Prologue : Un Sentiment De Frustration

98 7 1
                                    

Coucou tout le monde, très heureuse de vous retrouver pour le début de l'avant-dernier acte d'Avec Et Sans Toi. Merci à tous pour votre soutien, les votes, les abonnements, je ne m'en lasse tout simplement pas ! Parlons un peu de cette nouvelle fic. Elle a une place très particulière pour moi – vous devez en avoir tellement marre que je dise ça mais c'est tout le temps vrai – parce que cette fic est la toute première idée d'histoire que j'ai eu sur l'univers de MG. Quand j'ai commencé à suivre les vidéos de Pierre et Ben, j'ai peu à peu compris le fonctionnement d'une chaîne Youtube, les différentes boîtes de la plateforme, le style des concepts, etc. Et quand j'ai appris que Camille ne faisait plus partie de MG, je me suis dit « tiens, ce serait intéressant d'avoir une fic qui retrace le départ de Camille et comment ça s'est déroulé avec Lucas et les quatre mentors. » J'ai eu cette idée avant même Un Petit Changement et Avec Et Sans Toi. Mais je suis très contente d'avoir attendu près d'un an pour écrire cette fic. Cela m'a permis de mieux cerner la relation de Lucas et Camille avec celle de Pierre et Ben. Je voulais vraiment faire un parallèle entre les deux duos et également consacrer une fanfic assez longue à Lucas et Camille que j'ai un peu trop négligé dans Avec Et Sans Toi. Cette fic commence donc avec le soir où la conversation que j'évoque dans Avec Et Sans Toi dans le chapitre 6 aura lieu, un an avant le début d'Avec Et Sans Toi. Je vous souhaite à tous une bonne lecture ;-)

Camille entendait les exclamations de joie et les cris de désespoir juste au-dessus de sa tête. Elle était assise dans le studio bleu qu'elle partageait avec Lucas, celui-là même qu'elle avait aidé à agencer et décorer avec fierté au côté de son partenaire.

Elle ne savait plus ce qui l'avait poussé à descendre ici alors qu'un énième tournoi de beerpong faisait rage dans l'open space. Mais elle était désormais assise sur l'un des deux canapés présents dans la pièce et était perdue dans ses pensées.

Depuis quelques temps, elle ressentait une sorte de manque. Un besoin de faire mieux, d'aller plus loin que ce qu'elle faisait actuellement. De réaliser quelque chose qui lui ressemblerait peut-être plus. Et elle commençait à se demander si ce quelque chose, elle ne le trouverait pas peut-être ailleurs. Si elle ne devait pas tout simplement le créer elle-même.

Après tout, c'est bien ce que Pierre avait fait. Il avait dit non à toutes les boîtes qui avaient voulu mettre le grappin sur lui, préférant garder sa liberté et son indépendance même si ça devait lui faire perdre de l'argent dans les premiers temps.

Son pari s'était avéré gagnant puisqu'il avait fini par fonder sa propre boîte, la modelant selon sa vision. Le sacrifice qu'il avait dû faire il y a quelques années avait largement porté ses fruits. Elle-même pouvait se targuer d'en faire partie.

Mais dès qu'elle avait été officiellement engagée à Maison Grise, Pierre avait été très clair sur un point : son rôle de créatrice ne devait jamais être pour elle une source de frustration. Rien n'était pire, selon lui, pour un Youtubeur que de devoir brider son imagination quelle qu'en soit la raison. Cela pouvait arriver de temps en temps mais si on n'y trouvait plus autant de satisfaction qu'auparavant, il fallait réagir au plus vite.

Ces propos avaient marqué Camille qui avait senti dans la voix de son mentor toute la frustration qu'il avait lui-même éprouvé durant de longues années à ne pas pouvoir réaliser tous les concepts qui lui venaient en tête. Pierre avait, d'instinct, pris une attitude très protectrice à son égard et à celui de Lucas.

Pour lui, chaque personne travaillant à Maison Grise devait retirer du temps qu'il passait dans la boîte du savoir et de l'expérience. C'était un échange mutuel de connaissances entre tous les employés de la société, que ce soit des plus jeunes aux plus expérimentés, et il était hors de question que qui ce soit ne considère son travail que comme une obligation morne et stérile.

Ses premiers mois à Maison Grise avaient donc surtout été un long apprentissage sur le fonctionnement d'une chaîne Youtube, les tournages, les vidéos, la production, les montages. Et peu à peu, elle avait fait quelques apparitions avec Lucas puis avait commencé à créer ses propres concepts sous l'égide bienveillante de Pierre, Benjamin, Fred et Guillaume.

Camille songea qu'ils méritaient bien leur titre de Quatuor d'Or et de loin. Ils étaient tous les quatre extrêmement talentueux mais chacun avec un domaine de prédilection et, une fois associés, rien ne pouvait leur résister.

Elle et Lucas avaient eu énormément de chance de les avoir pour les guider sur la plateforme. Ils leur en seraient éternellement reconnaissants et savaient que nombre de jeunes rêveraient d'être à leur place.

Mais voilà, depuis quelques temps, elle était victime de ce dont Pierre l'avait prévenu : elle se sentait frustrée. Ses concepts n'étaient pas assez ambitieux à son goût, elle avait certaines idées qu'elle devait garder pour elle car elle savait qu'elle ne pourrait pas encore les réaliser.

Elle adorait travailler à Maison Grise, elle appréciait tous les gens qu'elle y côtoyait. Mais elle se sentait frustrée. Et depuis quelques temps, une idée lui trottait dans la tête.

Lors de cette même discussion, Pierre avait précisé un autre point : elle était ici pour apprendre. À partir du moment où elle aurait l'impression d'avoir appris tout ce qu'ils pouvaient lui enseigner à Maison Grise, elle serait libre de partir quand elle le voulait. Pierre y tenait.

Il refusait que la société devienne une obligation pour les créateurs qu'elle parrainait. C'est pourquoi chaque employé était en contrat libre et pouvait littéralement partir du jour au lendemain. Et depuis quelques temps, Camille se disait... que ce serait peut-être mieux pour elle.

Elle songeait à fonder sa propre société et à la faire à sa propre image. Elle avait rencontré Raven lors des secondes Olympiades et avait eu un énorme coup de cœur amical pour lui. Elle s'entendait également très bien avec Guizzi qui avait pris son envol de la Team d'Amixem ainsi qu'avec Neoxi qui lui avait plus d'une fois confié qu'il songeait sérieusement à s'émanciper à son tour.

Oui, elle était certaine qu'elle pourrait vivre une belle aventure avec eux. Mais il y avait Maison Grise. Il y avait Guillaume qui lui apprenait à jouer du piano, Fred qui la coachait sur sa confiance de soi, Ben qui préparait toutes les semaines un gâteau pour son goûter, Pierre qui lui donnait sans arrêt des conseils sur tout et n'importe quoi pour l'aider à donner le meilleur d'elle-même. Et il y avait Lucas.

Camille soupira. Elle ne savait pas quoi dire à Lucas. Elle ne savait pas quoi penser de Lucas. Ils avaient une drôle de relation tous les deux, à mi-chemin entre le travail, la rivalité, l'amitié et l'affection. Mais encore une fois, c'était peut-être quelque chose de propre à Maison Grise, cette ambiguïté qui régnait dans pratiquement tous les domaines.

Après tout, sa relation avec Guillaume, Fred, Ben et Pierre était loin d'être simple. Ils étaient à la fois ses patrons, ses mentors et ses amis, une sorte de mélange flou entre grands frères et papas. Alors avec Lucas, c'était un peu pareil. C'était son ami, son collègue, son rival, son partenaire. Avant, elle le voyait comme un frère. Mais depuis quelques temps, elle le voyait... comme autre chose.

La jeune femme se frotta le front d'un air soucieux. Ça aussi, ça la tracassait. Elle aimait que les choses soient claires et dépourvues de doutes. Les mystères l'irritaient au plus haut point, à ses yeux la vie était trop courte pour se permettre d'hésiter. C'était ce qu'elle était en train de faire en ce moment et elle avait horreur de ça.

Elle avait besoin d'en parler à quelqu'un pour demander conseil. Mais qui ? Il fallait quelqu'un du métier, apte à porter un regard professionnel sur la situation tout en prenant sérieusement en compte le point de vue émotionnel qui la freinait dans ses projets.

Elle réfléchit quelques instants. Puis un éclair jaillit dans son esprit. Elle savait qui serait la personne idéale. Et elle se trouvait juste au-dessus de sa tête.

Voilà, j'espère que ça vous a plu. Merci à tous d'avoir lu. Je suis très contente de vous proposer cette fic avec principalement le point de Camille et de Lucas. Promis, il y a toujours du Verrecroce mais je vous avoue que même pour Pierre et Ben, c'est la fic la plus centrée sur l'amitié que j'ai écrit pour l'instant. J'ai vraiment voulu faire une histoire la plus réaliste possible même si je rajoute de la romance et ne pas prendre un côté dramatique. Encore une fois, je sais que Camille sort avec Guizzi depuis un long moment mais je rappelle que c'est l'univers d'Avec Et Sans Toi. Je souhaite à Camille de vivre chaque jour avec du bonheur dans son cœur,c'est une fille formidable et tellement attachante. Je l'aime beaucoup tout comme j'aime énormément Lucas et je voulais transmettre tout mon amour dans cette fic. Laissez-moi un petit com pour me dire ce que vous en pensez. On se retrouve la semaine pro pour la suite de cette nouvelle fic. J'ai posté la fin de Tout En Douceurs ainsi qu'une nouvelle songfic Here With Me alors si vous voulez encore un peu de Verrecroce, n'hésitez pas à y jeter un petit coup d'œil. En attendant, je vous envoie tout plein d'amour et de petits cœurs. Et comme toujours, Verrecroce Forever Ever !


Jamais Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant