Chapitre 9

139 24 79
                                    


PDV MALIKA

QUELQUES HEURES PLUS TOT...

Rebecca : Tu sors ?

- Oui je m'en vais voir les parents de César.

Rebecca : Mince, tôt comme ça ? Donne-moi vingt minutes le temps que je me prépare et...

- Non, non j'y vais seule.

Rebecca : Tu plaisantes j'espère. Je serai prête dans 10 minutes.

- Je suis sérieuse, je veux discuter avec eux seule à seule.

Rebecca : Mais pourquoi ? Tu es fâchée contre moi ?

- Non, c'est juste que... je ne sais pas, tu n'as pas de vie ? Je commence un peu à étouffer là.

Rebecca : Qu'est-ce qu'il t'arrive Malika ? Pourquoi tu me parles comme ça maintenant ?

- Désolé, je veux juste être seule, laisse-moi s'il te plait.

Elle me lance un regard d'incompréhension et je sors en fermant la porte derrière moi.

Je stop un taxi dépôt qui me laisse juste devant le portail de chez césar.

Là, je commence à être cruellement en manque d'argent, je devrai peut-être arrêter de dépenser autant dans les transports.

Façon je n'ai plus aucune raison de sortir avant le mariage. Tout est déjà prêt.

Le gardien m'ouvre le portail et je m'en vais directement à la cuisine, sachant que je vais y trouver madame Um, ma future belle-mère entrain de cuisiner quelque chose.

Elle est la représentation même de "femme au foyer". Je me demande à quoi leurs domestiques leur servent vue que c'est elle qui fait presque tout.

Quand on la voit on a du mal à s'imaginer qu'une femme de son rang social passe ses journées à cuisiner et faire le ménage.

Elle est très claire de peau, peut-être même plus que Jamilla, un physique assez imposant et est constamment ornée de bijoux, même lorsque qu'elle fait le ménage.

- Bonsoir madame Um.

Mme Um : Bonsoir Malika, je ne m'attendais pas à te voir.

- J'espère que je ne vous dérange pas.

Mme Um : Non, jamais. C'est toujours un plaisir pour moi de te voir [Dis elle en se rinçant les mains sous levier de la cuisine]

Elle éteint la plaque chauffante et viens me rejoindre sur une des chaises de la table à manger qui se trouve dans la cuisine.

Mme Um : Mais je rêve ou bien tu as maigris depuis la dernière fois ?

- C'est vrai, je pense que c'est le stresse du mariage qui me fait prendre le poids comme ça.

Mme Um : A ce niveau ce n'est plus la prise de poids, tu es entrain de gonfler là!!! Ta robe de mariée te suffit même encore ma chérie ?

- Je ne sais pas, je ne l'ai pas essayée dernièrement.

Mme Um : Toi-même tu sais comment on a transpiré pour trouver la robe là, et tu as aussi vue comment ça nous a couté cher. Tu te marrie dans quelque jours, on n'aura pas le temps de trouver une autre robe de cette qualité, donc il y'a intérêt a ce que ça te suffise toujours.

- Justement, à ce propos. César ne m'a pas fait signe de vie depuis un moment déjà. Depuis il me dit qu'il arrive, mais il n'est toujours pas là.

Mme Um : Tu n'as pas confiance en moi ? Donc tu penses que je vais faire tout ce que je fais là pour qu'il ne vienne pas âpres ?

THE LAST WAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant