En ce début de saison d'automne, les feuilles prennent des couleurs froides. Je rentre de mon jogging hebdomadaire, je prends mon courrier comme d'habitude, mais aujourd'hui je reçois un courrier, dont je ne connais pas l'expéditeur, j'entre dans mon appartement, et j'ouvre l'enveloppe. C'est écrit:
"Vous représentez le fantasme masculin"
Je suis déroutée, c'est tellement bien écrit, les lettres sont tellement bien formées. L'écriture est élégante. Je suppose que la personne a utilisé un stylo à plume d'encre noir et le papier est de qualité. L'inconnu a opté pour une écriture cursive, mon dieu je suis tombé sous le charme de l'écriture. Je me suis plus canalisée sur l'écriture que sur l'expéditeur. Qui aurait pu m'envoyer cette lettre? J'ai quittée Paris pour emménager à New-York il y a trois mois, je ne connais que Lara, ma collègue de la bibliothèque. Je ne vois donc pas qui aurait-où m'envoyer cette lettre.
Je prends une douche je m'habille ensuite et prépare le déjeuné étant donné que Lara vient déjeuner chez moi.
Nous sommes en train de manger.
- "Lara, j'ai reçu un courrier assez bizarre aujourd'hui"
- "Un courrier bizarre?"
Je lui montre la lettre et Lara se met à rire.
- "C'est sûrement un administrateur secret qui sait!"
Je me mets à rire. Lara reste toute la journée chez moi et quand elle s'en va, je part me coucher tout en repensant à cette lettre. Je ne cesse de répéter en boucle la phrase que j'ai lu "vous représentez le fantasme féminin". Cette phrase n'a aucun sans, je ne suis qu'un petit brune trop pâle aux yeux bleus.
Le lendemain, c'est la routine, la bibliothèque, les clients, Lara.
Enfin, j'ai parlé trop vite, quand j'entre dans bâtiment, j'ouvre la boîte aux lettres et je vois une enveloppe, c'est écrit "Diana", c'est la même écriture qui était sur la lettre anonyme d'hier. Mon prénom écrit avec cette écriture, c'est.. indescriptible, je suis amoureuse de l'écriture.J'ouvre l'enveloppe.
VOUS LISEZ
Lettres suaves
RomanceTomber amoureuse de son harceur sans y mettre un visage. Une histoire d'amour tout à fait hors du commun. Laissez-vous vous emporter par ce roman et n'hésitez pas à commenter. (À caractère sexuelle, âme sensible à s'en abstenir).