Charles
-Maman, on sait.
Ma mère s'étouffe avec son eau ; il lui faut quelques minutes pour se reprendre. Elle sourit en nous regardant l'un après l'autre.
-Vous savez quoi ?
-Si je te dis le 19 juillet 2007, ça te rappelle quelque chose ? Je crachais ces mots avec rage.
Son teint devient blafard et elle perd son sourire.
-Comment ça ? Je t'avoue que je te suis pas.
-Maman, arrête de mentir, on a même engagé un détective pour la retrouver, donc s'il te plaît, donne-nous les informations que l'on veut. Sinon, le jour où on la retrouve, je m'arrange pour que tu n'aies aucun droit sur elle.
Lorenzo a le regard dur et des paroles fortes qui font pleurer maman. Elle sait qu'il en est capable. Rien que dans son regard, j'y lis de la peur, et ça me fend le cœur, mais on est obligés.
-Votre père et moi ne pouvions pas nous permettre de la garder. C'était soit elle, soit le karting, et on a préféré qu'elle ait une vie normale et que vous puissiez faire du karting.
-Comment as-tu pu faire ça !
Arthur est hors de lui. Sa copine Jade le regarde et essaie de le calmer, mais rien n'y fait. Je prends une feuille et un bic et les pose devant ma mère.
-Maman, tu vas mettre toutes les informations possibles sur elle pour que l'on puisse la retrouver. Elle a passé assez de temps loin de nous.
Pendant qu'elle griffonne les informations, elle pleure à chaudes larmes. Ma copine Alexandra, Charlotte (la copine de Lorenzo), ainsi que Jade vont près d'elle et la réconfortent.
-Voilà c'est tout ce que je sais.
Lorenzo prend une photo et l'envoie au détective en lui disant que l'on voudrait avoir l'information au plus vite !
-Allez-vous m'en vouloir longtemps ? Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas que l'on en arrive là, comment l'avez-vous su ?
-Quand on est allés à la banque pour vérifier nos comptes au nom de Leclerc, il y avait une certaine Elea Leclerc. Tout se sait maman.
Sur la feuille que ma mère vient d'écrire, il est indiqué qu'elle habite en Belgique, à Liège, dans une famille d'Italiens. La femme qui l'avait adopté était femme de ménage et l'homme était avocat, et ils avaient un fils . Je déclare.
-D'ici une heure, le détective nous recontactera avec tout ce qu'il nous faut et on pourra aller la chercher. Maman, est-ce que tu veux nous accompagner ?
Ma mère, dont les larmes venaient de s'arrêter de couler, acquiesça, avec dans ses yeux une lueur d'appréhension.
Bonjour tout le monde ! Voici le deuxième chapitre de mon histoire. Il a mis du temps à venir, désolé. N'hésitez pas à voter et/ou laisser un commentaire.Je tiens à préciser que les caractéristiques physiques ou tout ce qui a un rapport avec Elea sont vrais ; il y a des éléments de ma vie et de la vie de mes proches.
Liviae
VOUS LISEZ
My story
FanfictionJe m'appelle Eléa, ma vie était une succession de chose normale jusqu'à cette lettre qui va la changer . Sory pour cette petite description elle va bientôt être changer . Liviae