١

130 11 54
                                    


Papa : Si tu ne parviens pas à trouver un mari, ma fille, dans un mois on te mariera de force.

Moi : Vous ne pouvez pas me faire ça ! je viens seulement d'avoir 18 ans 

Belle-mère : Alors tu baisses d'un ton jeune fille et ne parle plus comme ça à ton père et si nous allons te marier que tu le veuilles ou non !

Moi : Mais que veux- tu toi ? Je ne suis pas t'as fille tu n'es pas ma mère alors ne me donne pas d'ordre !

Je part en claquant la porte. Non mais dites moi que je rêve ! Vais- je vraiment devoir me marier de force ? Ce n'est pas possible, mon père ne peut pas me faire cela quand même... Marier sa fille de force à quelqu'un qu'elle ne connaît pas n'est pas humain, si je tomber sur une personne avec de mauvaise intentions personnes ne m'aiderais.

Imposer des décisions qui ne tiennent pas compte des désirs et de mes attentes personnels semble être une trahison.

Les larmes commence à couler sur mes joues pourtant je n'ais pas l'habitude de pleurais mais là je ne put me retenir, c'est comme si on m'avait planter le coeur. J'avais une haine envers mon père. Je ne comprenais pas pourquoi mon père avait pris cette décision

On ne pouvais pas me faire ça à moi, par mon propre père en plus, le seul homme avec mes deux grands frères qui ont toujours étaient là pour moi, c'était un de mes piliers jusqu'à qu'il décide de me marier de force, bien sure il ne l'avais surement pas dit à Bilel et Ayoub ( mes frères ) car si il leur avait dit je n'imagine même pas ce qu'ils auraient fait.

Je sais que je ne mérite pas ça, j'ai toujours étais irréprochable envers ma famille alors pourquoi me faire subir cela ? C'est impossible de trouver un homme en moins d'un mois, je vais jamais y arrivée ! Tout était trop précipité je ne voulais même plus rentrer chez moi 

Les rêves que j'avais autrefois, les espoirs que j'avais, sont partis dans l'ombre de l'autorité de mon père. L'idée même de forcer le destin d'une vie, d'imposer des choix sans considération pour moi est impensable quand même.

Il n'est pas normal, ni humain, de vouloir marier sa fille de force, de dicter le chemin de son bonheur comme s'il s'agissait d'une priorité à manipuler à sa guise. L'amour ne peut pas être contraint.

Le coeur lourd, je m'assoie sur un banc dégradé en regardant les voitures passer devant moi, d'habitude je ne sort pas et encore moins le soir mais là je n'avais pas le choix sinon j'allais exploser. Mon coeur crier mais rien ne sortais de ma bouche...

Je mis mes écouteurs, fermis les yeux pour ainsi me détendre ou du moins essayé d'oublier ce moment aussi dur et incompréhensible pour moi.

Je peut pas me marier maintenant et pas aussi jeune surtout que je n'ais jamais connue l'amour. Grâce à mes frères aucuns homme c'est approché de moi et j'en suis bien contente malheureusement je vais devoir me marier sans amour,  je ne pourrais jamais le connaitre ? 

Si je me mari de force je ne pourrais pas aimé l'homme avec qui je suis, je lais pas choisie et lui n'ont plus ne m'auras pas choisie. Deux âmes qui ne s'aiment pas pourtant ensemble 

J'ai toujours rêver d'avoir un mari incroyable et une  famille avec de magnifiques enfants mais le destin a fait une croix sur se rêve... Il y a des rêve irréalisable lui en fait parti.

Je m'apitoyais sur mon sort quand je sent une main se poser sur mon épaule, j'était fatiguée, épuisée, énervée et très déçue alors je ne répondis pas.

... : Il y a quoi  ?

Moi : On ce connait ? 

... : Non mais dit moi se que t'as.

Amina : Ne m'oublie jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant