Chapitre 7 : Le Pot De Départ

49 5 0
                                    

Coucou tout le monde, comme toujours, très heureuse de vous retrouver pour un nouveau chapitre de cette saga. Merci à tous pour votre soutien, les votes et les lectures, ça me fait toujours énormément plaisir. J'espère respecter le style bien différent de Camille et Lucas par rapport à Pierre et Ben. Même si je me concentre toujours sur nos bébous, j'adore écrire sur « leurs petits ». En tout cas, je vous souhaite à tous une bonne lecture ;-)

La fête battait son plein à Maison Grise. Camille avait tourné sa dernière vidéo dans le studio bleu et toute la société s'était réunie pour lui organiser un pot de départ. Tout le monde avait mis du sien pour préparer la meilleure soirée pour celle qui vivait sa dernière journée en tant que membre de Maison Grise.

Camille passait un excellent moment. Tous ses collègues étaient ravis pour elle et venaient tour à tour la prendre à part pour la féliciter et lui faire promettre de revenir et de donner des nouvelles. Elle avait également eu une longue conversation avec Fred puis avec Guillaume, chacun souhaitant lui dire qu'ils étaient fiers d'elle, qu'elle allait beaucoup leur manquer et qu'elle pouvait les contacter quand elle voulait si elle avait le moindre problème.

Pierre et Ben, quant à eux, faisaient tout pour monopoliser la jeune femme, arguant que c'était la dernière fois qu'ils auraient l'occasion de l'embêter au bureau. Elle les laissait faire avec plaisir, consciente que ces petites taquineries allaient beaucoup lui manquer.

Elle avait également pris un long moment pour parler avec Alaïa qui avait été officiellement embauchée il y a quelques jours pour lui donner quelques conseils sommes toutes pas très importants. Personne n'avait jamais eu de mal à s'intégrer à la vie déjà bien mouvementée de Maison Grise et la société était en constante évolution.

Mais elle savait combien quitter sa ville natale pour aller vivre toute seule à Paris pouvait être intimidant et voulait chasser toute crainte que son amie pouvait ressentir.

Seule une personne ne lui avait pas adressé la parole de toute la journée et n'avait pas cherché à lui parler. Il s'agissait bien évidemment de Lucas. Elle le regardait discrètement discuter avec Thomas, le dos tourné vers elle.

Jusqu'à la dernière minute, elle avait appréhendé que son ami parte en coup de vent, refusant d'assister à son pot de départ, ce qui l'aurait profondément affecté. Elle savait que si Lucas avait fait ça, elle aurait quitté Maison Grise avec amertume et ne souhaitait pas achever ce qui avait été une formidable aventure sur un mauvais souvenir.

Ses doutes n'avaient fait que croître lorsqu'en passant devant le studio de Pierre et Ben, elle avait surpris une conversation entre eux, où Pierre annonçait à son partenaire que Lucas ne viendrait pour son pot de départ, malgré tous les efforts de son mentor pour le convaincre de venir.

Son cœur s'était figé dans sa poitrine. Si même les injonctions de Pierre n'arrivaient pas à faire céder Lucas, elle n'avait aucune chance de le voir le jour de son départ. Elle avait entendu Ben pousser un soupir avant de dire qu'il allait lui parler.

Camille s'était résignée à devoir partir sans avoir pu dire au revoir à un de ses amis les plus chers mais le lendemain, P-A lui avait dit que Lucas avait décidé d'être présent pour la fête.

Et voilà où ils en étaient, à s'éviter habilement en prenant n'importe quel collègue comme prétexte. Leurs mentors avaient beau leur lancer des regards entendus et faire des signes de tête vers leur partenaire, les deux Youtubeurs faisaient mine de ne pas comprendre et continuaient ce jeu de dupes.

Finalement, ce fut lorsqu'elle se mit dans un coin de la cuisine pour prendre une serviette que Pierre réussit à la coincer en s'adossant nonchalamment contre le mur à côté d'elle.

-Tu comptes jouer à ce petit jeu encore longtemps ? Parce que le temps, tu vas commencer à en manquer, déclara le blond d'une voix détachée.

Camille soupira et se tourna vers son mentor qui la regardait fixement.

-Il refuse de discuter avec moi. J'ai tenté de lui parler des dizaines de fois ces dernières semaines et il ne m'a pas répondu une seule fois, se défendit la jeune femme.

-Oblige-le, se contenta de dire Pierre d'une voix égale.

La blondinette esquissa un sourire désabusé et demanda en posant les mains sur les hanches :

-Tu arrives à faire parler Ben quand il n'en a pas envie ? J'ai vu combien il peut te faire ramer quand il t'en veut.

Un petit sourire se grava sur les lèvres de Pierre mais il répliqua :

-Sauf que ce n'est jamais sur un sujet important. Ce n'est qu'une sorte de jeu entre nous. Mais je te garantis que si il me faisait sérieusement la tête, j'arriverais à le faire parler et ça, qu'il le veuille ou non. Et d'ailleurs, je pense qu'il ne prendrait même pas la peine de dissimuler sa colère parce qu'il sait que je n'aurais aucune limite pour le faire craquer.

Camille le croyait sans peine. Elle savait que sous un abord calme et décontracté, Pierre était réellement capable de se transformer en machine de guerre si il se fixait un objectif capital et il va sans dire que les bonnes grâces de Benjamin Verrecchia étaient numéro un au classement.

Elle soupira et jeta un coup d'œil à Lucas qui, de son côté, s'était fait coincer par Ben qui lui parlait d'un ton véhément, les sourcils froncés et le regard noir, celui-là même qui pouvait le rendre très intimidant. En voyant le brun invectiver sans ménagement son partenaire, elle se tourna vers Pierre, un sourire aux lèvres.

-J'ai de la chance que ce soit toi qui sois venue me voir, indiqua la jeune femme, amusée.

Pierre tourna la tête et vit son petit protégé se tasser sur lui-même, la tête basse, tandis que Benjamin continuait à le gronder comme un enfant et sourit malicieusement.

-Oui, Ben et moi, on a jugé que Lucas avait besoin d'être un petit peu secoué, convint le blond en haussant les épaules.

-Enfin bon, là Lucas, c'est carrément devenu un milkshake. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'un amas de crème glacée ? plaisanta Camille avec un sourire mutin.

Pierre la fixa, le regard débordant de tendresse, et secoua doucement la tête.

-Il n'y a pas à dire, tu vas nous manquer, déclara le blond d'une voix nostalgique.

Camille leva les yeux au ciel.

-C'est bon, arrête les violons ! Même mes parents n'ont pas autant donné dans le mélo quand je suis partie, prévint la jeune femme d'un air blasé.

Le sourire de Pierre s'élargit encore plus et il insista avec énergie :

-Je confirme, tu vas vraiment nous manquer.

-Et elle nous manquera toujours autant dans cinq minutes alors en attendant, laisse-la régler un dernier petit problème. Ensuite, tu pourras la saoûler autant que tu veux avec tes jérémiades. Mais pour le moment, elle a plus important à faire.

Les deux Youtubeurs tournèrent la tête pour voir Benjamin en face d'eux, le regard rivé sur Pierre qu'il fixait d'un air faussement agacé. Le blond sourit immédiatement à son partenaire et prit la balle au bond.

-C'est ça, moque-toi. Je suis sûr que quand on aura des enfants ensemble, tu seras le premier à vouloir les garder le plus longtemps possible dans le nid familial.

-N'importe quoi ! Des enfants avec toi ! Tu veux que je fasse des cauchemars ou quoi !? s'exclama Ben en fusillant son binôme du regard.

Camille sourit et jeta un coup d'œil machinal vers l'endroit où se trouvait Lucas avant d'écarquiller les yeux en voyant qu'il n'était plus là. Paniquée, elle fouilla la pièce du regard mais Ben prit soin de la rassurer.

-Il est allé dans le jardin. Dépêche-toi parce qu'à mon avis, il est prêt à partir à tout moment, prévint le brun.

Camille regarda le duo avec reconnaissance et murmura :

-Merci.

Les deux amis lui sourirent et elle traversa le couloir pour se rendre dans le jardin. L'endroit n'avait pas changé d'un pouce depuis la conversation qu'elle avait eu avec Benjamin quelques semaines auparavant. Si ce n'est qu'au lieu de trouver le brun en train de discuter avec Fred, elle tomba sur Lucas en train de faire les cent pas d'un air pensif.

En l'entendant arriver, il s'arrêta et la regarda sans un mot. Camille déglutit et ferma la porte derrière elle pour leur donner un peu d'intimité avant de s'approcher lentement de son ami.

Lorsqu'ils furent face à face, elle s'arrêta et se plongea dans son regard, tentant de décrypter les émotions qui traversaient les yeux de son ami derrière le carreau de ses lunettes. Finalement, ce fut Lucas qui détourna le regard en soupirant avant de dire à voix basse :

-Je n'ai pas envie qu'on se quitte en froid.

Camille sentit l'espoir et le soulagement gonfler son cœur et prit gentiment sa main en murmurant :

-Moi, je n'ai pas envie qu'on se quitte tout court.

Lucas souffla avec agacement mais ne retira pas sa main.

-C'est toi qui as choisi de partir, Camille, rappela le blondinet, irrité.

-Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on doit se quitter définitivement. Je tournerai beaucoup moins de vidéos ici parce que je dois prendre mon indépendance mais ça ne signifie pas que je ne reviendrai jamais, contra calmement la jeune femme.

Lucas ne dit rien, pesant le pour et le contre lorsque Camille serra sa main et ajouta doucement :

-Et puis... si tu continues à m'inviter sur tes vidéos, je reviendrai forcément ici.

À ces mots, Lucas laissa échapper un rire surpris mais Camille fut ravie de voir qu'il était dépourvu de toute moquerie.

-Décidément, tu ne perds pas le nord, nota le jeune homme en secouant la tête avec amusement.

-Jamais, confirma la blondinette en souriant. Alors... tu me réinviteras sur ta chaîne ?

Lucas la regarda un moment puis esquissa un sourire et répondit :

-Seulement si tu me réinvites sur la tienne.

Un sourire resplendissant vint parer les lèvres de la jolie blonde et elle le prit dans ses bras, ravie.

-Quand tu veux. Tu seras toujours le bienvenu sur la chaîne, Lucas, souffla Camille d'une voix soulagée.

Lucas se tendit légèrement mais l'enlaça au bout de quelques secondes. Ils restèrent ainsi un moment puis Lucas finit par se détacher pour la regarder.

-Je tiens à te prévenir : je ne t'ai pas encore pardonné, déclara le jeune homme d'un air sérieux.

-Je comprends. Moi non plus, je ne l'aurai pas encore fait à ta place, affirma Camille en hochant la tête.

-Je finirai par y arriver mais il va me falloir encore pas mal de temps avant de réussir à oublier, insista le blondinet, souhaitant mettre les choses au clair.

Camille poussa un soupir et déclara :

-C'est toi qui avais raison, Lucas. J'aurais dû te dire mes projets. Tu avais le droit de savoir. Même si j'avais une excuse valable, ça ne justifiait pas que je te traite ainsi. Surtout après tout ce qu'on a vécu ensemble. Nos débuts à Maison Grise, les challenges, le confinement... Tu méritais que je sois honnête avec toi.

Lucas l'écouta parler sans l'interrompre et baissa la tête en soupirant avant de murmurer :

-Mais là, tu te montres honnête avec moi. C'est déjà ça.

Camille acquiesça et regarda son ami avec émotion. Ils n'auraient su dire combien de temps ils restèrent ainsi à se fixer, avec les étoiles pour seuls témoins et le son des basses faisant vibrer l'air environnant.

Finalement, Lucas sourit et déclara :

-Allez, Camille LV ! Retourne profiter de ta fête ! Ou sinon mes collègues ne te pardonneront pas de leur avoir faussé compagnie.

Camille esquissa un sourire et se tourna vers la porte avant de lui jeter un regard interrogateur.

-Tu ne viens pas ?

Lucas pencha la tête en arrière pour regarder le ciel et Camille songea avec étonnement que cette scène lui était étrangement familière. Lucas finit par dire d'une voix distraite :

-Non, pas tout de suite. Je vais encore rester un peu ici.

Camille acquiesça puis, prise d'une subite impulsion, reprit un court instant sa main. Lucas baissa la tête pour la regarder. Elle lui sourit timidement en serrant gentiment ses doigts puis le lâcha et se dirigea vers la maison.

Elle ouvrit la porte, laissant la musique et les rires envahir brusquement le jardin, puis se tourna vers Lucas. Elle regarda une dernière fois son ami en souriant et ce ne fut que lorsque Lucas lui sourit à son tour qu'elle se résigna à retourner à la fête.

Mais elle était à peine à la moitié du couloir lorsqu'elle sentit son portable vibrer dans la poche de son pantalon. Intrigué, elle prit son smartphone et le déverrouilla pour voir de quoi il s'agissait.

Elle haussa les sourcils en voyant qu'elle venait de recevoir un message de Lucas et appuya dessus pour pouvoir le lire. Et un grand sourire vint parer ses lèvres lorsqu'elle lut une des phrases d'accroche de Lucas Studio :

"À très bientôt pour de nouvelles vidéos !"

Voilà, j'espère que ça vous a plu. Merci à tous d'avoir lu. Vous pensez bien que je ne pouvais pas laisser Camille et Lucas en froid très longtemps – d'autant que je ne pense pas du tout qu'il y ait eu de la friction entre eux lors du départ de Camille. Laissez-moi un petit com pour me dire ce que vous en avez pensé, ça me ferait vraiment très plaisir. Si vous voulez des fics plus centrées sur le Verrecroce, j'ai sorti le second chapitre de « Challenges À La Volée » et une nouvelle petite fic intitulée « Patron En Coulisses ». On se retrouve la semaine pro pour la suite. En attendant, je vous envoie tout plein d'amour et de petits cœurs. Et évidemment, Verrecroce Forever Ever !


Jamais Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant