C'est le moment que j'ai le plus attendu de l'année. Les cadeaux en dessous du sapin, la nourriture au fourneaux pour le grand buffet familial. J'attendais dans ma belle petite robe d'un rouge scintillant pour pouvoir accueillir nos invités comme il se doit. La famille de mon père n'est pas celle la plus nombreuse, donc celle de ma belle mère est invitée aussi. Exciter pour la première fois de pouvoir rencontrer ses frères et ses neveux. J'ai toute préparer mes belle cartes avec beaucoup de brillant mais avec des messages toute doux. La mère de ma belle-mère qui est comme ma mamie me dit toujours que mes mots sont touchant, elle adore mes cartes.
Tout le monde arrive si vite, je suis tiré de tous les bords soit pour me présenter à quelqu'un ou bien pour dire coucou à la famille. J'ai eu le droit à un gros câlin de mamie Gisèle comme d'habitude, je pense qu'elle m'aime beaucoup. J'ai vu une paire de yeux d'un brun élégant me fixer avec les cheveux foncer. J'ai pas eu le temps de mieux le détailler plus que ça.
-Kassie, viens ici ma grande, me cria la fiancée de mon père.
J'arrive en remarquant à côté d'elle ce garçon de tout à l'heure. Le garçon de mon âge se prénomme Émile, le fils de son demi-frère aîné de Isabelle. Il est vraiment mignon, je suis déçu que ce soit le neveux à ma belle-mère. On repart chacun de notre cote sans se calculer de la soirée mais on ce regarde de temps en temps. Je pense l'avoir aperçu jouer avec son cousin, Justin je pense. A la recherche de mon frère j'aperçoit qui s'est intégré aux deux jeunes de mon âge. Je prends ma tablette pour m'occuper un peu parce que leurs jeux de garçon me font pas trop envie. Pourquoi Émile arrête pas de me regarder, on à juste 9 ans sérieux. Sa devient un peu stressant, je me dépêche à aller dans ma chambre parce que sa me mets mal à l'aise cette situation.
Je redescend et je vois que la soirée bats encore de son plein, les parents qui boit de l'alcool. On danse, chante et les rires ce sente dans la salle tout ce qu'on peut rêver pour le réveillon de Noël. Le buffet est servi j'avais hyper faim, je me sert et m'assis avec mon frère et les deux enfants de ma belle-mère. L'ouverture de nos cadeaux ce font juste après, on reçoit tout des cadeaux de nos familles respective. J'ai reçu pas mal d'argent de mes grand-parents et de mon oncle, ils ne savent pus quoi nous acheter à notre âge. Je suis pas jalouse mais je pense que les neveux de Isabelle on reçu beaucoup plus que nous.
Presque tout le monde est reparti normal avec l'heure qui est rendue, je pense que c'est le moment de redécouvrir mes cadeaux. Je monte aux deuxième en m'arrêtant d'un coup sec, j'entends des cris et des pleurs venant de la chambre de mes parents. Les pleures de ma belle mère sont assez fort pour les entendre ou que je suis, la voix d'un homme retentit mais bizarrement pas celle de mon père. Je distingue à peu près ce que l'homme dit avec calme à ma marâtre. Celui-ci dit avec aucune honte qui ne veut pas assister au mariage des deux concernés. Mon père sur la défensive lui demande de quitter et de ne pas revenir, rapidement j'accours dans ma chambre sans pouvoir distinguer qui est l'homme à la voix non familier. A ce moment, je décide de ne pas quitter ma chambre jusqu'à ce que tout le monde parte. J'ai peur de devoir faire face à ce que j'ai entendu, je suis toute à l'envers je ne sais pas comment l'expliquer. Je me demande vraiment qui étais dans la pièce avec mes deux parents. J'arrête de penser à sa parce que je pense de mes hauts de mes 9 ans c'est pas de mes affaires.
Tout le monde est partie, j'ai soif donc je descends pour remplir ma bouteille d'eau. En descendant je vois ma belle-mère en pleure, mon père essaie de la réconforter mais elle est incontrôlable. Je me demande si c'est à cause de ce qui c'est passer tout à l'heure dans la chambre. Je rentre dans la cuisine j'arrête quand mon père m'interpelle.
-Kassie, tu peux remonter dans ta chambre s'il te plait, m'exige-t-il .
-J'ai vraiment soif, j'aimerais juste remplir ma bouteille d'eau et remonter.
Il me répond positivement mais me demande de me dépêcher. J'en doute pas que si je demande qu'es ce qui ce passe il me répondrait que c'est des histoires d'adultes que j'ai pas besoin d'être intégrer dedans. Je remplis ma bouteille et monte en haut me coucher.
***
Aujourd'hui sa fais 5 ans que j'ai pas vu les frère à ma belle-mère. Malheureusement j'ai jamais su la raison pourquoi. Je me demande toujours aujourd'hui si la personne dans la chambre ne serait pas un de ses frère. J'en doute que sa soit un des deux, c'est son frère quand même il serait supposer être la pour elle. J'ai surement été dans des problèmes d'adulte que j'aurais pas voulu être dedans.
YOU ARE READING
Notre Fin Heureuse
RomanceKassie tombe soudainement sur le garçon populaire de sa nouvelle école. Il lui semble familier mais elle se rappelle plus d'elle . Les problèmes du passer refont surface. Es-ce que cette relation tiendras malgré le passer?