Nakajima Miwa était une jeune fille qui semblait être la cible favorite de la malchance. Chaque jour apportait son lot de mésaventures burlesques et de gaffes. Elle trébuchait régulièrement sur les trottoirs, renversait sans cesse des boissons et égarait invariablement ses effets personnels. Il ne se passait pas une journée sans qu'elle subisse un nouvel inconvénient.
Cependant, elle ne se laissait pas décourager par ces contretemps, surtout avec le soutien indéfectible de sa meilleure amie, Uchida Ayame, qui était toujours là pour l'épauler et la distraire de ses tracas quotidiens. Bien qu'Ayame fût sa seule amie, cela lui suffisait amplement. Tant qu'elle avait Ayame à ses côtés, tout semblait surmontable.
Ce matin-là, Miwa s'activa pour se préparer et rejoindre son collège. Promue en quatrième, c'est là qu'elle avait rencontré Ayame, avec qui elle était rapidement devenue inséparable, malgré les innombrables catastrophes qu'elle avait provoquées. En enfilant son uniforme, elle s'interrogea soudain sur la raison pour laquelle les uniformes féminins étaient systématiquement assortis d'une jupe. Elle se sentait tellement plus à l'aise en pantalon. Elle opta donc pour un élégant pantalon bleu marine.
Luttant pour enfiler son pantalon, Miwa perdit l'équilibre et chuta, se cognant au passage. Elle grommela de douleur, repliée sur elle-même, tenant sa tête, attendant que la douleur s'estompe. Quelques instants plus tard, elle termina de s'habiller à même le sol, sans autre incident. En descendant les escaliers, elle réalisa soudain qu'elle était en retard et s'empressa de rassembler ses affaires pour partir au plus vite.
En chemin, elle rata son bus et dut continuer à pied. En courant, elle entendit un objet tomber. C'était son porte-clés préféré, un cadeau d'Ayame, qui glissa malencontreusement dans une bouche d'égout. Au bord des larmes, Miwa était abasourdie : « Oh non... Que vais-je faire maintenant ? ». Mais l'heure avançait et elle devait se hâter pour éviter une sanction supplémentaire. Ce n'était que le début du mois et elle avait déjà cumulé quatre retards non justifiés.
Arrivée enfin au collège, dix-huit minutes en retard, elle fut réprimandée pour son délai d'arrivée mais aussi pour sa tenue non conforme. Après avoir reçu pour punition de nettoyer sa salle de classe après les cours, elle frappa à la porte de celle-ci, le cœur palpitant, puis entra et s'assit à côté d'Ayame, sous le regard moqueur de ses camarades.
- Qu'est-il arrivé ce matin ? demanda Ayame lorsque le professeur s'était retourné.
Miwa contempla son amie, qui lui apparaissait telle un ange avec ses cheveux blonds soyeux et ses yeux bleus saphirs. Ayame se distinguait par sa beauté, tandis que l'apparence singulière de Miwa était plus une source de moqueries qu'une bénédiction. Préoccupée par la perte du porte-clés, elle préféra garder le silence pour le moment, craignant de fondre en larmes.
Le cours reprit et Miwa s'efforça de rattraper les notes manquées et d'écouter l'enseignement dispensé. A la fin de la leçon, le professeur la retint pour discuter de son début d'année catastrophique.
- Nakajima, je suis déçu de constater votre régression. Vos résultats déclinent et vos retards s'accumulent. Est-ce que tout va bien à la maison ?
Face à son professeur principal, monsieur Hasegawa, un homme à l'apparence ordinaire mais athlétique et dans la quarantaine, Miwa afficha un sourire forcé et assura que son début d'année était difficile à cause d'un manque de sommeil dû à un travail acharné. Bien sûr, ce n'était qu'une demi-vérité, mais elle ne voulait pas partager ses problèmes personnels avec lui.
- Je comprends. Si jamais vous changez d'avis, je suis là pour vous aider après les cours. N'oubliez pas que je peux vous consacrer du temps si cela peut vous aider, insista-t-il.
Miwa remercia monsieur Hasegawa et quitta rapidement la salle. Elle savait qu'elle avait besoin d'aide, mais la seule personne en qui elle avait pleinement confiance était Ayame. Retrouvant son amie dans le couloir, elle se blottit dans ses bras, lui racontant la mésaventure du porte-clés entre deux sanglots. Ayame réagit avec compassion.
- Ne t'en fais pas, je ne t'en veux absolument pas. Je comprends ce que tu endures. Trouvons-en un autre après les cours, proposa-t-elle.
Miwa allait accepter quand elle se rappela qu'elle devait nettoyer la salle de classe en guise de punition.
- Dans ce cas, je t'aiderai pour que ce soit plus rapide. Allez, sèche tes larmes et allons en cours. Tu ne voudrais pas accumuler encore du retard, plaisanta Ayame.
Miwa, riant à son tour, ne put s'empêcher de sourire grâce à l'optimisme d'Ayame. Elle se sentait reconnaissante d'avoir une amie aussi précieuse. De retour en classe, elles reprirent leur place côte à côte. Alors que le cours devenait soporifique, quelqu'un frappa à la porte et un jeune garçon fit irruption.
- Excusez mon retard ! J'ai étudié tard hier soir et j'ai oublié de mettre mon réveil ce matin !
Miwa observa le nouveau venu : une dose généreuse de gel fixait ses longs cheveux noirs en queue de cheval, des lunettes foncées dissimulaient la couleur de ses yeux, et il dégageait une aura de nervosité palpable. Elle comprenait trop bien ce qu'il endurait face aux moqueries de la classe. Cependant, à sa grande surprise, il les ignora et prit place au centre de la salle. Le cours reprit, mais Miwa avait du mal à se concentrer.
VOUS LISEZ
Baji x reader (Miwa)
FanfictionNakajima Miwa est une jeune fille de 14 ans dont la vie ne se résume qu'à une immense malchance. Abandonnée à sa naissance due à sa différence, elle a été recueillie par une famille à condition que son parcours soit exemplaire. Mais sa moyenne baiss...