Je me présente Alexandra Evans, j'ai 11 ans et je vis avec ma mère Rose Evans à Londres. Mon père a disparu avant ma naissance et ma mère refuse d'en parler, disant que nous sommes mieux sans lui. Cette année je vais rentrer au collège et j'ai l'impression que cette perceptive ne réjouit pas ma mère qui est très protectrice. Toujours derrière moi, à m'éloigner de l'agitation et des gens le plus possible. Elle dit que la vie est dangereuse pour une enfant comme moi. Je ne voyais pas ce qu'elle entendait par là, avant de recevoir une lettre qui bouleversa ma vision du monde.
Ce matin-là, ma mère était partie travaillé tôt pour subvenir à nos besoins. Mon père ayant foutu le camp, elle a toujours fait son possible pour que nous ne manquions, ni l'une ni l'autre, de rien. Mes grands-parents étaient morts dans un accident de voiture et ma mère était, d'après ce que je savais, fille unique. Nous avions donc toujours été que toutes les deux, toutes les deux contre le monde entier.
Je profitais de ma dernière semaine avant de partir au collège public qui se trouve au coin de la rue où nous vivons. Mais je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation dû à une simple lettre. Je récupérai comme à mon habitude le courrier chez le concierge de notre petit appartement de Londres pour monter distribuer les colis à nos voisins en échange de quelques pourboires qui me servait d'argent de poches. Je montais aujourd'hui seulement deux paquets de croquets pour chats à notre voisines, Mme Darcy, et rentrais chez moi avec l'habituelle pile de facture et de publicités dans les mains. En y regardant de plus près, je vis une lettre qui sortait du lot, l'écriture était belle et au dos de l'enveloppe se trouvait un cachet de cire et le tampon d'une administration du nom de Poudlard. Plus étonnant encore, la lettre mettait personnellement adressé :
Mlle Alexandra Evans, 10 Leighton Gardens au premier étage appartement 4 deuxième chambre à droite, Londres, Angleterre.
Une adresse aussi précise est bien écrite ne pouvait provenir d'aucun de nos amis à ma mère ou moi, je l'ouvris cependant, ma curiosité titillé par tant de mystère.
« Cher Mlle Evans, nous avons le plaisir de vous annoncer votre admission à l'école de sorcellerie Poudlard. La liste des fournitures dont vous aurez besoin se trouve ci-joint. Nous espérons vous voir parmi nous à la rentrée. Cordialement, le Professeur Albus Perceval Dumbledore. »
La lettre ne mentait pas, je sortis par la suite un parchemin sur lequel se trouvait ma « liste de fourniture ». Dessus on pouvait voir figurer « chaudron », «baguette », « livre de sorts » et une bonne dizaine d'ingrédient nécessaire à mes « cours de potion ». En posant les papiers sur la table de la salle à manger, je vis s'envoler une petite feuille que je rattrapai bien vite et identifiai comme un billet de train : « Poudlard Express, Gare de King's Cross, quai 93/4 départ : 11h ».
Perturbé par tant de nouvelle, je m'assis à la table et fixai les papiers qui me promettaient un avenir tout autre que celui que je m'imaginai encore quelques heure auparavant. Ma mère rentra vers 17 heures comme à son habitude et me trouva à la table de la salle à manger dont je n'avais pas bougé. Lorsqu'elle vit la lettre elle voulut me l'arracher des mains, mais je fus plus rapide et la cacha dans mon dos avant de me lever vers elle le regard dur et la mâchoire crispé.
-Tu étais au courant ? Alors c'est vrai ? Je suis une sorcière ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Calme-toi Alex, ma chérie, je savais que tôt ou tard ce jour arriverai. Ta tante et ton père m'avait prévenu, même si je gardais espoir de pouvoir te garder auprès de moi, que tu n'es pas hérité de ce gène. Ma sœur m'avait dit que parfois des sorciers avaient des enfants sans pouvoirs et j'aurais souhaité que ce soit ton cas...
-Attends, tu veux dire que mon père était un sorcier ? Et j'ai une tante ? J'ai de la famille autre que toi ?
-Oui, ton père est un sorcier et tu as bien une famille dehors. Mais cette famille m'a chassé lorsque je suis tombé enceinte de toi et que j'ai dû t'élever seule. A l'époque, j'avais une sœur aînée du nom de Pétunia et une jumelle qui s'appelait Lily. Cette dernière était une sorcière et m'a présenté ton père durant ses études à Poudlard. Peu après qu'elle en soit sortie, elle s'est mariée avec un jeune homme qu'elle a rencontré là-bas, un certain James Potter. Ils eurent un fils, ton coussin, Harry. Malheureusement, peu après sa naissance, ils furent assassiner par un mage noir. Seul l'enfant a survécu, miraculeusement. Ton père me l'a appris la mort dans l'âme, c'était un ami très proche de ta tante Lily. Ton cousin fut confié à ta tante Pétunia pendant que moi j'accouchais de toi, seule. Si ton père ne m'as pas mentis il rentre lui aussi à Poudlard cette année, tu verras il est très célèbre chez les sorciers.
VOUS LISEZ
Un avenir tracé
Teen FictionPrologue : Alexandra Evans se retrouve projeter dans un monde empli de magie dont elle ignorait l’existence jusqu’à l’arrivé d’une lettre d’admission dans la prestigieuse école de Poudlard. Là-bas elle fera de nombreuses rencontres bonnes comme mauv...