J'aimerais crier sur tous les toits ce que je ressens. J'aimerai que les gens m'écoutent.
J'aimerai retrouver mon énergie. Cette folle énergie qui me faisait passer pour quelqu'un d'extravagant alors que je ne faisais que vivre.
Que vivre... ce n'est pas possible. Vivre il n'y a rien de plus précieux. Se tromper, se prendre des gamelles, être blessé ça aussi c'est vivre. Vivre ce n'est pas que de la joie du bonheur ou de l'amour. Vivre c'est ne pas rester dans un état. Vivre c'est bouger, c'est ressentir ce qui nous traverse. Les accepter et faire avec. Vivre c'est ces montagnes russes.
Croyez-moi vivre en vaut la peine. Et cela même si on a des démons qui s'agrippent à nos jambes avec leur griffes, taillant des tranchés de douleurs. Ils faut les regarder ces démons. Car vous marcherez mieux avec vos deux jambes.
Et oui ils font flippés ces monstres, ils tuent ils sont dangereux. On flippe tous à un moment donné devant eux.
Les miens sont bien restés agrippés une dizaine d'année. Aujourd'hui il reste des sangsues. Elles font moins mal. Mais se nourrissent toujours de mon énergie.
Je continue de les regarder et je continuerai jusqu'à revoir mes jambes nues.
Malgré leur présences, je vis des éclats de vie. C'est merveilleux et c'est ça qui me permet de témoigner devant vous que vivre ne sera jamais que vivre.