Les resultats du vote

1 0 0
                                    


 Je vois la chaise vide, je regarde Beryl qui est adossée au mur, la jeune femme s'approche de moi et me fait signe de m'asseoir.

Qu'est-ce que tu veux ? Je fait un pas vers elle et la regarde en face.

-Merci Bhumi, mais ma chère sœur ne veut pas s'asseoir, donc je vais faire vite. Je veux que tu partes de 'Lilérasmé' trouves une solution et partes.

-Quoi ? Que dis-tu ? Aller où ? J'ai du mal a suivre.

-Dis au roi que tu veux partir à l'université d'autres oc éans, ou marie-toi avec un homme riche, fait quelque chose quoi.

Je ne comprends rien, je s'avais qu'elle me supportait mal, mais pas à ce point. Elle se lève et s'avance vers moi.

-J'en peux plus de ta présence, du roi qui prend soin de toi, de ta rlation que tu as avec Haf et Cari, qui sont quand même mes frères aussi, alors que tu n'es pas reconnue officiellement par la court.

Ses mots entrent par une oreille et sortent par l'autre, j'ai l'habitude qu'elle me parle ainsi. Je décide de prendre la parole.

-Le roi Lir est mon père, Cari et Haf sont mes frères, et j'ai le droit d'être avec eux. Et toi, tu as intérêt a l'accpeter. Ce n'est ni le moment ni l'endroit pour avoir une dispute ou une baggare.

Elle rigole, elle fait un signe à la jeune femme pour qu'elle sorte. J'entends un bruit sourd, on dirait que les vaisseaux sont arrivés. Ils ont pris du temps.

  -Contrairement à toi, moi, je suis recconue, et j'ai des serviteurs qui donneraient leur vie pour moi. Toi, t'as quoi ? Le roi ? Ou les moins que rien de Cari et Haf ?

-Ne dis pas ça Beryl ! Je m'approche d'elle encore plus et la prends par le bras. Laisse-moi tranquille. Je ne partirai nulle part, rentre bien ça dans ta tête.

je la pousse et je m'assoits sur le lit. Je soupire, la voyant sortir en souriant suivit par sa servante. Je reste là quelques minutes pour que la colère se dissipe, réfléchissant à ce que Beryl veut faire encore. Cette fois, c'est la dernière. Si elle fait juste une chose encore, c'est fini pour elle. Elle devrait voir un visage dont elle n'imaginerait même pas l'existance.

Je sors de la chambre, furieuse que cette garce me parle ainsi et me provoque à chaque fois où elle a la chance de me rappeler ma place dans le royaume.

De retour à la salle de vote, je vois les rois se préparer pour annoncer les stagiaires. je vois Cari faire des clins d'oeils à Dlekii, qui se trouve maintenant avec ses parents et sa petite soeur. De loin, Beryl s'assoit sur la grande table réservée aux personnes royales, je remarque que la reine Donica est ici, ses fils ne sont pas avec elle. je me demande où ils sont.

Je me tiens au dernier rang et observe la scène, toujours secouée par ce que ma soeur m'avait dit. L'heure de dévoiler les résultats du vote arrive, tout le monde se tait afin d'écouter celui ou celle qui partira au stage. Un mélange de suspense et d'excitation se fait sentir dans la salle, certains voudraient bien que ca soit eux qui partiront, d'autres qui ne veulent surtout pas y aller. Chacun et son projet de vie.

La reine Dagda, reine de la terre, tient deux enveloppes dans ses mains et se prépare pour annoncer les stagiaires qui partiront pour la terre.  

   -Et les stagiares sont 'prince Cari' et 'Seren'.

Il y a un énorme silence dans la grande salle. Même le roi est bouche bée. La reine dagda, ne sachant pas quoi dire, se racle la gorge et sourit.

- mon grand plaisir, un prince sirène partent pour un stage d'un un dans mon royaume. Quel plaisir ! Je vous souhaite à tous les deux une bonne année pleine pleine d'exploration et de merveilles.

    Je regarde le roi Lir décomposé, Cari et Haf ne sachant pas comment réagir, comme deux princes bien éduqués, ils restent silencieux et attendent la fin de la cérémonie pour réagir normalement. C'est le tour de mon père d'annoncer les deux autres stagiaires qui partirons pour l'océan. Mon père prononce les deux noms et tout le monde applaudit. On dirait que les gens ne veulent pas faire une grande histoire du fait que le prince va être un stagiaire le temps d'une année.

C'est le tour de la reine Donica qui prononce les deux noms et tout le monde applaudit. Je regarde la tête du roi, mes frères sont choqués, bouche bée. je regarde Beryl qui sourit et hausse les sourcils. Je comprends enfin ses paroles dans la chambre. je n'avais pas enticipée cela. Comment a-t-elle pu obtenir tous ces votes pour nous? Elle veut que l'on parte tous les deux le plus vite possible.

J'ai le visage qui brûle, comment a-t-elle pu faire ça a moi ? à son frère ? j'ai la tête lourde. J'entends Cari qui prend la parole. Même s'il comprend très bien ce qui se passe, il est quand même heureux. Sa Delkii l'attends, et il a hâte. Et pourtant, je ressens la peur dans sa voix, ou une sorte de colère. Il regarde Beryl du coin de l'oeil, crispant sa mâchoire, il lui fait signe qu'il a compris son jeu. Mes pieds tremblent, je vois Haf s'approcher de moi et me murmurer à l'oreil :

 -Reste calme, je m'occupe de Beryl moi-même. Assure-toi simplement de rester en vie. Il me sourit et part de son côté.

-Un prince en stage, ce n'est pas arrivé depuis des lustres, comment vous sentez-vous, prince Cari ? lui damande la raine Dagda.

-C'est un vrai plaisir de servire mon royaume pour une cause aussi importante. Répond Cari avec un sourire qui lui est propre.

-Bienvenue à vous. Amusez-vous bien.

La parole est donnée qu'à Cari. Et nous, les gens normaux, sommes ignorés. Mes yeux sont posés au sol, remplis de larmes, ma gorge est sèche. Je trace mon chemin pour sortir de cette salle. Une fois dehors, je souffle un coup, mais mon petit moment seule est gâché par ma sœur adorée.

-Je t'avais dit que tu partirais, avec ou sans ta volonté.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AsherahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant