque peu gondolées et certaines notes y prenaient encore place.
Les deux, se découvrant une passion commune, en discutèrent encore pendant longtemps avec intérêt. En passant par là pour vérifier d'où venait les éclats de voix qu'il n'entendait jamais dans ce coin de la bibliothèque, le vieux bibliothécaire eut le bonheur de les voir, les étoiles pleins les yeux et passionnés. Puis il s'en alla en se disant que ce n'était pas tous les jours que cette belle avait de la compagnie.
A la fin de la journée, quand vint le moment de se séparer, elle était partie devant et il la suivait, mais elle avait disparu. Ses yeux se dirigèrent vers le vieux bibliothécaire de l'université toujours de blanc vêtu qui lui souriait doucement.
- Vous savez où elle est allée ?
- Ah ! La beauté est souvent difficile à saisir.
Ce fut tout ce qu'il dit puis retourna ranger ses livres.
"Maintenant que je m'en souviens. Je ne lui ai même pas demandé son nom." C'était le seule regret de la journée de Valentin.
VOUS LISEZ
Le mythe de la sorcière [En Pause]
Short StoryDans l'université d'Elios, il y avait une sorcière. Et...elle était si belle. "Elle déteste les hommes. Elle veut leur faire tout le mal possible."