Précédemment dans "Un avenir tracé":
Alexandra Evans, cousine de Harry Potter, cherche par tous les moyens à découvrir l'identité de son père. Aidé par ses nouveaux amis: Harry, Hermione, Ron et Drago, elle tente de percer les mystères qui entourent sa naissance. Alors que Drago lui propose de vivre dans une salle caché avec lui, Alex préfère décliné son offre et profiter du temps passé avec ses amis de Gryffondor. Quelles découvertes fera-t-elle en cherchant les circonstances de sa naissance? Que découvrira-t-elle sur elle-même et sur ses parents?
___________________________________________________________________
Depuis ce soir-là, je retrouvais Drago dans notre salle pour faire nos devoirs et faire des recherches sur ma famille. A l'heure du repas, nous allions dans la Grande Salle où nous mangions avec nos amis respectifs avant de retrouver nos Salles Communes. Là, chez les Gryffondor, nous parlions de mon père et du talent d'attrapeur récemment découvert chez mon cousin. Les jours passaient et se ressemblaient, les cours se déroulaient tous plus ou moins de la même manière et je continuai d'envoyer des lettres à ma mère, lui posant parfois quelques questions qu'elle éludait.
Enfin la période d'Halloween arriva et avec elle de nombreux événements étranges. Nous avions appris le cambriolage de la banque des sorciers, en interrogeant Hagrid mes trois amis Gryffondors ont appris que cela concernait Nicolas Flamel. Depuis, de nombreuses recherches sur ce nom avait été entrepris sans grandes découvertes. Puis, en nous égarant dans les escaliers, nous sommes arrivés dans le couloir interdit. Pour se cacher de Russard, le gardien, qui passait à ce moment, nous avons couru vers la seule porte présente. Derrière, à la surprise générale, nous nous retrouvâmes face à un énorme doberman à trois têtes. Après être vite sortit de là, nous allions à la salle commune en discuter et j'envoyais une lettre à Drago pour m'excuser et lui dire que je le rejoindrais pas ce soir dans notre salle. Là, Hermione nous avait appris avoir vu une trappe en dessous du chien. Nous en avions conclu qu'il gardait ce que les cambrioleurs de la banque avaient cherché à récupérer et qui avait un lien avec Flamel.
Le soir d'Halloween, alors que nous nous régalions des plats délicieux dans la Grande Salle entièrement décoré de citrouilles et de bougies, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal (DCFM) arriva affolé.
-UN TROLL ! DANS LES CACHOTS ! IL Y A UN TROLL DANS LES CACHOTS ! Cria le professeur Quirell soudain moins bègue que d'habitude. Une fois arrivé au milieu de la salle il ralentit et fini par s'effondrer au sol, surement sous le coup de l'émotion. Il en suivit un bref moment de silence, avant que tous les élèves se lèvent et commencent à courir vers la porte en bois massif.
-CALMEZ-VOUS ! Hurla le Professeur Dumbledore avec l'aide d'un sortilège amplificateur de voix. Les Préfets, veuillez ramener les élèves de vos maisons dans leurs dortoirs, pendant que les Professeurs et moi-même, descendrons dans les cachots régler ce problème de troll.
Nous commencions tous à sortir, lorsque je me souviens qu'Hermione, fâché contre Ron, s'était réfugié aux toilettes et n'était donc pas au courant pour le Troll. Je prévenais les garçons et partait vers les sanitaires, filant comme un courant d'air. Je courais de plus en plus vite, j'arrivais devant la porte, me jetant dessus pour l'écarter de l'épaule. Je trouvais Hermione devant un lavabo qui séchait ses larmes et effacer les dernières traces de sa tristesse. A peine celle-ci se tourna vers moi, qu'elle eut un mouvement de recul, je ne compris pas tout de suite pourquoi. J'essayais en vain de parler, de lui dire qu'il fallait partir, mais rien de sortait de ma bouche à part des grognements rauque. Je baissais alors les yeux sur moi et vis de puissantes pattes et un torse recouvert de poils noir avec quelques taches. De grandes griffes terminaient mes pattes, et dans ma bouche ma langue sentis de long crocs acérés, derrière moi, une longue queue ondulait. Je me redressai sur mes pattes arrières (mon dieu ce que c'est étrange de dire cela), et regardais dans le miroir. Deux petits oreilles rondes surmontaient mon crane, un long museau avancer était entouré de moustache de chat et des yeux en fente fixait mon reflet. J'ignorais comment, mais je m'étais métamorphoser en panthère. Au moment où je réalisais cela, Hermione me regardait toujours terrifié quand la porte s'ouvrit sur une immense créature à la peau grise, qui traînait derrière elle un tronc d'arbre lui servant de massue. Le troll levait son arme pour l'abaisser nous, j'eu le reflex de pousser Hermione en lui sautant dessus. La massue s'abattit sur les vasques devant lesquels nous étions quelques secondes avant. Je me mis en position défensive devant Hermione, me préparant à sauter sur la créature si elle nous attaquait de nouveau. Cette dernière fut cependant plus occupée par Harry et Ron qui venaient d'arriver et lui lançaient à la figure les débris qui jonchaient le sol. Je profitais de cette distraction pour lui sauter sur le dos et la mordre au cou. Le troll n'apprécia pas mon geste et tenta de s'extraire à mon emprise, pour cela il se secoua dans tous les sens, cassant comme des brindilles les cabines de toilettes le long du mur. Mais sa massue, asséné sur mon dos, eut raison de moi et me fit lâcher prise, je tombais alors inconsciente dans les décombres.
VOUS LISEZ
Un avenir tracé
Teen FictionPrologue : Alexandra Evans se retrouve projeter dans un monde empli de magie dont elle ignorait l’existence jusqu’à l’arrivé d’une lettre d’admission dans la prestigieuse école de Poudlard. Là-bas elle fera de nombreuses rencontres bonnes comme mauv...