Prologue

12 0 0
                                    

-Comment t'as su ?
-de ?
-que t'aimais les filles
-J'étais obsédé par Kate Middleton quand j'avais 6 ans et j'arrêtais pas de dire que plus tard je me marierais avec une dame comme Kate, donc ça a toujours été une évidence pour moi que ça serait les femmes et rien d'autre..
-Kate Middleton ? C'est vrai ?
Finis par me demander Carla d'un ton moqueur après une longue pause de réflexion interne.

Je la connais par cœur, on est amie depuis qu'on a 11 ans et on est ensemble depuis maintenant 3 ans et je vois très bien dans ses yeux que quelques chose la tracasse mais qu'elle n'ose pas m'en parler.

« - mon ange qu'est-ce qu'il y a ? Tu sais que tu peux me parler pas vrai ?
  -Excuse moi Manounette, je réfléchissais à comment faire mon coming out au reste de ma famille. »

Manounette. Je déteste ce surnom. Elle le sait et elle connaît les raisons mais elle continue tout de même à m'appeler comme ça, soit disant pour me réhabituer à l'entendre sans en être effrayée m'a-t-elle dit un jours.
Je ne relève pas pour cette fois car je vois bien que son coming out la travaille mais je ne manquerai pas de la charrier avec ça plus tard.

« Tu sais rien ne t'oblige à faire un quelque chose d'officiel ou tout le monde est autour d'une table et que vous ayez une grande discussion sur ta sexualité et sur comment tu l'a su ect. Tu peux faire un truc à la Nick et Charlie(1) soit en hurlant J'AIME MANY ALLAN EN ALOUR ET PAS EN AMITIÉ, ou alors fais un poste sur tes réseaux avec une de nos photos en écrivant « je suis lesbienne d'ailleurs » comme Nick l'a fait »

Elle rit à ma comparaison et embrasse mon front comme j'aime tant qu'elle le fasse.

« -Et plus sérieusement, je peux être là si ça te rassure d'avoir au moins un soutient je peux être à tes côtés si tu en as envie
   -C'est vrai tu viendrais ?
   -Attend je vais pas te laisser affronter papy et mamie Lauréat seule
   -T'es vraiment la meilleure Many. Je veux bien que tu sois la »

Elle embrasse ensuite tendrement mes lèvres avant de reposer sa tête sur ma poitrine et de se rendormir, apaiser.

Mon Dieu que j'aime cette fille.

(1) référence aux romans graphiques heartstopper de Alice oseman

Ce que nous sommes devenusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant