Chapitre 19

9 1 35
                                    

Coucou. Tu vas bien ?

Merci de ta présence.

Bonne lecture 🥰

______________________________________

Dans la peau de Nell

    Nous entendons Maïk et Ana se disputer derrière une porte.

- Je crois qu'il est préférable de ne pas s'en mêler. Allons chercher Cristal, me dit Sam.

   Je secoue positivement la tête et avance. Je n'ai nullement envie de me mêler de leur vie, ni de me créer encore plus de problèmes et encore moins d'écouter leur conversation privée. Nous marchons dans le silence n'ayant rien à nous dire, ce qui rend la situation gênante. Je vais donc briser le silence.

- Je..., commençons nous en même temps ce qui nous fait rire. Sa voix grave résonne doucement dans le couloir face à ma petite voix.

- Tu peux commencer, lui dis-je.

  Celui-ci se racle la gorge et pose sa main sur sa tête. Ça se voit qu'il n'est pas très bavard ou du moins social.

- Euh...je te tutoie mais j'espère que ça ne te dérange pas.

   Je secoue négativement la tête ce qui lui fait un peu sourire.

- D'accord. Euh... comment tu te sens après cette bataille ? Tu vas bien ? Physiquement et émotionnellement ?

- Je vais bien mais très triste et déçue de ma sœur. Tu es très blessé ainsi que les autres. Nous venons à peine de nous rencontrer que nous vous causons déjà des problèmes. Je ne sais pas pourquoi elle a dépassé les limites. Elle a tellement changé. De pire en pire...

   Je regarde mes sandales pour refouler mes larmes qui coulent sans que je ne me retienne.

- Au fond, on ne peut pas vraiment la juger.

   Je redresse la tête et observe Sam surprise.

- Son pouvoir est tellement puissant. Tu sais lorsque les pouvoirs apparaissent pour ceux qui ne sont pas nés avec, ils apparaissent faibles pour permettre une maîtrise vue que c'est la première rencontre. Puis ils grandissent et nous nous adaptons. Mais pour certaines personnes comme Ilyan, Becca, Gloria et surtout Cristal, ils viennent avec tellement de puissance qu'il est quasiment impossible de le contrôler. Au contraire, cela peut retirer leur vie. De plus, ta sœur était déjà en colère alors imagine un peu. Je trouve qu'elle a même été forte car elle est en vie et intacte. Les 3 Brangentes se sont retrouvés au bord de la mort.

   Sam ajuste ses verres correcteurs et prend un air encore plus sérieux.

- J'ai eu le temps d'observer et je suis certain que son pouvoir grandira en puissance. J'ai vraiment peur pour ta sœur. Comment fera-t-elle pour le contrôler ?

- Comment l'avez-vous arrêté ?

- Lorsque nous avons vu qu'il était impossible de l'arrêter sans la tuer, nous avons commencé à la distraire pour que Bernard puisse s'éclipser chercher une drogue. C'est pourquoi Aya a de nouveau fabriqué des soldats sachant très bien qu'ils seraient détruits par Cristal. Ensuite vu que ça prenait du temps, Felicia était obligée de se jeter sur elle. Alors lorsque Bernard est revenu, Felicia était en sang et les soldats, détruits.

- Voilà pourquoi Ilyan s'est laissé prendre pour qu'elle puisse être perturbée, immobile et distraite, ce qui vous a laissé le temps de lui administrer une drogue qui l'a endormie pendant trois jours, poursuis-je ayant tout compris; pas bête comme idée. Celà vient de toi je suppose.

L'ABDITUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant