Chapitre 3

5 0 3
                                    


Une douceur inéluctable. Un amour implacable. Un sentiment d'appartenance. Une longue chevelure brune et bouclée. Un sourire chaleureux. De doux rayons de soleil perçant la pénombre. Une promesse d'avenir inébranlable. Dans ces moments, l'estime se raffermit, l'espoir s'intensifie, nous nous sentons libres. Les démons nous paraissent plus lointains. Le temps d'un instant nous guide, nous montre la voie. Et un chemin semble pouvoir être arpenté, semble pouvoir être foulé par la force de nos convictions.


________________________________________________________________________________


Je ne pensais pas qu'être éblouis par les lumières de la ville serait aussi réconfortant. Je plissais les yeux, laissant Caden continuer de me traîner par le bras jusqu'à une rue assez éloignée pour être en sécurité. Je voulais aussitôt aller m'appuyer contre un mur. Mais par peur de revivre l'expérience de l'arbre, je marquai un temps de pause pour le scruter. Je ne sais pas ce que je m'attendais à voir, mais ne voyant pas de pancarte « ATTENTION, MUR ENSORCELE ! », je me contentai de laisser mon dos glisser contre le béton pour m'asseoir. La soudaine luminosité me poussa à me cacher les yeux avec mon bras, le temps de reprendre mon souffle.

"- Comment tu te sens ?" Je risquais un regard vers lui, il était de profil et aucunes gouttes de sueur ne dégoulinait sur son visage comme c'était le cas sur le miens.

"- Je suis complètement HS depuis le cercle de pouvoir, j'en envie de rentrer, de dormir et de ne plus jamais me réveiller." A la mention du cercle de pouvoir, je repensais à ce qu'il s'y était passé. C'était il y a à peine quelques minutes et pourtant, c'était aussi flou qu'un vieux souvenir d'enfance. "Au moins, je n'ai plus à te demander comment confirmer que je suis un sorcier. Je pense qu'on est fixé." Mon sarcasme accompagna mon regard pour observer mes mains. J'avais l'impression de les découvrir pour la première fois. Un rire jaune m'échappa à cette pensée. Je ne pensais vraiment pas me retrouver un jour dans ce genre de situation. Une situation où les limites de ce que je pensais être réel, de ce que j'avais appris des lois physiques, éclatait dans tous les sens. Comme un verre qui m'aurait échappé des mains pour se briser sur le seul. Maintenant, je n'avais plus qu'à essayer d'avancer en évitant de m'écorcher les pieds.

" - Il semblerait, oui." Ses yeux fixaient les miens comme pour y comprendre quelque chose. Il faisait toujours preuve de sang-froid. En une seule heure, j'avais ressenti plus d'émotions intense que tout le reste de ma vie réunie. Et tout du long, il était resté neutre et imperturbable. C'était tout aussi rassurant que déstabilisant. "Ce n'est pas la seule chose que j'ai compris. Mais on verra ça plus tard, pas ici. Viens, tu as besoin de rentrer et de reprendre des forces. » Je l'observais en fronçant les sourcils et l'air interrogatif. Mais il ne dit rien de plus et se contenta de se rapprocher de moi pour me tirer sur mes pieds, sans le moindre effort.

Je voulais insister. Mais une fois sur mes jambes, je suis rendu compte que l'adrénaline commençait s'épuiser, emportant mes forces avec elles. Caden me soutenu et je gardais le silence. Une phrase se répétait dans ma tête : « Je suis un sorcier ». Je n'y croyais toujours pas. Mais avec ce qu'on venait de vivre, je n'avais aucuns arguments pour le réfuter. Et cela impliquait qu'il existe tout un aspect du monde dont je n'avais jamais entendu parler. Caden me tenait par la taille tout en m'aidant à avancer pendant que je lui indiquai la route à suivre. En dehors de ça, aucun de nous deux ne dit un seul mot pendant plusieurs minutes.

Mon corps et mon esprit avaient beaux être exténués, mon cerveau, lui, tournait à plein régime. J'essayai d'enregistrer toutes les infos mais aussi toutes les questions qu'elles soulevaient. Est-ce qu'il existait toute une société secrète de sorcellerie ? Combien est-ce qu'on était ? Ou, comment est-ce qu'on apprenait ? Dans une école comme Harry Potter ? Ou par héritage comme dans Charmed ? Mais surtout, je pensai au bourgeon. Depuis le début c'était à propos de lui. Mon rêve, ma rencontre avec Caden, le sorcier, même le loup... Je ne comprenais pas pourquoi mais quelque chose me liait à lui et à tout ce qui l'entourait. J'hésitais à en parler. J'avais déjà l'impression d'être un poids pour Caden. Il s'était mis en danger plusieurs fois et maintenant il m'aidait à rentrer. Je ne voulais pas, en plus, l'embêter avec toutes mes questions idiotes. Mes lèvres indécises me brûlaient, mais alors que j'étais sur le point de renoncer, c'est lui qui débuta la conversation :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 29 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Evan Blake, AbsorptionWhere stories live. Discover now