3 - Les remous de l'eau

377 60 7
                                    

 Je me redressai avec mollesse en même temps qu'il entrait d'un pas feutré et activait un orbe qui nous apporta une pointe de lumière bienvenue. Sans prononcer un mot, il prit place à côté de moi et soupira, l'air las, sans que je sache si son abattement venait d'Arath, de moi ou d'une fatigue générale à laquelle je contribuais.

— Arath ne fait pas toujours preuve de tact, mais son inquiétude pour toi est sincère.

Je grattai une tache de terre sur mon pantalon, pas intéressé le moins du monde par le sujet qu'il lançait. Bavarder de ce démon ternissait mon humeur.

— Oh oui, il se préoccupe tellement de moi qu'il n'hésite pas à me rabaisser chaque fois qu'il le peut. Je n'ai pas envie de parler de lui. Tu voulais me voir ? Je t'écoute.

La joie était définitivement partie. Ces derniers jours, j'oscillais entre impatience et frustration. La situation avec Zora se révélait être un entre deux déstabilisant et gênant.

Je relevai les yeux vers le démon qui me fixait d'un air soucieux. Ce regard, je le détestais, il me donnait l'impression de n'être rien de plus qu'une faible créature, perdue entre les griffes d'un monstre vorace. Il détacha son attention de moi et scruta un point dans l'ombre de la pièce.

— Le village dans lequel nous allons, même si Kyro en est originaire... il a...

Il se tut un instant, remontant son poing fermé contre sa bouche et me jeta un coup d'œil avant de reprendre.

— C'est un hameau reculé, attaché aux vieilles traditions. Je pense donc que nous devons mettre en place quelques règles, si tu n'y vois pas d'inconvénients. Bien sûr, nous ne nous focaliserons que sur celles qui seront axées sur ta sécurité, pas besoin d'en faire des tonnes.

— Tu veux dire que je pourrais être en danger ? Dans un village ?

L'idée me paraissait ridicule. Comment des gens, vivant dans un simple bourg, pourraient être plus dangereux que des démons qui m'avaient torturé pendant des jours ?

— La notion prête à sourire, je sais, mais c'est important. Tu es un humain inconnu, sans femme et sans enfant, qui accompagne un clan de démons itinérants, ça te rend suspect par les temps qui courent. Pour nous, la liberté est primordiale et je suis vraiment heureux que tu partages cette valeur, mais là où nous allons, ce n'est pas la norme. Même s'ils nous connaissent, quand nous arriverons avec toi, ils poseront des questions et si nos réponses ne leur conviennent pas, nous ne serons pas autorisés à entrer. Il faut comprendre que laisser un étranger pénétrer dans le village est du même acabit que l'inviter chez eux. De par la forme du lieu, il ne peut en être autrement.

— Je suis désolé de vous causer encore des ennuis.

— Ce n'est pas ce que je dis, me corrigea-t-il d'une voix douce en attrapant ma main. Je t'expose la situation et je te propose des solutions. La première d'entre elles est évidemment de nous faire passer pour des époux légitimes. Si ta déesse a accepté notre union, ils n'auront rien à répliquer. Cependant, ça pose d'autres problèmes, comme l'obligation de partager une chambre, de nous comporter de la même manière que des conjoints devant tout le village. Ou alors, nous pouvons te déguiser. C'est Kyro qui en a eu l'idée. Elle utilisait beaucoup de potions qui altèrent l'apparence. Avec ça, nous pourrions te faire passer pour un démon de basse catégorie, sans trop changer ton physique. Dans ces régions reculées, le métissage avec les humains n'est pas vu d'un mauvais œil, il n'est seulement pas encouragé plus que de raison.

Je fronçai les sourcils, embêté.

— Est-ce vraiment un problème que je sois humain et libre ? C'est le cas de Quinsha et...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mirage - Tome 2 [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant