Dans le plan céleste, les dieux s'ennuyaient.
Leur vie était paisible, mais profondément morne.
Deux d'entre eux, en particulier, s'acharnaient à rendre leur existence plus animée. Les autres divinités, loin de s'en préoccuper, s'accordèrent à dire qu'il leur serait profitable de créer un nouveau monde et de s'en occuper.
L'idée plut aux deux jeunes déités qui s'affairèrent à la conception de leur plan personnel. Consciencieux, il y eut pourtant des mésententes. Bientôt, leurs avis divergèrent : Elysia désirait que l'amour des croyants les nourrisse, tandis que Quilby comptait sur le libre arbitre des créatures et des offrandes régulières.
Les deux amis qui avaient toujours été sur la même longueur d'onde se querellèrent. Leur nouveau projet, à peine établi, présentait déjà des défauts d'élaboration.
Chacun refusa de faire des concessions, agrandissant le fossé qui les séparait, et bien avant que les premières civilisations soient implantées, une rancune s'imposa.
Les généraux des dieux, envoyés au contact des peuples afin de convertir les premiers croyants, menèrent des expéditions visant à atteindre le maximum de personnes. De par leurs actions, la querelle céleste s'étendit entre les populations et fut connue de tous. Les créatures formèrent alors trois clans distincts, ceux qui vénéraient Elysia, Quilby et ceux qui n'avaient pas encore pris position.
Elysia fut idolâtrée pour sa bonté, partageant des valeurs d'entraide et de bienveillance. Quilby, quant à lui, mit le libre arbitre au centre de ses textes sacrés, encourageant ses fidèles à agir pour eux-mêmes en premier lieu. Chacun, convaincu du bien-fondé de ses paroles, enjoignit ses croyants à rejeter l'autre.
Au fil du temps, de nouvelles divinités moins puissantes s'intéressèrent au projet et l'investirent, devenant des déités régionales, mais renforçant la magie globale du monde.
Entre Elysia et Quilby, tout se dégrada. Les deux amis muèrent en étrangers. Leurs souvenirs, ternis par la rancœur, ne valaient plus rien. Il ne restait que la haine, la compétition et la victoire prochaine de l'un d'eux.
Les humains que chérissaient tant Elysia furent presque décimés par Quilby qui leur lança une malédiction. En représailles, Elysia usa de tout son art pour que les autres créatures protègent l'humanité afin que sa race ne périsse pas. Les différents peuples servirent cette race pitoyable, la plaçant au centre de tout le plan, ce qui irrita Quilby au plus haut point.
Cependant, certains démons comprirent qu'ils pouvaient tirer avantage de cette guerre entre dieux. Ils prirent alors la décision de contacter Quilby, mais ils ignoraient que la déesse avait prévu cette éventualité et savait comment la contrecarrer.
______
Heya ! et bienvenue sur le tome 2 de Mirage !
Si tu n'as pas lu le premier tome, je t'invite à y aller, sinon, il te manquera nombre d'éléments !
Pour tous les autres bienvenue !
On se retrouve rapidement pour la suite !Avec tout mon amour fantasmique,
Pytho
VOUS LISEZ
Mirage - Tome 2 [MxM]
RomanceAprès son départ de Nahiri, Syriel doit apprendre à exister pour lui-même. Le destin semble pourtant se jouer de lui, une seconde fois.