Salutations !
Nous tenons à vous remercier d'avoir cliqué sur ce projet qui nous tient tous à cœur. Nous sommes un collectif de trois auteurs/lecteurs exogènes à l'environnement Wattpad, mais que l'on a découvert progressivement ces dernières années. Il faut dire que chacun a eu une très bonne expérience sur la plateforme, tombant sous le charme de la multitude d'œuvres de qualité.
Toutefois, nous avons été affligés par le maigre nombre de vues et votes pour certains ouvrages.
S'inspirant des concepts d'entraide de Wattpad que l'on a vu passer, nous souhaitons aussi ajouter notre pierre à l'édifice et offrir une communauté d'entraide saine et bienveillante.
Nous avons hate de vous accueillir ici et de vous aider à trouver des lecteurs/auteurs motivés à l'idée d'aider son prochain.
Mais avant de passer à la suite, faisons un rapide tour d'horizon de l'équipe qui administre le projet.
Oblivion : Bonjour à tous et à toutes, je suis l'administrateur de ce compte. Pour vous parler sans fard, je déjà été membre d'un projet d'entraide, qui a échoué pour cause de piratage du compte. J'ai en effet travaillé sur le projet Aidons l'imaginaire qui m'a permis de me familiariser avec le monde de wattpad et d'apprendre à gérer un projet de cette envergure.
Ici, le projet ne se limite pas seulement au genre de l'imaginaire, mais veut s'ouvrir à tous les genres afin d'atteindre une sorte de transversalité littéraire !
J'espère que l'on passera tous un excellent moment !
Amely : Hello, hello ! Je m'appelle Amely, benjamine du groupe, et suis en licence de lettre moderne. Lorsqu'Oblivion, que je connais irl, m'a fait part de son envie de créer un projet d'entraide pour soutenir la littérature Wattpad, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. L'ambition du projet me parait noble, et j'ai confiance en l'humain, je suis sûr qu'ensemble, nous pouvons tous accomplir de grandes choses !
J'espère que ce projet saura vous convaincre.
Léa : Hey tout le monde, je suis Léa. Je suis principalement une lectrice, bien qu'il m'arrive d'écrire de temps à autre, surtout de la poésie. Je lis de tout, mais j'ai une grosse préférence pour les classiques anglo-saxons. C'est moi qui m'occuperai ici de toute la partie rédaction et qui répondrai à vos questions la plupart du temps (je risque d'ailleurs très souvent de me tromper sur les pronoms et conjugaisons à utiliser haha).
Notre but ? Offrir aux auteurs la possibilité d'améliorer leur récit ; en développant un regard critique sur le livre de son prochain, nous sommes persuadés que l'on apprend beaucoup de choses.
Vous souhaitez-vous joindre à l'aventure, direction la prochaine partie !
Nous terminerons par notre Leitmotiv : Ne laissons plus nos histoires disparaitre derrière l'ombre des mastodontes et serrons-nous les coudes !
Important : Toute inscription réalisée ailleurs que dans l'espace réservé sera rejetée. L'inscription devra d'ailleurs se faire en un unique commentaire.
VOUS LISEZ
À la recherche du lecteur perdu... projet d'entraide
RandomContrairement à ce que l'on peut croire, tous les écrivains ne sont pas égaux. Certains naissent dans des familles du monde des médias, d'autres se forment des contacts. Bref, comme tout, cela reste un univers impitoyable. Wattpad n'en est pas si l...