Leila -
6h15 du matin, et le réveil sonne. La journée va être longue je le sens.
J'ai encore des courbatures de la veille, et la migraine que je me tape depuis 2 jours est toujours présente. Je suis vraiment tentée de rester au lit toute la journée et de ne pas aller en cours et au travail.
Dans un monde parfait, je rabattrais la couverture sur ma tête et prierais pour que mon rêve reprenne là ou il c'est arrêté.
Dans un monde parfait... Là, on est dans la vrai vie, donc je prends le dernier Doliprane de la plaquette que j'ai entamé il y a moins de 48h et pose mes pieds sur le carrelage glacé de ma petite chambre minable de campus universitaire que je partage avec ma colloque Erine.
Erine, qui n'est d'ailleurs pas là et qui a dû découcher pour passer la nuit avec son mec, le beau Timothé. Il y en a qui en ont de la chance.
Les tempes toujours en feu, je souffle un bon coup avant de prendre le chemin des salles de bain collectives armée de ma serviette et de ma trousse de toilette.
La douche me fait un peu de bien, mais pas totalement. Elle soulage la pression dans mon crâne, mais mes mouvements restent lent et mes paupière sont à moitiés fermées à cause de l'éclairage d'hôpital que l'on a ici.
Un coup d'oeil au miroir et ...Seigneur, tuez moi.
Être malade comme un chien n'est pas suffisant, il faut en plus que j'ai l'air d'avoir la jaunisse et que mes cheveux ai décidés de ne pas être coopératifs. Parfait, aujourd'hui j'ai la même coupe de cheveux qu'une gamine qui viendrait de participer à une compétition de corde à sauté à la récréation.
Je ressemble à la moi d'hier, mais en pire. Ça doit être à cause du manque de sommeil.
Je me refait mon planning en tête. Souffle encore et fini par me décider à entamer ma journée.
6h45 à 9h : bibliothèque pour finaliser l'oral que je vais passé cette après-midi et travailler sur ma dissertation pour mon cours de Marketing et Distribution dans l'Industrie du Cinéma. Sujet : La consommation des formats originaux US à l'international . Je l'ai bientôt fini Dieu merci.
9h-12h : premier cours de la journée, 3 heures. Finance Comportementale et Médias. Cours très interessant, mais épuisant. C'est le côté finance qui me tue.
14h30 - 16h : Atelier de production. Présentation oral de groupe de notre dossier de production terminé. Enfin une charge en moins !
16h-18h : groupe de révision droit de la protection intellectuelle à la bibliothèque.
18h - 19h15 : retour à la chambre pour une petite sieste, avant de prendre la direction du boulot.
20h - 00h30 : service de nuit à la pizzeria Chez Nono.
1h : DODO !!
Mais avant de trop m'empresser à m'imaginé à nouveau dans mon lit, il n'est que midi. Autant dire que la journée ne vient que de commencer.
À la fin du cours, le prof remballe ses affaires. Je reste assise à ma place et sors de mon sac mon sandwich préparé la veille et avance sur mes révisions. Aujourd'hui c'est histoire du travail et poulet emmental supplément aspirine.
Mais étant particulièrement épuisé, je ne reste pas concentrée plus de 5 minutes.
Je décide de faire une petite sieste. Mon prochain cours n'est qu'à 14h30, ce qui me laisse *coup d'oeil vers ma montre* largement le temps pour un petit dodo de rien du tout. Juste histoire de reprendre un peu du poil de la bête.
VOUS LISEZ
Trop occupée pour toi
RomanceLeila, est une jeune étudiante qui doit jongler entre ses études, ses ambitions professionelles... et ses créantiers. Pas de place à la fêtes, ni aux relations. Non, rien que du stresse et de la fatigue. Bien consiente qu'elle passe à côté des meil...