I

24 2 24
                                    

ANASTASIA

Deux heures.

Deux putains d'heures que je suis dans ce train, deux putains d'heures que j'ai quitté Leipzig pour aller à Berlin. Et deux putains d'heures que je regarde à travers cette foutu vitre qui me sépare de l'air frais.

Mes parents pourtant si protecteurs ont décidés de m'expulser de leur maison à Leipzig pour que je trouve mon propre appartement à Berlin. Pour eux avoir 19 ans et ne toujours pas avoir trouvé un endroit où vivre est un crime. Alors ils m'ont donner assez d'argent pour payer au début mes factures puis après me laisser les payer seule avec mon petit budget de caissière dans une épicerie du coin.

Le train arrive dans normalement cinq minutes et je n'ai pas hâte. Non pas que j'ai peur de vivre seul dans une grande ville d'où je ne connais rien mais c'est plutôt que je n'ai aucune vie sociale là-bas.

Tout mes amis ou du moins ce qu'il en reste sont à Leipzig. Loin d'ici.

Je sors de ma poche mon petit iPhone 4 qui m'a d'ailleurs coûté une blinde et je regarde mes messages. Alyssa m'a envoyé trente-six messages que je n'ai pas encore lu.

Essayez de trouver une meilleure amie encore plus inquiétante que la mienne. Réponse: impossible.

Malheureusement je n'ai pas de réseau pour lui répondre. Alors je range mon téléphone et le train s'arrête enfin dans une gare bondé de gens tous plus occupés les uns que les autres.

Je cherche une petite rousse aux yeux vert du nom de Sam mais elle n'est pas la. Super pour une nouvelle colocataire.

Je compose son numéro et elle décroche.

-Allo ? C'est bien Sam ?

-Oui et c'est bien Anastasia ?

-C'est moi, tu es où je te cherches.

Puis elle raccroche. Je souffle et relève les yeux dans l'incompréhension quand elle se tient face à moi.

On se salue puis nous allons à sa voiture. Il nous a fallut dix bonnes minutes pour mettre toutes mes valises dans son coffre.

Plus que vingt minutes avant d'arriver à mon nouvel appartement, enfin. Enfin je prend mon indépendance, enfin je n'entendrais plus à longueur de journée mes parents me crier dessus, enfin je vais commencer une toute nouvelle vie.

Je répond à tout les messages d'Alyssa et discute un peu avec Sam avant d'arriver devant l'immeuble.

Finalement face à la porte d'entrée, Sam la déverrouille et je découvre la ou je vais vivre pour de bon.

Des meubles en bois sont disposés d'une façon agréable à voir et la décoration est très jolie. Je pense que Sam aime décorer à ce que j'ai cru comprendre.

Elle me montre ma chambre petite mais suffisamment grande pour ranger toutes mes affaires.

Éclipse de deux heures.

J'ai finie de tout ranger et il est dix-neuf heure, je vais pouvoir manger après cette journée qui m'a paru interminable. Sam a commandé pizza, probablement un de mes plats préférés et probablement pas mon préféré.

𝙎𝙖𝙫𝙚 𝙢𝙚- 𝘛𝘰𝘮.𝘒 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant