Le crépuscule enveloppait le ciel d'une douce lumière orangée et rosée, signalant la fin de la journée scolaire. Tandis que les élèves se dispersaient vers leurs foyers, Miwa demeurait seule, à l'exception d'Ayame qui avait choisi de rester pour l'aider à nettoyer plus rapidement et pour lui tenir compagnie.
Alors qu'elles se dirigeaient vers leur salle avec le matériel de nettoyage en main, elles tombèrent sur un élève encore plongé dans ses révisions. Miwa le reconnut immédiatement comme le garçon qui était arrivé en retard ce matin. Observant ses cheveux impeccablement lissés en arrière, elle décida de le surnommer "Pot de Gel" en attendant de connaître son véritable nom.
Ayame s'approcha de lui et, s'excusant poliment, lui demanda de quitter la salle le temps qu'elles la nettoient. Sans lever les yeux de ses livres, il répondit :
- Vous ne me dérangerez même pas. Je dois étudier sérieusement ! J'attends quelqu'un, et dès son arrivée, je vous laisserai la place.
Ayame, jugeant sa réponse raisonnable, retourna vers Miwa et elles commencèrent à frotter méthodiquement chaque recoin de la pièce. Le temps s'écoula, se transformant en une heure entière. Soudain, la porte s'ouvrit sur Matsuno Chifuyu, un élève de troisième aux yeux verts captivants et à la chevelure blonde. Bien que son allure séduisante soit reconnue, il était aussi connu pour être un bagarreur, selon les rumeurs qui circulaient à son sujet.
Miwa savait qu'Ayame était secrètement attirée par lui mais n'avait jamais osé l'aborder. Elle lui lança un regard complice : Ayame, le visage empourpré, s'était tournée et fit un signe discret à son amie.
- Ayame, c'est l'occasion rêvée de lui parler ! chuchota Miwa.
- Je suis trop nerveuse, pourrais-tu lui demander son numéro pour moi ? murmura Ayame.
Avec un soupir et un sourire en coin, Miwa rassembla son courage et s'approcha des deux garçons, désormais assis côte à côte. "Pot de Gel" la remarqua et lui demanda d'un ton presque sévère :
- Qu'est-ce que tu veux ?
Matsuno se retourna et détailla Miwa.
- Ah ! C'est donc toi le fameux "fantôme" dont tout le monde parle ? demanda-t-il sans malice.
- Pardon ? Qu'entends-tu par "fantôme" ?
Miwa connaissait bien la raison pour laquelle elle avait hérité de ce surnom, mais elle n'aurait jamais imaginé que cela se serait répandu jusqu'aux troisièmes.
- Ne t'en fais pas, tu es très bien comme tu es. Alors, que voulais-tu nous demander ? reprit Matsuno.
La jeune fille tourna la tête vers Ayame, qui l'observait avec impatience. Se tournant de nouveau vers Matsuno, Miwa se rappela qu'elle faisait cela pour le bien d'Ayame.
- Je voulais... savoir si je pouvais avoir ton numéro... articula-t-elle en détournant le regard.
Matsuno prit un instant pour comprendre la demande de Miwa. Intrigué, il accepta à condition qu'elle ne le partage avec personne d'autre.
- Mais je peux le donner à mon amie Ayame, non ? Elle aimerait aussi te parler, ajouta-t-elle.
Le jeune homme aux yeux verts jeta un coup d'œil à Ayame qui rougit instantanément. Avec un sourire en coin, il acquiesça.
- Si ton amie a mon numéro, je veux que toi aussi tu l'enregistres.
Miwa le regarda, perplexe, mais acquiesça. Avoir son numéro ne signifiait pas forcément qu'elle allait l'utiliser.
- Bon Baji, il est temps de partir. Tu as terminé ta lettre, j'espère ? demanda Matsuno.
- Je ne sais pas... C'est tellement compliqué ! se plaignit "Pot de Gel".
- Laisse-moi voir ça, rétorqua Matsuno en saisissant la feuille des mains de Baji. Je t'ai déjà dit de ne pas faire comme ça ! Laisse tomber, viens chez moi, on se partagera un bol de nouilles.
Les deux garçons sortirent de la salle, laissant Miwa et Ayame seules. Miwa revint vers Ayame et lui tendit son téléphone avec le numéro de Matsuno enregistré.
- Mission accomplie ! lança-t-elle avec un clin d'œil.
- Oh Miwa, merci ! Tu es la meilleure ! s'exclama Ayame en la prenant dans ses bras.
Alors qu'elle enregistrait le contact, son téléphone sonna. C'était sa mère.
- Pourquoi n'es-tu pas encore rentrée ? Dépêche-toi ! cria sa mère à l'autre bout du fil.
Ayame n'eut pas le temps de répondre que sa mère avait déjà raccroché.
- Je suis désolée, je dois y aller. Je ne voulais pas te laisser seule alors que je m'étais engagée à t'aider.
- Ne t'en fais pas, tu as déjà fait beaucoup. Il ne me reste plus qu'à nettoyer le tableau et ça ne prendra pas plus de dix minutes.
Après s'être dit au revoir, Ayame partit et Miwa se dépêcha de terminer le nettoyage. En quittant finalement le collège, elle prit son téléphone et contempla le numéro de Matsuno. « S'il m'a donné son numéro, je peux l'appeler par son prénom, non ? Qu'est-ce que je raconte ? Il ne connaît même pas le mien. »
Perdue dans ses pensées, elle remarqua soudain que la rue, habituellement animée à cette heure, était déserte. Elle s'arrêta brusquement en entendant des pas se rapprocher dangereusement derrière elle. Son instinct lui criait de fuir, mais ses jambes refusaient de bouger. Elle se remit finalement en marche, accélérant le pas avant de se mettre à courir, les pas derrière elle s'intensifiant également.
Tout en courant, elle tenta de trouver dans ses contacts le numéro de ses parents ou d'Ayame pour les prévenir. En parcourant les contacts commençant par "A", elle ne vit pas le nom d'Ayame. « Que se passe-t-il ? Pourquoi ne trouve-je pas Ayame ? »
Soudain, quelqu'un la saisit par-derrière. Dans un dernier élan de désespoir, elle appuya sur un contact, espérant qu'il décroche avant que son téléphone ne lui échappe des mains.
VOUS LISEZ
Baji x reader (Miwa)
FanfictionNakajima Miwa est une jeune fille de 14 ans dont la vie ne se résume qu'à une immense malchance. Abandonnée à sa naissance due à sa différence, elle a été recueillie par une famille à condition que son parcours soit exemplaire. Mais sa moyenne baiss...