Chapitre 2 :
Durant ces trois derniers jours qui précèdent la journée ou nous embarquerons pour rejoindre le lieux de la compétition, les entraînements sont durs et répétitifs. Rick ne relâche pas son inflexibilité, tant que les figures ne lui plaisent pas, et qu'elles n'atteignent pas le niveau de perfection à ses yeux il reste intransigeant.
J'ai passé la fin de mon weekend, à me reposer autant que je le pouvais et lorsque j'ai commencé l'entraînement lundi. Je n'avais, je doit l'admettre, aucune motivation. Mais en définitive, après plusieurs échauffements, je l'ai surmontée en le démontrant par mes acrobaties répétées.
Rick nous à demander en milieu de semaine de prévoir un sac de voyage contenant ce qu'il faut le temps de quatre jours, ainsi que le justaucorps de compétition. Et nous voilà désormais grimpé dans le bus, les unes après les autres, avant que le chauffeur ne démarre et prenne la route pour prendre la direction de l'aéroport.
Classé en seconde classe, nous nous répartissons toutes les sept sur une rangée de siège, seule Kelly est assise sur le dernier, seule, tandis que le coach est assis sur la rangé d'en face de façon à nous avoir à l'œil étant donnée que c'est lui le responsable de ce voyage.
Durant le vol j'ai vogué entre dormir et lire mon roman policier, avant de percevoir les premières images de la ville à travers le hublot tandis que Norah à pratiquement dormi pendant tout le vol.
Après ces quatre heures au-dessus des nuages, qui m'ont paru aussi longue qu'un voyage à l'étranger. Mais nous voilà enfin pied à terre et j'ai respirer l'air frais qui été le bienvenu. Arrivé devant le Dickies Arena, je suis immobile face au bâtiment qui à une superficie dont je ne veux même pas m'imaginer, mais il est immense.
À présent toutes descendues du bus, nous venons d'arriver à lieu de rendez-vous, situé à Montgomery, proche de San Francisco. Le trajet a été un petit long pour nous toutes, et la seule pensée que j'ai à cet instant c'est de poser nos affaires à l'hôtel qui nous a été réservé et de me coucher dans mon lit. Il est seulement 19h15 à ma montre et je baille déjà, mais je remarque un regard me fusillant, celui du coach. Je baisse immédiatement les yeux, en faisant de mon mieux pour être discrète.
-Bien, commence t-il en tapant dans ses mains avant de poursuivre, nous y voilà, dans moins de 48h vous serez la proie de tout le public, celles qui seront regardées et admirées, mais aussi celles qui seront analysées et jugées. À vous de donner le meilleur de vous-même et de leur montrer le résultat de vos efforts, achève t-il d'un ton sérieux en opinant de la tête. Son regard parcourt chacune d'entre nous et il semble content de voir nos visages déterminés, avant de nous demander de le suivre à l'intérieur.
En entrant, on se retrouve face à un grand espace, je repère certains couloirs plus loin mais sans savoir où il mène. Rick nous dit que ce chemin que nous empruntons sera le même lors de la compétition. Quelques instants après avoir marché et découvert une partie de l'architecture, nous entrons au cœur même du Dickies Arena. Certains hommes sont encore en train de mettre en place les derniers détails, ou de vérifier la position des agrès, alors que mon regard est ébloui par la grandeur de la superficie. Le plafond du toit est immensément haut, les gradins sont disposés par milliers autour de moi.
Le stress est déjà présent à cet instant, alors que l'espace est vide, mon cœur bat à une vitesse folle, s'imaginant déjà tout les spectateurs présents hurlés, et acclamés les gymnastes.
-C'est ici que vous allez devoir faire vos preuves mesdemoiselles, l'espace est grand, mais les chances d'atteindre le podium l'est encore plus. Alors ne vous laissez pas intimidées par ce vaste étendu de chaises qui vous entourent. Lors de vos prestations n'ayez seulement que vos enchaînements en tête, rien que votre bulle à vous seules, ne pensez à rien d'autres, qu'à votre envi de réussir, prononce Rick, notre regard se braque toutes sur lui écoutant attentivement ses paroles encourageantes. Puis avant nous finissons par regagner chacune nos chambres, dans l'hôtel se situant à quelques mètres à peine du Dickies arena.
VOUS LISEZ
Trust Me
RomancePassionnée de gymnastique artistique, Parisse White n'a qu'un seul rêve devenir l'une des meilleures gymnastes artistique. Cependant elle voit sa vie basculer lorsqu'elle est victime d'une chute qui lui vaut une blessure irréversible, l'empêchant de...