Chapitre 1

7 1 0
                                    

Hello !

Au tout début....






Une nouvelle journée.

Un calme apaisant.

Une matinée qui s'annonce bien. Pour une fois.

Un rituel.Comme tout les jours.

Je me lève en voyant que mon mari n'était pas dans le lit , alors je décide de mettre une bonne chanson de Chris Brown, je l'adore et je pourrais dire que c'est mon artiste préféré , je pourrais écouter ses chansons durant toute une journée sans m'en lasser ( rire ) .
Je pars prendre un bain et profite par la même occasion d'augmenter le son.

Je ressors avec une serviette autour du corps en laissant mes cheveux à l'air libre ce qui fait que l'eau se déverse un peu partout, je décent à la cuisine et pars me préparer un bon café, c'est un rite que je fais à chaque fois, je me prépare en même temps une tartine au beurre et prends une poire.
Je prends tous ça et pars m'assoir sur le sofa de mon salon, en allumant la télé, je capte direct sur la chaîne des infos.

Ça ne m'intéressait pas trop donc je suis montée me préparer, j'étais de bonne humeur aujourd'hui.
J'ai choisis une robe de chez Zara de couleur saumon, un foulard que je vais bien évidemment attaché et des pairs de sandales, je ne pars pas au travail aujourd'hui du coup je préfère aller rendre visite à ma sœur, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revue même si on continue de s'appeler au téléphone ça ne sera jamais la même chose.

Je pars récupérer mes clés de voiture et demande au gardien de m'ouvrir d'ailleurs je le salut avant

_bonjour Issa, bien réveillé j'espère ?

_ bonjour madame, je vais bien Alhamdoulillah et vous ?

On s'entend pas mal lui et moi , je l'aime bien , il a une femme et deux enfants mais ils ne vivent pas ici , ils sont au village et donc l'argent qu'il gagne , il en profite pour le leurs envoyer dès qu'ils en ont besoin, il est formidable.

_je vais bien également Issa et cette matinée ? Je la sens bien aujourd'hui.

_ ah madame tant que vous allez bien c'est tout ce qui compte, je suis vraiment content pour vous que la grâce d'Allah soit toujours avec vous.

_Ameen merci beaucoup toi également .

Après ça, il m'ouvre la porte et je sors avec la voiture direction chez ma sœur , j'ai mis une musique et j'étais vraiment à fond dans les paroles.

Arrivée chez ma sœur , je décide de me garée au dehors car je ne vais pas trop duré , j'ai trop de chose à faire et j'ai envie de faire plaisir à mon mari ( rire ).

Je rentre dans la maison et croise la femme de ménage elle me salut et je la salue en retour et comme je suis une habituée, pas besoin de me présenter je rentre direct et croise Amir , son fils , il était entrain de regarder la télé en me voyant arrivé mon bébé s'est tout de suite levé, il a couru pour me prendre dans ses bras , ça fait longtemps et ça commençait à me manquer tout ça déjà qu'ils vont bientôt partir vivre en Amérique , son mari là même, il ne peut pas chercher un autre travail Tchippp

_Comment vas-tu mon bébé ? Elle est là maman ?

_Je vais bien tata , je suis content de te revoir , tu m'as oublié .

_Mais non Amir , j'étais trop occupée à la maison sinon à chaque fois que j'ai le temps je viens directement vous voir c'est plutôt vous qui alliez bientôt me laisser et partir ( rire ).

_Mais viens avec nous , comme cela nous serons bien nous tous et avec tonton Birâme aussi .

Son esprit là même

Le Rouge et le NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant