Parce que au lieu de réviser je préfère regarder mon plafond en espérant que ça se fasse tout seul
Parce que au lieu de faire du sport je préfère négliger ma santé en ne mangeant plus
Parce que au lieu de demander de l'aide je préfère trouver la solution seule
Parce que au lieu de parler de mes problèmes je préfère ne rien dire et l'enfouir au profond de moi
Parce que au lieu de pleurer je préfère me retenir et sourire
Parce que au lieu de dormir je préfère attendre que tu ne viennes me parler
Parce que tu m'as dit des choses dont tu n'as pas tenu et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue. Et le problème, c'est que je pense que c'est toi que je veux.
Je te connais depuis plus longtemps que tu ne me connais, je t'ai vu et j'ai de suite su que j'allais faire une fixette sur toi.
Parce que le problème est que tu ne me comprends pas, et que je ne peux pas l'expliquer.
Trop évident pour moi que mes mots n'en sortent pas.
Je ne sais pas comment m'exprimer.Parce que je savais que mon père est un homme mais que je faisais l'aveugle, sauf que la réalité frappe toujours.
Parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie, je ne sais pas ce que l'avenir et mon destin me réserve.
Parce que je suis tellement idiote et en même temps tellement intelligente.
Parce que il y a des jours où je me regarde et je ne me ressemble pas et je ne sais pas qui est cette personne en face de moi.
Parce que je n'aime pas mon corps
Parce que je passe mon temps à faire des allés retour dans ma salle de bain à me peser pour voir si j'ai grossi encore et encore.
Parce que j'aime les cours mais je déteste les tests.
Parce que j'aime me lever en me disant que je vais voir mes amies. Avec elles tous mes problèmes s'envolent
Parce que ma vie c'est arrêté le jour ou j'ai vu mon frère dans un hôpital et que je me suis rendu compte qu'il ne sera plus jamais le même.
Parce que je ne ferais jamais mon deuil de lui.Parce que je suis traumatisée par mon enfance aux côtés de l'ex de ma mère.
Parce que je suis traumatisée de ce matin de Noël.
Parce que je suis traumatisée par la vie avec mes deux grands frères sous le même toit.
Parce que le seul adulte qui m'a dit que j'étais une personne forte s'en foutait probablement de moi.
Parce que je n'ai jamais eu l'occasion de connaître un seul de mes grands-parents.
Parce que le suicide est tellement attirant et simple d'accès
Parce que la vie est tout simplement une expérience qui se doit d'être vécue
VOUS LISEZ
Croire et Jubjoter
PoetryJubjoter : Émerger d'un rêve sans savoir la suite, et tenter d'y retourner pour connaître la suite. Recueil de pensées/poèmes